Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 97

Discussion: Demande d'infos sur la Dodge Caliber

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    12

    Par défaut

    Je ne veux pas vous embêter mais là on s'éloigne un peu trop du sujet.
    La question est : que pensez-vous de la Dodge Caliber ? On n'est pas là pour tirer à boulets rouges sur le groupe Daimler-Chrysler. De plus je pense que le rachat de Chrysler par le groupe Daimler soir Mercedes n'a pû qu'apporter du mieux dans l'élaboration d'une voiture. Il ne faut pas oublier qu'un véhicule est mis en chantier au mieux quatre ans avant sa sortie. Donc il a fallu laisser le temps nécessaire à Mercedes pour intervenir bébéfiquement dans l'élaboration des produits de Chrysler et autres consors.
    Une question : où est fabriqué notre belle automobile ?
    Vous prenez une carte. Vous vous dirigez vers l'Est. Vous arrivez en face d'une bande de terre que vous traversez direction Sud-Est. Là de nouveau de l'eau, vous êtes arrivés. Voici la Méditerrannée !!! Vous êtes chez moi.

  • #42
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Garfield, si Mercedes a apporté une certaine noblesse et peut-être même une meilleure qualité aux produits Chrysler, ils l'ont fait à leur détriment. Parce que depuis quelques années, la qualité et la fiabilité des produits Mercedes en a pris un méchant coup.

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    12

    Par défaut

    La qualité des Mercedes a baissé comme celle de toutes les japonaises, je dis bien toutes, Toyota y compris, depuis l'arrivée du tout électronique. Ils y sont moins sujet comme les japonais car ils choisissent mieux leurs composants et maîtrisent mieux les assemblages mais néanmoins la rançon de la surenchère en électronique est là.
    Les Toyota Avensis (propres à l'Europe), Corolla, Yaris...Mazda 3-5-6..., Honda Civic, Accord... sont également moins fiables que leurs aînées qui se contentaient d'architectures moteur-accessoires simples mais fiables.
    A regarder le succès en France d'une voiture comme la Dacia Logan (Renault) qui est un véhicule simple, sans chichi, de construction rudimentaire mais efficace et non bardée de gadgets électroniques, je crois qu'il y a un ras-le-bol du consommateur envers les mésaventures permanentes de nos actuelles voitures. J'en fais partie malheureusement. Si cette Logan était disponible déjà en break (ce sera le cas en fin d'année), je me tournerai vers elle. Ce n'est pas le cas et je veux changer maintenant et je veux quelque chose qui ne ressemble pas à tout ce qui traîne sur le marché, ce qui explique le choix de la Caliber même si je sais qu'elle ne sera pas aussi fiable qu'une Camry !!!
    Vous prenez une carte. Vous vous dirigez vers l'Est. Vous arrivez en face d'une bande de terre que vous traversez direction Sud-Est. Là de nouveau de l'eau, vous êtes arrivés. Voici la Méditerrannée !!! Vous êtes chez moi.

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Il y a rien de mal à acheter une Caliber si c'est ton choix... j'attendrais tout de même un 6 mois, le temps de laisser sortir les bobos de jeunesse... parce qu'on sait d'ores et déjà qu'il y en aura.

    En passant, même s'il est encore tôt, la Caliber a atteint ses objectifs de vente jusqu'ici... "Bravo!"

    http://www.caranddriver.com/dailyaut...ts-target.html

  • #45
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    12

    Par défaut

    Pour les bobos il y a la garantie : ici 2 ans kilométrage illimité. De toute manière je ne garde pas mes voitures trop longtemps sauf si j'en suis accroc !!!
    Vous prenez une carte. Vous vous dirigez vers l'Est. Vous arrivez en face d'une bande de terre que vous traversez direction Sud-Est. Là de nouveau de l'eau, vous êtes arrivés. Voici la Méditerrannée !!! Vous êtes chez moi.

  • #46
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    12

    Par défaut

    Merci pour le lien mais je ne suis pas bilingue J'ai du mal à saisir le contenu du texte.
    Vous prenez une carte. Vous vous dirigez vers l'Est. Vous arrivez en face d'une bande de terre que vous traversez direction Sud-Est. Là de nouveau de l'eau, vous êtes arrivés. Voici la Méditerrannée !!! Vous êtes chez moi.

  • #47
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par garfield34
    Merci pour le lien mais je ne suis pas bilingue J'ai du mal à saisir le contenu du texte.
    Ca me fais plaisir de te le traduire:

    "Même s'il peut-être un peu tôt pour parler d'un succès monstre tel la Chrysler 300, depuis son lancement en février, la Caliber a atteint et même surpassé ses objectifs.

    Les ventes d'avril pour la remplaçante de la Néon ont atteints 11232 unités. Les demandes sont en hausse, Dodge ayant des commandes pour pour 48,700 unités de leurs concessionnaires, soit une hausse de 20,000 unités comparé à quelques semaines, selon un porte-parole de Chrysler.


    Parmi les raisons données pour son succès, on mentionne son style bien à elle, et des avantages tels un compartiment réfrigéré, des sièges repliants, une lampe de poche rétractable, des portes-tasses illuminés, et des hauts-parleurs arrières à axes multiples.

    Le prix d'entrée de gamme de seulement 13,985$ a aussi aidé. Toutefois, la moyenne des unités vendus pour les 14 premiers jours de mai est de 17951$ comparé à 16,973$ pour le segment des véhicules compacts de toutes les marques, basé sur les sources de "Power Information Network data".


  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Pourquoi faire des auto fiable ?
    C'est du marqueting pour que nous changions plus souvent.

    Un avion, un bateau un train a une duré de vie de 30-40 ans et même plus

    Le bon vieux moteur a carburateur et le fillage simple c'est pas usable :!

    Il y a maintenant tellement de composante électronique et se senseur pour n'importe quoi que même la F1 ne maitrise pas encore cette technologie.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel
    Pourquoi faire des auto fiable ?
    C'est du marqueting pour que nous changions plus souvent.

    Un avion, un bateau un train a une duré de vie de 30-40 ans et même plus

    Le bon vieux moteur a carburateur et le fillage simple c'est pas usable :!

    Il y a maintenant tellement de composante électronique et se senseur pour n'importe quoi que même la F1 ne maitrise pas encore cette technologie.
    Tout a fait d'accord avec toi la dessus mais bon on vit dans une societe toujours en changement et base sur le jugement donc si t'as pas un modele recent, eh bien tu es out.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #50
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel
    Pourquoi faire des auto fiable ?
    C'est du marqueting pour que nous changions plus souvent.

    Un avion, un bateau un train a une duré de vie de 30-40 ans et même plus

    Le bon vieux moteur a carburateur et le fillage simple c'est pas usable :!

    Il y a maintenant tellement de composante électronique et se senseur pour n'importe quoi que même la F1 ne maitrise pas encore cette technologie.
    Sauf que si tu me vends de la médiocrité, tu vas m'en vendre juste une fois. Parles-en aux américains; en dépit d'une meilleure qualité qu'avant, ils ont toujours de la difficulté à aller rechercher une clientèle qu'ils ont four*ré autrefois. Ta, la, lam!

  • Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •