Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: 5 places pour 6

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    19

    Par défaut 5 places pour 6

    Bonjour,
    Mon beau-frère possède une Camry 2003.
    Il aimerait bien aller chercher ses parents âgés afin de passer un petit bout de temps chez lui.
    Le Hic, il a aussi deux enfants (5 et 7 ans). Le nombre de place dans la voiture est de 5.
    Au point de vue logique en fonction de la voiture, je ne vois pas de gros problème à loger tout ce monde. Mais au point de vue légal, est-ce qu'il y a des problèmes??
    J'aimerais avoir votre avis.
    PS, le voyage est de 6 heures (Bas St-Laurent au Nouveau Brunswick)

    Merci de votre point de vue.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    HEIN!!!

    C'est quoi tu dis là.... Y a 5 places dans la voiture, pis ils seraient 5 abord.... C'est quoi le problème... ils pèsent tu tous en haut de 300 lbs, sinon, c'est quoi le problème!!

    Mais s'ils sont 6, pour une voiture de 5.... bin il va manquer une ceinture et c'est facilement visible par la police de voir un "Free for all" dans une voiture, alors = ticket... et il faut que tu laisses quelqu'un sur le bord du chemin en plus!! :P
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Cela fait 6 personnes en tout donc C'EST ILLÉGAL et TRÈS TRÈS dangeureux!!! Surtout pour un voyage si long!!!On est plus en 1970 où la sécurité était le drenier souci des gens et des constructeurs.... Louer une minivan ça sera beaucoup plus sécuritaire et légal!!!

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    OUp donc, j'avais même pas lu le titre du post!!

    Ça se pose même pas comme question mec... c'est de la logique.. SURTOUT pour une longue distance!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Voici un bel exemple ou l'achat d'une Mazda 5 avec sa sixième place comme dépanneur est tout à fait justifiée. Les deux enfants pourraient facilement prendre place à la troisième rangée. Mais on parle de dépanner seulement. Pour les besoins quotidiens, elle offre 4 places avec un espace cargo satisfaisant dans cette version.

    Pour le fait de mettre 6 personnes dans un 5 places, n'y pensez même pas, c'est tout à fait suicidaire.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    On est loin du temps du temps du début des années 80 ou mon grand-père avait un paquebot (Cadillac Deville ou Fleetwood 1977). On embarquait 8 là-dedans (enfants et adultes), pas 8 adultes bien sûr.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    dommage que toutes les voitures ou presque viennent avec une console centrale, la Buick LeSabre pouvait acceuillir 6 personnes mais sa remplacante la Lucerne vient avec une console centrale. Sinon il y a encore les Ford Crown Victoria/Mercury Grand Marquis mais....

    je seconde Dedemo, la Mazda 5 est un choix à considérer.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas
    je seconde Dedemo, la Mazda 5 est un choix à considérer.
    Sauf dans un grand voyage comme notre ami semble vouloir faire, on met ou les bagages
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    On est loin du temps du temps du début des années 80 ou mon grand-père avait un paquebot (Cadillac Deville ou Fleetwood 1977). On embarquait 8 là-dedans (enfants et adultes), pas 8 adultes bien sûr.
    Avec 1 ou 2 de plus dans la valise!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #10
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut Re: 5 places pour 6

    Citation Envoyé par dom2000
    Bonjour,
    Mon beau-frère possède une Camry 2003.
    Il aimerait bien aller chercher ses parents âgés afin de passer un petit bout de temps chez lui.
    Le Hic, il a aussi deux enfants (5 et 7 ans). Le nombre de place dans la voiture est de 5.
    Au point de vue logique en fonction de la voiture, je ne vois pas de gros problème à loger tout ce monde. Mais au point de vue légal, est-ce qu'il y a des problèmes??
    J'aimerais avoir votre avis.
    PS, le voyage est de 6 heures (Bas St-Laurent au Nouveau Brunswick)

    Merci de votre point de vue.
    Avec des enfants à bord, ton beau-frère ne devrait même pas se poser cette question. De toute façon, même à 5 personnes au lieu de 6, un trajet de 6 heures c'est long longtemps à 3 de large sur la banquette.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •