Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 97

Discussion: Demande d'infos sur la Dodge Caliber

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    12

    Par défaut Demande d'infos sur la Dodge Caliber

    Bonjour.
    Je vous écris de France pour avoir quelques avis sur la Dodge Caliber qui sort ces jours ci chez nous. Je compte en acheter une mais j'aimerai d'abord avoir quelques retours d'utilisateurs québécois.
    Merci de me répondre.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    tout ce que je peu te dire , c'est qu'en europe il ce fait de bien meilleure voiture que cette caliber . a part son look , je ne vois pas grand interet ds ce véhicule .

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    meme chose pour moi. En plus, cé 1 nouveau modele et si ont se rappel bien, chrysler et les nouveaux modele ne font pas tres bon menage. La neon, en 95 une vrai vidange. Ils ont voulez qu'ont l'oublie en la deguisant(SX 2.0) et mainteant, il change de nom(caliber). Pour moi, ca reste un chrysler.... :thumbsdown:

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    À part son llook spectaculaire, la Caliber n'offre rien de spectaculaire. Prestations plutôt décevantes, tenue de route digne d'un paquebot, qualité d'assemblage et des matériaux d'une autre époque. Il existe bien mieux sur le marché, surtout en Europe.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    Ils ont voulez qu'ont l'oublie en la deguisant(SX 2.0) et mainteant, il change de nom(caliber). Pour moi, ca reste un chrysler.... :thumbsdown:
    Le remplacement de la Neon/SX par la Caliber ne se limite pas qu'à un changement de nom! Ce sont deux autos complètement différentes!

    Je suis allé en essayer une peu après sa sortie ici et j'ai eu une première impression plutôt favorable. Malheureusement, le plaisir de conduire était fortement atténué par le fait que le modèle était équipé d'une boîte CVT et non manuelle. Je ne peux pas faire une critique complète du véhicule puisque ce n'était qu'un rapide essai. Toutefois les points positifs que j'ai notés sont la position de conduite légèrement surélevée, des matériaux qui semblent de bonne qualité, des sièges confortables, un tableau de bord moderne et esthétique, un moteur moins bruyant que celui du modèle qu'elle remplace. Un véhicule bien équilibré dans l'ensemble. Quelques bémols : un coffre moins spacieux que je n'aurais pensé, un dégagement pour les jambes un peu juste à l'avant (je me cognais souvent le genou droit sur la partie en dessous du volant) et moins de place pour les jambes à l'arrière que dans la Neon (qui dans sa catégorie est difficile à battre côté espace). J'attends maintenant la sortie de la version manuelle pour me faire une idée plus complète.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Chrysler et Dodge on un problème d'image de marque ici au Canada et ont mauvaise réputation.
    Il font les voitures ordinaine coté mécanique dans un chassis au look original qui contraste avec les autres.

    Dommage que la mécanique moteur-transmission n'est pas au rendez vous...consommation élevé de carburant.

    Un HEMI ?? pas intéressé a part si pour faire de la course de rue.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    faut avoir eu un chrysler pour comprendre l'horreur coté fiabilité et service a la clientele..qu'elle service??

  • #8
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Ici au Québec, les gens ne pardonnent pas facilement.

    Depuis quelques années, Chrysler/Dodge/Jeep sortent des produits à la hauteur mais tout le monde à sa petite histoire d'horreur d'un voisin ou un ami qui a eu une 1996 toujours au garage. Alors pour eu, une 2006 ou 2007, c'est la même chose.

    Dommage qu'ils n'aient pas connu les renault, peugeot et citroën des années 80, ils n'auraient probablement pas le même discours sur ces produits qui dominent le marché en Europe. C'était des méchantes guenilles. Mais je suis heureux de constater que ces manufacturiers ont fait leur devoirs et offrent depuis le milieu des années 90, des produits de bien meilleurs qualités qu'autrefois.

    C'est le constat qu'on peut faire avec Chrysler depuis quelques années. Une nette amélioration des produits et des prix compétitifs. Actuellement, il est plûtot difficile de voir des Caliber chez les concessionnaires, ils se vendent très bien ( à Québec en tout cas ). je prévois des bons chiffres de vente pour se véhicule, malgré ce qu'en pense plusieurs sur ce forum.

    Il serait intéressant que vous nous donniez des feedback sur ce que vous en penser une fois que vous l'aurez vu et essayé et aussi votre opinion sur la motorisation diesel qui n'est malheureusement pas disponible ici.

    Les éléments mécaniques de la caliber viennent de plusieurs sources : la ligne de moteur a été développé conjointement par Mitsubishi/Hyundai/DaimlerChrysler, Les CVT viennent de chez Jatco qui est aussi le fournisseur de Nissan et Mitsubishi ( Murano et Outlander ), le PTO module du AWD est concu par Tochigi Fuji, également partenaire de Mazda ( Mazdaspeed et RX-8 ) et déjà collaborateur de DaimlerChrysler dans la conception des lockers électronique qui équipent le Jeep TJ Rubicon.

    Ceci dit, ce n'est peut être pas le meilleur produit, mais il vaut la peine d'être considéré et peut aussi par le fait même, répondre à vos besoin !


  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    1

    Par défaut

    Nous avons, en europe, une autre motoristion qu'au Quebec. La caliber SXT est dotée du bloc moteur diesel 2.0 TDI (140 ch) de chez Audi/Volkswagen et boite de vitesse 6 rapports de la meme marque. Conso moyenne 8 litres au 100 km.
    Donc en europe, question motorisation je ne pense pas que nous ayons de probleme, mais le reste de cette belle auto est le meme que chez vous.

    En ce qui me concerne, avec un tel look et un moteur allemand, je suis acheteur.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par iko
    Nous avons, en europe, une autre motoristion qu'au Quebec. La caliber SXT est dotée du bloc moteur diesel 2.0 TDI (140 ch) de chez Audi/Volkswagen et boite de vitesse 6 rapports de la meme marque. Conso moyenne 8 litres au 100 km.
    Donc en europe, question motorisation je ne pense pas que nous ayons de probleme, mais le reste de cette belle auto est le meme que chez vous.

    En ce qui me concerne, avec un tel look et un moteur allemand, je suis acheteur.
    Vous être chanceux en europe avec la motoriasation diesel !

    Qui se rapelle au Québec de la Chevrolet Chevette 1980 version diesel ????
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •