Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: PASSAT VS ACCORD

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Non, VW n'est pas prestigieux, mais ce l'est quand même un peu plus qu'Honda!

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Selon toi, pour moi, VW vaut pas cher.

  • #13
    Membre 123 Avatar de mobil
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    62

    Par défaut

    Je ne peux que parler de la Accord puisque j'en ai une (2005 LX). C'est un 4 cyl. Le 2.4 I-VTEC travaille très bien et est très flexible, spécialement combinée avec la 5 vitesse automatique.

    C'est certain que ca c'est moins performant que le V6 mais tu en regagne sur l'économie d'essence. La puissance est suffisante pour la majorité des gens.

    Seule critique, la qualité Honda est légèrement en baisse depuis quelques années. Rien de majeur, mais depuis que je l'ai (nov 2005), j'ai eu 2 ajustements aux portes, 1 fois pour un bruits de caisse porte conducteur et l'autre pour un méchanisme défecteux sur une portière arrière.

    Méchaniquement, absolument rien a redire. La voiture est bien équilibré entre le confort et l'agrément de conduite (entre la Camry et la Mazda6).

    Je trouve que visuellement, la Passat est mieux réussit que la Accord mais je crois que rationellement tu en aura plus pour ton argent avec une Accord.

    Bon magasinage.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1

    Par défaut

    as-tu pris connaissance de la nouvelle camry 07 avant d'arrêter ton choix. Personnellement je les ai essayé les 3 et de loin je préfère la nouvelle camry coté desing fiabilité . Mais si ton choix s'arrete vraiment entre volks et honda j'opterais pour la honda meilleure revente et fiabilité par contre Honda va redessiner la accord bientôt alors.... c'est un peu négatif a mon avis....

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par harleyrider
    as-tu pris connaissance de la nouvelle camry 07 avant d'arrêter ton choix. Personnellement je les ai essayé les 3 et de loin je préfère la nouvelle camry coté desing fiabilité .
    Comment affirmer que c'est fiable alors que la voiture vient de sortir, ça fait pas 3 mois. L'ancienne génération elle est et la nouvelle devrait l'être

    Anyway jamais recommandé de toucher une voiture à sa première année de production.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #16
    Membre 123 Avatar de mobil
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    62

    Par défaut

    Citation Envoyé par harleyrider
    as-tu pris connaissance de la nouvelle camry 07 avant d'arrêter ton choix. Personnellement je les ai essayé les 3 et de loin je préfère la nouvelle camry coté desing fiabilité . Mais si ton choix s'arrete vraiment entre volks et honda j'opterais pour la honda meilleure revente et fiabilité par contre Honda va redessiner la accord bientôt alors.... c'est un peu négatif a mon avis....
    Si la tradition Honda se poursuit, La Accord sera redessiné à l'automne 2007 comme modèle 2008. Personellement, je te conseille d'attendre que les 2007 arrive, tu auras un meilleur taux de financement sur les 2006. Moi j'ai eu du 2,8% l'automne dernier pour un 2005 pour 5 ans.

    La nouvelle Camry est aussi une très bonne suggestion mais je pense aussi qu'il est préférable de ne pas prendre ce modèle la première année. La demande est plus grande que l'offre, et plus de petits problèmes risques de survenir.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut

    Moi, je dirais:

    Fiabilité et qualité générale de la voiture: Accord
    Look: n'importe quoi sauf la Accord!

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Je trouve toujours cela étrange quand on arrive avec l'argument "puissance" en priorité peu les modèles dont on parle. En effet, quand on aborde l'ensemble d'un véhicule, certains critères doivent inévitablement êtyre comparés: Fiabilité, qualité de fabrication et des matériaux, confort, agrément de conduite, économie d'achat et d'utilisation dont la consommation, la puissance, etc.

    Mais quand on lit que la Yaris, la Echo, la Fit et ce genre de véhicule sont dénigrés pcq non puissantes, j'en perd mon latin. Prioriser cet argument pour comparer des Porsche, Ferrari, ou autre "muscle car" je comprends parfaitement mais l'apporter en priorité pour compare une Accord et une Passat, là je ne suis plus.

    Ces deux véhicules sont très intéressant mais s'adresse à deux types de propriétaires différents. Ceux priorisant la fiabilité, la valeur de revente, le confort,le rapport Qualité/Prix, la quiétude et la tranquilité d'esprit opteront probablement pour l'Accord.

    Les amateurs de conduite plus sportive, de tenue de route plus rude et de sensations moins "salon" quitte à concéder en partie sur la fiabilité et la valeur de revente, opteront ici pour la Passat.

    Donc, chacune dans son créneau sont excellentes. Reste maintenant à poser LA question: À quel de type de propriétaire avons-nous à faire? C'est là que réside LA réponse.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Bon commentaire! D'autant plus que la plupart des utilisateurs n'iront jamais au bout de la puissance de leur véhicule. :thumbsup:

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    5

    Par défaut MERCI

    Merci pour vos nombreux commentaires.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •