Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Ca va couter cher les amis

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    MTL
    Messages
    118

    Par défaut

    N'oublions pas qu'il y a déjà une surtaxe sur les voitures de luxe.

    Je pense que posséder un gros sUV est une mode et touche une minorité de gens. Et c'est là qu'un brillant fonctionnaire va dire: "pourquoi pas les petits SUV" ou bien: "Au Québec y a beaucoup de mini-fourgonette, pourquoi pas les taxer aussi."

    Oui c'est vrai qu'il faut tenir compte de la pollution alors pourquoi pas d'autres solutions

    ex: - avoir des moteurs diesels comme en europe (subventionner le motuer diesel)
    - avoir le diesel et l'essence de meilleur qualité (octane plus élevé)
    - comme on dit certains, rabais sur les hybrides ou 4 cylindre soit au particulier, soit en crédit de taxes etc

    Ce que j'ai peur avec cette taxe, même si cela ne me concerne pas, c'est qu'un jour ou l'autre ça retombe sur les petits comme nous. Parce que les compagnies qui fournissent ces véhicules, par exemple, pourront toujours s'en tirait d'une manière ou d'une autre, mais pas nous.


  • #12
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    C'est ben bo vouloir encore taxé pis taxé, mais largent receuillis va t'elle vraiment servir l'environnement ???
    - Un char 4 cyl. de 10 ans d'usure pollu t-il vraiment moins qu'une grosse cylindré neuve ???
    - Et pourquoi ne taxerais t-on pas les grosses multinationnales qui garoche de la *$%#@ de boucanne noir dans le ciel à longueur de jouirné ??? Parcequ'il vont déménagé ailleur. Donc c'est encore le petit citoyen minable qui va écoppé.
    Dans la vie j'ai un principe et c'est L'ÉQUITÉ.
    De toute façon, on les les plus taxé au monde. c'a va faire !!!

    Je crois plutot que c'est de la responsabilité de tout le monde de choisir un moteur qui lui convient. Personnelement je me suis acheté un suv, un crv. Je l'ai choisi parce que je ne voulais pas payer cher pour l'essence. Pour moins cher, j'aurais pu m'acheter un gros suv americain avec un 6 cyl. de 200 chev.


  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    À moins de me tromper le "Gas guzzler tax" n'est pas appliqué partout aux USA, ça dépend des états. En Californie, Nevada, Floride, état de New York on applique cette surtaxe à l'achat mais je doute fortement que le Vermont, New Hampshire ont cette taxe.

    ------------------
    WHAT?

  • #14
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Ouin, c'est vrai que la taxe n'a pas l'air à fonctionner aux U.S.. En plus, une taxe, une fois qu'elle est instaurée, elle s'enracine et finit par s'appliquer sur tout.

    Autre solution: les véhicules qui polluent et qui n'ont pas un bon rendement énergétique devront afficher des images percutantes de destruction environnementale (comme sur les paquets de cigarettes).

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laurentides
    Messages
    31

    Par défaut

    Civ95 c'est une très bonne idée cela, je crois que je vais me faire aller mes neuronnes demain matin et d'intaller cela sur mon site .

    Un sticker pour les destructeurs et pollueurs.

    Un sticker pour les amis de la nature.

    Merci c'est une très bonne idée.

    Le vendeur

    ------------------
    Je suis ici pour vous aider.

    [This message has been edited by Le vendeur (edited 22-08-2002).]

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •