Bonjour,

Je magasinais une voiture neuve, Yaris ou Corolla, mais finalement j'ai décidé d'aller dans l'usager dû à un imprévu et parce que rien ne me plait vraiment dans les modèles récents au prix que je peux payer

Alors j'ai trouvé une Echo 2001 usagée, 130K KM chez un dealer Honda. Elle est un peu bossé sur une aile et un plastique de lumière arrière est cassé. Le windshield est craqué mais on le change gratuitement. Prix: 5900$ Les autres en bon état chez les dealers sont entre 7500 et 8500$. Je me dit que la réparer vaut peut-être le coup. Alors je l'essaie et la fait inpectée par mon garagiste de confiance. Il me dit qu'en fait elle est pas mal plus maganée qu'elle n'en a l'air et que ce n'est pas un bon achat. Le plus troublant pour moi, le planché à été réparé à deux endroits du coté conducteur! Alors je rapelle mon vendeur, un ancien de chez Toyota qu'il m'a dit, pour lui dire que je n'en veux pas et que je vais revenir reprendre mon dépot. Occupé avec des clients, la receptioniste prend mon message. Il ne me rappelle pas le soir même (vendredi) mais ce matin. J'ai trouvé ça ordinaire, il restait 3 heures avant la fermeture. Au bout du fil, il me dit OK, tente de savoir à combien monterait les réparations, mais que pour les planchers c'est normal, c'est un rappel que Toyota à fait parce que les planchers de ces modèles rouillait prématurément...

Sceptique, je fais une recherche sur le site de transport Canada, et oh surprise, je trouver 4 rappels pour les Echo, mais rien sur les planchers (http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/search_f.asp).

Y-a-yt-il bel et bien eu un rappel pour cela? Peut-être est-ce un rappel volontaire et il n'apparaît pas sur le site de Transport Canada? Peut-être essaie-t-il de m'en passe un vite??

Qu'en pensez-vous???

Merci!