Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 69

Discussion: Achat d'un véhicule venant de l'encan (VGA) (un an après)

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut Achat d'un véhicule venant de l'encan (VGA) (un an après)

    Salut à tous.

    J'aimerais avoir votre opinion "constructive" pour l'achat d'un Hyunday Accent GS 2004 à 30 000 km accidenté/réparé légèrement. La personne demande 7 900$ négo.

    L'auto est comme neuve, elle sent le neuf. L'alignement est impeccable, les freins aussi (au feeling), la clutch va super bien. Démarreur Orbite installé, door lock, déflecteur de vent sur le hood impeccable... Pneu environ 50%... ect.

    L'auto vient d'un encan de la région de Mtl, acheté par un débosseleur de la région de Trois-Rivières. J'ai vu les photos avant les répations. Elles sont mineures. Aile avant gauche frippé (changé), rien d'autre que l'aile a été touché. Aile gauche arrière légère bosse et réparé. Le plus louche, est le "pourquoi" il a été déclaré scrap en ayant si peu de dommage...

    J'ai un bon oeil pour les body, et la job est très bien fait. Je vais retourné la voir par beau temps. (il pleuvait)

    Le hic qui m'inquiète, c'est qu'elle a été déclaré scrap et les garantie sont mortes. C'est étonnant vu les dommages mineures qu'elle a subi, à moin qu'ils en aient de caché

    J'ai le numéro de série en note, et l'endroit où le véhicule a été acheté neuf. Je vais sûrement me river le nez dans mes recherches vu qu'il a été déclaré scrap.

    Merci de m'aider pour cette situtation à laquelle je suis pas familié, c'est à dire, accidenté/réparé/déclaré scrap pu de garantie.

    Demain matin à la première heure, j'appelle à OPC pour me renseigner sur mes droits de recherche sur ce type de véhicule, la provenance ect. Je vais juger entre ça et vos conseils.

    L'achat est pour ma blonde qui fini vient de terminer son BAC. Ne me dite pas d'aller acheter une Infiniti G35!

    Merci pour le coup de pouce!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Je toucherais pas à ça.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Je toucherais pas à ça.
    Moi non plus
    SUIVRE, JAMAIS

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Jonquière, qc
    Messages
    339

    Par défaut

    same here ... au pire va la faire cheker par ton mecano pi cheker la ensemble mais encore la c'est louche ...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Si elle a été déclarée scrap, c'est que soit le frame a été touché, soit les dommages dépassaient la valeur de la voiture.

    Je suis allé voir sur Hebdo.net et une Accent GS 2004 pas accidentée de 45 000 km, ça se vend 8000 $. Alors, mets 100 ou 200 $ de plus pour une voiture non accidentée.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Je m'en allais dire la meme chose que Francis.

    Tu peux avoir une voiture pas accidenté pour ce meme prix.

    Fait pas l'erreur d'acheter ca.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Même si elle est impeccable, elle est déclarée accidentée. Tu seras jamais capable de la revendre et en plus, le prix n'est même pas bon. Comme disent les autres, pour maximum 500$ de plus, t'en as une pas accidentée, qui va garder une meilleure valeur, qui sera garantie et que tu pourras revendre raisonnablement si t'es pas satisfait.

  • #8
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    pour en avoir réparé et vendu des vga ( personnellement )

    ca vaut pas le prix demandé. 4500 pas une cenne de plus.

    T'en a une neuve pour 13000 à 0% !

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    vga? si cest legé cest pas trop pire, mais sa vaut le prix.

    faut pas toute mettre les char dans le meme panier. mon trans am est accidenté légé. ca appartenais a une femme pis elle a reculer dans un poteau de ciment. resultat : bumper craqué, aile poché pi lumiere craqué.

    accidenté legé. ca veut pas toujours dire que la porte alper est rendu sur la porte conducteur avec un poteau dans le char
    VGA = Véhicule GRAVEMENT accidenté

    Donc une voiture qui est trop endommagée pour être réparée. Pas mal plus qu'une aile frippée et un bumper craqué. Une voiture classée VGA sera très difficile à revendre, et sera vendue beaucoup moins chère qu'une voiture similaire qui n'a jamais été déclarée VGA. Dans le cas qui nous intéresse, la voiture est vendue au même prix qu'une voiture non VGA identique. Au pire, 100-200 $ de moins alors que lors d'une future revente, la voiture se vendra 2-3000 $ de moins qu'une non VGA. La voiture coûte 2000 à 3000 $ de trop minimum.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    je sais ce que cest une vga. mais e gars semble dire que son affaire cest lege
    Mais si le véhicule est classé VGA, c'est que soit le frame est touché. soit la valeur des dommages est supérieure à la valeur de la voiture. La voiture vaut 8000 $... donc 8000 $ de dommages. C'est beaucoup. Donc c'est pas léger comme accident.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •