Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Roues Motrices

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    46

    Par défaut Roues Motrices

    Pour ceux qui ont eu l'experience d<avoir acheté des voitures avec roues motrices, je vous demande conseil:
    Quelle est la difference entre une auto avec 2 ou 4 roues motrices?
    Est ce que ca vaut la peine réellement d'investir dans 4 roues motrices quand c'est offert et si oui quels sont les avantages?
    Et finalement, c'est quoi le prix moyen de l'option en général?
    Merci

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    longueuil
    Messages
    76

    Par défaut

    Moi ma audi est 4 roue motrice. L'aption coute environ $3000. Meilleur adérance l'hiver, sur la pluit et meilleur tenu de route sur le sec.

  • #3
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Bonjour

    Chez Subaru, c'est pas une option. Mais oui les voiture coûte un peu plus chère...

    Je suis propriétaire d'une impreza TS 2002 et j'en suis enchanté. Excelente tenue de route avec un comportement très neutre. Je ne l'ai pas essayer l'hiver mais la traction est bien supérieur.

    Point négatif est la consommation d'essence. mais je crois que les avantages surpace les inconvénient


  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    100

    Par défaut

    si je ne me trompe, voiçi une comparaison. qui se passe sur un coin de rue sur chaussée glissante.

    traction: il faut relacher l'accélérateur, sinon les roues avant n'ont pas de prise et on avance sans tourner

    propulsion: il faut relacher l'accélérateur, sinon les roues arrière glissent, entrainant un tête à queue

    4rm: il faut garder le pied sur l'accélérateur. L'avant comme l'arrière est équilibré et la voiture tourne.

    Bien sûr, ce n'est qu'a titre de comparaison, mais c'est à peu près ça.

  • #5
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Tu as raison, pour profiter du AWD, il faut garder le pied sur l'accélérateur. Donc en virage, pour garder un comportement neutre, tu accèlère légèrement et la voiture est comme sur des rail. l'hiver c'est la même chose en plus évident. (selon ce que j'ai lu) si tu n'accèlére pas, tu continue tout droit. Il faut faire travailler la voiture. J'ai hâte a cette hiver pour tester tout ça...

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •