Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Chrysler 1974-78

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut Chrysler 1974-78

    pour les curieux, le magazine Collectible Automobile a un article sur les "dernières" grosses Chrysler, les Newport/New Yorker 1974-78

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Re: Chrysler 1974-78

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas
    pour les curieux, le magazine Collectible Automobile a un article sur les "dernières" grosses Chrysler, les Newport/New Yorker 1974-78
    Mon oncle avait une Chrysler 300 1965. Tout un bateau avec un coffre qui n'en finissait plus.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: Chrysler 1974-78

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Stéphane Dumas
    pour les curieux, le magazine Collectible Automobile a un article sur les "dernières" grosses Chrysler, les Newport/New Yorker 1974-78
    Mon oncle avait une Chrysler 300 1965. Tout un bateau avec un coffre qui n'en finissait plus.
    Ah non, les fameux Newport/New Yorker 74-78 étaient pas battables!! Il fallait se coucher sur le devant pour ajouter de l'antigel!! La calende était à 3pi du radiateur!!

    Le capot devait faire au moins 9pi de long et le couvert de la valise, 7pi certain!!



    Dans mon village natal (1600 habitants), il devait en avoir au moins 3 ou 4 de ces bateaux alors que j'étais enfant...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    C'est le temps ou on pouvait faire de la mecanique la-dedans. Aujourd;hui c'est tellement compact qu'il faut aller chez le dealer pour changer simplement des plugs

    Un de mes oncles avait un NewPort bleu :P Il me semble qu'ils ont des 4 portes aussi.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut Re: Chrysler 1974-78

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Stéphane Dumas
    pour les curieux, le magazine Collectible Automobile a un article sur les "dernières" grosses Chrysler, les Newport/New Yorker 1974-78
    Mon oncle avait une Chrysler 300 1965. Tout un bateau avec un coffre qui n'en finissait plus.
    Ah non, les fameux Newport/New Yorker 74-78 étaient pas battables!! Il fallait se coucher sur le devant pour ajouter de l'antigel!! La calende était à 3pi du radiateur!!

    Le capot devait faire au moins 9pi de long et le couvert de la valise, 7pi certain!!



    Dans mon village natal (1600 habitants), il devait en avoir au moins 3 ou 4 de ces bateaux alors que j'étais enfant...

    Sacrament!!!! Je comprends l'expression du mot bateau!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pour ceux que ce genre de souvenirs intéresse (bon ou mauvais selon les cas), j'avais acheté il y a 2 ans un livre (en anglais) chez Chapters au Centre-Ville de Montréal. Ça s'intitule "Encyclopedia of American Cars". Le livre est vraiment intéressant et répertorie toute la production de constructeurs Américains des débuts à 2002. Il y a des photos de la majorité des voitures et toutes les fiches techniques avec production et prix. Un livre de 975 pages. Ça montre comment il est complet.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •