Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Impressions de conduites de québécois en Europe

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    12

    Par défaut Impressions de conduites de québécois en Europe

    Bonjour.
    Je suis français et j'aimerai savoir quelles sont vos impresssions de conduites si vous avez eu l'occasion de venir faire un tour chez nous.
    Que pensez-vous des véhicules que l'on trouve chez nous ?
    Que pensez-vous des routes ?
    Enfin, comment appréciez-vous notre façon de conduire ?
    Merci.
    Vous prenez une carte. Vous vous dirigez vers l'Est. Vous arrivez en face d'une bande de terre que vous traversez direction Sud-Est. Là de nouveau de l'eau, vous êtes arrivés. Voici la Méditerrannée !!! Vous êtes chez moi.

  • #2
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    1- vos voitures sont minuscules!
    2- vos autoroutes sont éceurantes... de la belle asphalte noire... tsé celle qu'on rêve en rollerblade ?
    3- les européen ont ( selon mes expériences ) 0 courtoisie au volant. ca te coupe d'un bord et de l'autre.
    4-les ronds points c'est une bonne affaire, autant qu'on sache s'en servir....
    5-voitures sont dispendieuses comparées aux notres... et la puissance n'est pas trop abordable il parait...
    6- photo radars ( certains endroits )

    ma liste est pas mal complète pour l'instant...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricardo A
    2- vos autoroutes sont éceurantes... de la belle asphalte noire... tsé celle qu'on rêve en rollerblade ?
    Je te précise garfield 34 que Ricardo emploie le mot "écoeurant" au sens québécois du terme, càd génial, super. C'est donc un compliment!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    12

    Par défaut

    Merci mais j'avais compris même si je n'ai pas encore eu le plaisir de venir visiter votre cher pays !!!
    Cela m'amuse de voir les réactions de certaines personnes venant de cultures somme toute différentes. Et cela permet de prendre du recul.
    Vous prenez une carte. Vous vous dirigez vers l'Est. Vous arrivez en face d'une bande de terre que vous traversez direction Sud-Est. Là de nouveau de l'eau, vous êtes arrivés. Voici la Méditerrannée !!! Vous êtes chez moi.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricardo A
    3- les européen ont ( selon mes expériences ) 0 courtoisie au volant. ca te coupe d'un bord et de l'autre.
    Les habitudes de conduite varient quand même beaucoup d'un pays à l'autre (par exemple, la France, l'Allemagne et l'Espagne sont trois mondes complètement différents), et même d'une région à l'autre à l'intérieur d'un même pays.

    J'ai remarqué lors d'un récent séjour en France que le comportement des conducteurs s'était beaucoup amélioré par rapport à l'époque où j'ai quitté ce pays (j'ai immigré de France au Québec en 1989). À aucun moment je ne me suis senti "agressé" et j'ai au contraire constaté sur les routes davantage de discipline que je ne m'y attendais. Un bémol : je trouve les motocyclistes extrêmement téméraires!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    12

    Par défaut

    Merci pour ces infos.
    Maintenant bonne nuit en avance mais ici il est près de 23 heures.
    On reprends demain.
    Vous prenez une carte. Vous vous dirigez vers l'Est. Vous arrivez en face d'une bande de terre que vous traversez direction Sud-Est. Là de nouveau de l'eau, vous êtes arrivés. Voici la Méditerrannée !!! Vous êtes chez moi.

  • #7
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    La chose la plus drole c est que ca semblais une epreuve surhumaine que de faire 3h de voiture Sinon a part Paris ca roule assez courtois quoique en montagne des fois quand tu connais pas la route les autres sont un peu plus presses...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je suis allé en France 3 fois et en Angleterre 1 fois. Je n'ai pas conduit en France (et pour avoir été passager, je n'aurais pas voulu conduire) nais j'ai fait Londres-Birmingham aller-retour. J'ai trouvé les anglais très civilisés et surtout, le traffic a une bonne vitesse. Environ 150 km/h.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Routes nickels, de vrais billards!

    vitesses élevée, moi j'adore, j'ai conduit une kangoo diesel dans le tapis pendant 1 mois à 150 km/h.

    conducteurs corrects, les italiens sont très téméraires ainsi que les motocyclistes!

    Rome est la pire ville où j'ai conduit, pire que Paris!

    C'est dur de s'orienter à Amsterdam, mais pas à cause des panneaux routiers!

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    C'est dur de s'orienter à Amsterdam, mais pas à cause des panneaux routiers!
    Hé ! Les rues sont très étroite, donc il faut vraiment rouler serré !

    :hippy:

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •