Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Optra 5 LT 2006

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    5

    Par défaut Optra 5 LT 2006

    Bonjour,

    Je voudrais m'acheter l'Optra 5 et je voudrais avoir votre opinion sur cette voiture...

    Merci

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pas touche. Comme toutes les GM coréennes, la qualité est totalement absente. La fiabilité est catastrophique et la consommation d'essence digne d'un V8 (ne pas se fier aux cotes Energuide). Probablement la pire voiture de sa catégorie après la Colbalt.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    5

    Par défaut

    Alors, dans la même catégorie de l'Optra,
    qu'est-ce que tu pourrais suggérer ???

  • #4
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Sans être aussi direct que Francis, je te dirais qu'il y a mieux sur le marché. Mettons en ordre de qualité prix :


    Focus (beau bon pas cher)
    Corolla/Matrix/Vibe (un peu plus cher mais c'est plus que du bonbon coté fiabilité)
    Kia Spectra (tant qu'à acheter un Coréen, achete le "moins pire")

    C'est sur que si le prix n'est pas ton premier critère, il est évident que la Civic et la Mazda3 sont en avance sur ces voitures.

    Les Colbalt/Pursuit et Ion pourrait être un choix interessant à bon prix. À moins que tu sois chialeux et que tu tombe sur un citron...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jezzie
    Alors, dans la même catégorie de l'Optra,
    qu'est-ce que tu pourrais suggérer ???
    Tout dépend de ton budget, mais la reine de cette catégorie est sans contredit la Mazda 3 qui réussit à offrir une excellente fiabilité, une tenue de route hors pair, une finition supérieure et une économie d'essence réelle très intéressante. Sinon, la Focus et le duo Corolla/Matrix sont deux autres alternatives.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Quels sont vos priorités! Fiabilité? Valeur de revente? Consommation d'essence? Prix? Performance? Tenue de route? La Civic est à voir aussi...Mais pour moins cher la Yaris de Toyota ou la Fit de Honda...

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut Re: Optra 5 LT 2006

    Citation Envoyé par Jezzie
    Bonjour,

    Je voudrais m'acheter l'Optra 5 et je voudrais avoir votre opinion sur cette voiture...

    Merci
    les produit deawoo sont les pire achat sur l;e marcher canadien a mon avis .

    ds la meme game de prix , tu peux toujours aller voir les Kia Rio5 . meilleure voiture ds l'ensemble , bcp d'espace et pas trop cher . et la garantie de base , 5 ans /100,000km full garantie est réconfortant pour les premier 5 ans .

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles
    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Jezzie
    Alors, dans la même catégorie de l'Optra,
    qu'est-ce que tu pourrais suggérer ???
    Tout dépend de ton budget, mais la reine de cette catégorie est sans contredit la Mazda 3 qui réussit à offrir une excellente fiabilité, une tenue de route hors pair, une finition supérieure et une économie d'essence réelle très intéressante. Sinon, la Focus et le duo Corolla/Matrix sont deux autres alternatives.
    Dis donc Francis, depuis le temps que je ne suis pas venu, serais-ce que tu est rendu en Mazda 3
    Malheureusement non... mais je n'ai plus la Cobalt ! Mon concessionnaire me l'a repris à condition que je reprenne une GM 2005 en stock. Je roule donc en Pontiac G6 depuis le 30 septembre. À près de 13 000 km, juste quelques rattles et un speedomètre qui bouge en sacadé !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Membre 123 Avatar de abdelhamid
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    saint-hubert, qc
    Messages
    588

    Par défaut

    mes parents ont une optra ls.
    23 000 km sans aucun probleme mecanique.Beaucoup d espace interieur comparé a une corolla .la voiture est quand meme confortable et se conduit bien.Mais mon Dieu qu elle consomme ,sans en rajouter,en ville c est presque du 12 a 13 l au 100 km.La qualité de fabrication et des materiaux est minable.C est vraiment un mauvais choix.
    1044.0 yeti/penguin

  • #10
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    Il faut avoué que la Optra 5 est plutôt jolie... Et GM les donne pratiquement..

    Personellement, si tu la prends en location 36 mois, j'vois pas où est le problème... Mais seulement 36 mois.. pas 48! Parce que la garantie ne dure que 3 ans...

    Même si elle consomme plus que les autres modèles et qu'elle n'est pas très performante (et c'est vrai), au bout d'une année, l'Optra revient quand-même beaucoup moins chère qu'une Mazda 3, Civic, Corola et autres du même genre (mais qui sont quand-même de biens meilleures voitures...). À équipement égale, une mazda 3 peux couté au moins 180$/200$ de plus par mois en paiement.

    Tout dépend de ton budget.

    Dis-toi bien une chose... Sur le marché Nord-Américain actuel, il y a de meilleurs voitures que d'autres, mais des VRAIES mauvaises voitures, y en a juste pas...

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •