Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 69

Discussion: Achat d'un véhicule venant de l'encan (VGA) (un an après)

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos réponses, j'en ai besoin.

    Justement, vous parlez de VGA. C'est ce qui me chicotte le plus, le montant qu'il m'a mentionné en dommage "serait" de 9000$. Pour ce que j'ai vu sur les photos, ce n'est pas "crédible". En plus, il m'a mentionné que les coussins gonflables sont OK. Je crois avoir mentionné ça dans mon post de départ.

    Ce que j'ai de fais comme démarche:

    -J'ai appelé à l'OPC pour avoir un coup de pouce dans mes recherches.

    -Appelé à la SAAQ pour me faire dire de me présenter avec le no. de série au comptoir pour faire sortir les papiers pour 12$.

    -J'ai retracé le véhicule chez Hyundai Brossard (collant sur la valise ) avec le no. de série. Le gars du service m'a donné la date de mise en service ainsi que les visites de maintenance. La dernière fois que le véhicule a été là, c'est au mois de juillet 2005 avec 23 000km sur l'odomètre. Donc c'est crédible que le véhicule est 30 000km aujourd'hui.

    Ce que je vais faire demain ou vendredi:

    -Aller au comptoir SAAQ pour faire sortir les papiers à 12$.

    -Si les choses vont plus loin, je vais le faire inspecter chez un débosseleur professionnel très fort qui m'a été recommandé, même chose pour la mécanique.

    -Étudier le marcher pour vérifier vos dires.

    J'ai magasiné un peu, et les 2004 à 8 000$ à 30 000km y'en a pas. Je continue

    Merci pour votre coup de main.

  • #12
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Le gros probleme c'est que le FRAME a pu etre kinker legerement au niveau du toit en meme temps d'ou le 9000$

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut

    Effectivement les infiltrations d'eau, ça fait peur ça...

    Je reviens du BVA, j'ai fais sortir les papiers pour 8$. Je vais regarder ça et je reviens.

    Merci pour le coup de pouce eil:

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut

    Ok, j'ai regardé le dossier du véhicule de la SAAQ.

    Sur les papiers, c'est indiqué RECONSTRUIT

    Je peu voir qu'il vient de Brossard avec un numéro de licence de concessionnaire. Les dates de mise en service ect.

    Comme je l'ai mentionné dans un post précédant, la dernière maintenance est en juillet 2005 avec 23 000 km.

    En octobre 2005, les papiers indique que "nom d'assureur" Inc. de la ville de Québec a pris possession du véhicule et c'est indiqué à utilisation " sans autorisation de circuler".

    En décembre 2005, Encan d'autos "XXXXX" Inc. de Montreal-Est a pris possession. Toujours avec le même statut "sans autorisation de circuler"

    Toujours en décembre, son statut est changé et le nom de l'encan n'apparaît plus. C'est indiqué "véhicule de promenade" et son kilomètrage est crédible avec un beau 25 790 km.

    Dans la fiche complète sur la première feuille, il est indiqué

    - statut du véhicule: reconstruit
    - vérification mécanique: 21 décembre 2005



    Ce que j'ai vu, correspond à ce que le gars m'avait dit quand je suis allé le voir cette semaine. Le nom de l'encan est bon, les dates sont correct...

    Ça me tente bien de prendre un rendez-vous pour l'inspection chez mon débosseleur

    Je sais que c'est à risque, il n'est pas acheté encore. Inspection du body, et mécanique, passer au peigne fin par des yeux d'expériences. Ensuite je vais voir.

    Merci de vos conseils.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Je toucherais pas à ça.
    Je pense pareil , des autos non accidentées de cette marque, il y en a à vendre à tous les coins de rue, et même si l'auto à plus de 30-50000km ça sera toujours mieux que cette épave reconstruite.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    63

    Par défaut

    On dirait que y'en a qui font tout poue se faire f*u*r*r...

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jocelyn007
    On dirait que y'en a qui font tout poue se faire f*u*r*r...

    LOLLL Je comprend ton attitude inquiète toi pas, je me dis même qu'est-ce que je suis en train de faire là! Dépenser 8$ à la SAAQ pour faire sortir des papiers pour un affaire de même...

    Ya un facteur à considérer là-dedans, c'est que ma blonde aime bcp cette auto, pis cé vrai qu'il est clean au cotton. Alignement, clapetis, transmission ect. Rien d'anormal pour le moment.

    Donc, justement, avec tout les démarches que j'entreprend, c'est pour éviter de me faire fourrer, et plutôt de trouver tout les détails.

    Quand je vais avoir l'auto pour le faire inspecter, je vais avoir les photos avec moi, sûrement que le proprio va me laisser partir avec tout seul. Je vais venir ici scanner les photos et vous les montrer. Vous allez voir que c'est vraiment pas grand chose comme accident.

    Je sais pas comment mettre des photos sur ce site par contre, il n'y a pas de système d'attachement... je vais voir à ça.

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Oui, ça se peut que l'auto n'ait rien. C'est probable, mais ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'il est déclaré VGA. C'est pas n'importe quoi, il sera pas revendable. Regarde l'attitude du monde ici, c'est pareil dans la population, PERSONNE veut toucher à ça un VGA, même en rabais.

    Pis toi en plus, tu le payes ben trop cher. Même si t'en a une avec 20 000 KM de plus et moins propre et 500$ plus cher, c'est un meilleur achat.

    Parce que dis toi que quand tu vas arrivé pour le revendre, tu seras pas capable. Tes plans changent dans deux trois ans, tu vas resté collé avec ton Accent. Fec à place de perdre 2 pis 3000$ dans 3 ans, perds dont 500$ tout suite pis tu vas avoir l'esprit tranquille.

    Vraiment, c'est a peu près le pire moove à faire dans le monde de l'automobiile, surtout à ce prix!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Oui, ça se peut que l'auto n'ait rien. C'est probable, mais ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'il est déclaré VGA. C'est pas n'importe quoi, il sera pas revendable. Regarde l'attitude du monde ici, c'est pareil dans la population, PERSONNE veut toucher à ça un VGA, même en rabais.

    Pis toi en plus, tu le payes ben trop cher. Même si t'en a une avec 20 000 KM de plus et moins propre et 500$ plus cher, c'est un meilleur achat.

    Parce que dis toi que quand tu vas arrivé pour le revendre, tu seras pas capable. Tes plans changent dans deux trois ans, tu vas resté collé avec ton Accent. Fec à place de perdre 2 pis 3000$ dans 3 ans, perds dont 500$ tout suite pis tu vas avoir l'esprit tranquille.

    Vraiment, c'est a peu près le pire moove à faire dans le monde de l'automobiile, surtout à ce prix!
    Ce que Boud dit est vrai. Le problème, ce n'est pas l'état actuel du véhicule, mais la difficulté de le revendre plus tard. Vendre un VGA, c'est vraiment pas évident.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut

    Vous avez raison! C'est une approche que j'avais négligé Je ne faisais que me concentrer sur l'état actuelle et le retraçage du véhicule.

    Ok, je vais convaincre ma douce de décrocher de celui là!

    J'aimerais savoir autre chose, le "reconstruit" veux-tu dire la même chose que VGA? Sûrement que oui!?

    Merci Boud pour ton post, il est le point tournant du match je crois bien J'avais été avertis auparavant par d'autre membres, mais j'avais pas allumé suffisamment.

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •