Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51

Discussion: mazda protege 5 2003 est-ce un bon achat??

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    11

    Par défaut mazda protege 5 2003 est-ce un bon achat??

    Et est-ce que ce sont toutes des composantes japonaises ou certaines sont de Ford??

    Je possède actuellement une acura integra qui a beaucoup d'espace dans le coffre.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut Re: mazda protege 5 2003 est-ce un bon achat??

    Citation Envoyé par aimelart

    Je possède actuellement une acura integra qui a beaucoup d'espace dans le coffre.
    Tu devrais dire à la place!!... L'espace que j'ai présentement me suffit!!! Je t'apprends quelque chose = T'as jamais eu d'espace dans le coffre !!

    Pour répondre à ta quetion sur la P5... Moi je crois que c'est une bonne petite voiture, mais certain te répondront que non, et que la consommation d'essence est pas bonne et bla bla bla!! C'est tout un débat ici la Mazda Protégé/3!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Tiens-toi loin des 2002. Plusieurs que je connais on eu des problèmes.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    100 % japonais, aucune composante Ford US. Le moteur de conception Mazda était assemblé dans une usine Ford en Asie. Côté fiabilité, pour une manuelle, c'est irréprochable. Certaines transmissions automatiques ont eu des problèmes, mais c'était des cas isolés. La qualité d'assemblage est irréprochable. Côté consommation d'essence, les cotes sont plus élevées que la moyenne de la catégorie, mais contrairement à la majorité des voitures, la protegé se rapprochait très près des cotes annoncées. Donc pas mal plus compétitif que ça parait sur papier. J'"ai eu une Protegé berline 2002 et je n'ai eu aucun problème avec. La meilleure voiture que j'ai eu. Je m'en ennui et je la reprendrais n'importe quand. Je regrette d'avoir changé.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    mais contrairement à la majorité des voitures, la protegé se rapprochait très près des cotes annoncées.
    Grosse BS

    Ça consomme autant que mon Accord. Mon amie à une 2001 2.0 man....l'hiver j'ose pas en parler...
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    11

    Par défaut

    merci pour vos commentaire et pour repondre à Monhomme, j'ai effectivement beaucoup d'espace dans le coffre les sieges baissés naturellement. Je transporte régulièrement des materiaux de construction tel que des planches de six pieds etc. Pas beaucoup de hatchback sont assez longue pour ça. Je ne compare pas avec un VUS quand même!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par aimelart
    merci pour vos commentaire et pour repondre à Monhomme, j'ai effectivement beaucoup d'espace dans le coffre les sieges baissés naturellement. Je transporte régulièrement des materiaux de construction tel que des planches de six pieds etc. Pas beaucoup de hatchback sont assez longue pour ça. Je ne compare pas avec un VUS quand même!
    Pas certain que la P5 soit assez longue pour transporter des planches de six pieds à moins que ça te dérange pas d'avoir des planches sur ton shifter.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par Francis F
    mais contrairement à la majorité des voitures, la protegé se rapprochait très près des cotes annoncées.
    Grosse BS

    Ça consomme autant que mon Accord. Mon amie à une 2001 2.0 man....l'hiver j'ose pas en parler...
    C'est toi qui bullshitte comme d'habitude. Je faisais 7-7,5 l/100 km avec ma Protegé LX 2002 manuelle. Été comme hiver. Mais c'est sur que si tu sais pas chauffer, tu vas consommer en malade... J'ai toujours obtenu des cotes de consommation qui se rapprochaient de celles d'Energuide, à l'exception de la Cobalt qui consommait plus que ma G6.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par aimelart
    merci pour vos commentaire et pour repondre à Monhomme, j'ai effectivement beaucoup d'espace dans le coffre les sieges baissés naturellement. !
    HAA!! bin là... d'accord!! t'as un peu plus d'espace comme ça!! :P
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    100 % japonais, aucune composante Ford US. Le moteur de conception Mazda était assemblé dans une usine Ford en Asie. Côté fiabilité, pour une manuelle, c'est irréprochable. Certaines transmissions automatiques ont eu des problèmes, mais c'était des cas isolés. La qualité d'assemblage est irréprochable. Côté consommation d'essence, les cotes sont plus élevées que la moyenne de la catégorie, mais contrairement à la majorité des voitures, la protegé se rapprochait très près des cotes annoncées. Donc pas mal plus compétitif que ça parait sur papier. J'"ai eu une Protegé berline 2002 et je n'ai eu aucun problème avec. La meilleure voiture que j'ai eu. Je m'en ennui et je la reprendrais n'importe quand. Je regrette d'avoir changé.
    Pour ce qui est des transmissions automatiques, parle t-on vraiment de cas isolés ou un pourcentage assez élevé pour s'éloigner de ces Protégé?

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •