Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 97

Discussion: Demande d'infos sur la Dodge Caliber

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    12

    Par défaut

    Je vous remercie pour ces infos. Ici, en France, elle est disponible en diesel (TDI 140 cv du groupe VW, très bon moteur au passage) pour un tarif avoisinant les 19 000 euros (en dollars canadiens ???). C'est ce tarif ainsi que sa gueule qui m'on fait craquer. La moindre concurrente est 5000 euros plus cher pour un physique moins alléchant.
    Il est vrai que ici aussi, Chrysler n'a pas bonne presse : déboires des Voyager essence comme diesel. Sans compter les résultats très critiquables au crash-tests de l'Euro NCAP. Dodge est inconnu du grand public donc cette marque part sur des bases neuves.
    Nous avons aussi nos lots de casseroles : Renault avec son électronique à tout va qui fait des siennes (j'ai un Espace IV de moins de 2 ans, ça craque, grince, bip...pour un véhicule valant neuf 38 000 euros), Peugeot qui a des difficultés avec le multiplexage...). VW ou Audi = super qualité de fabrication (meilleure que celles du même groupe qui proviennent du Mexique) mais = prix très salé. Sinon, nous avons les mêmes japonais et coréens mais leurs productions sont fades sauf chez Mazda mais la 5 ne me plaît pas.
    La Dodge est certe critiquable du point de vue de la qualité d'assemblage mais elle a le mérite de ne pas s'afficher au même prix que ses concurrentes.
    Reste à voir un point : la revente. Car ici, les gens achètent leur voiture. Très peu de location longue durée hormis les flottes d'entreprises, et encore. Mais vu le prix, une motorisation diesel excellente, un équipement de bon aloi et un physique différent des autres monospaces (Renault Scénic, VW Touran, Toyota Verso, Ford C-Max) qui courrent les rues, je dis Why not ?

  • #22
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Citation Envoyé par garfield34
    Je vous remercie pour ces infos. Ici, en France, elle est disponible en diesel (TDI 140 cv du groupe VW, très bon moteur au passage) pour un tarif avoisinant les 19 000 euros (en dollars canadiens ???). C'est ce tarif ainsi que sa gueule qui m'on fait craquer. La moindre concurrente est 5000 euros plus cher pour un physique moins alléchant.
    Il est vrai que ici aussi, Chrysler n'a pas bonne presse : déboires des Voyager essence comme diesel. Sans compter les résultats très critiquables au crash-tests de l'Euro NCAP. Dodge est inconnu du grand public donc cette marque part sur des bases neuves.
    Nous avons aussi nos lots de casseroles : Renault avec son électronique à tout va qui fait des siennes (j'ai un Espace IV de moins de 2 ans, ça craque, grince, bip...pour un véhicule valant neuf 38 000 euros), Peugeot qui a des difficultés avec le multiplexage...). VW ou Audi = super qualité de fabrication (meilleure que celles du même groupe qui proviennent du Mexique) mais = prix très salé. Sinon, nous avons les mêmes japonais et coréens mais leurs productions sont fades sauf chez Mazda mais la 5 ne me plaît pas.
    La Dodge est certe critiquable du point de vue de la qualité d'assemblage mais elle a le mérite de ne pas s'afficher au même prix que ses concurrentes.
    Reste à voir un point : la revente. Car ici, les gens achètent leur voiture. Très peu de location longue durée hormis les flottes d'entreprises, et encore. Mais vu le prix, une motorisation diesel excellente, un équipement de bon aloi et un physique différent des autres monospaces (Renault Scénic, VW Touran, Toyota Verso, Ford C-Max) qui courrent les rues, je dis Why not ?
    Je pense que tu as bien analysé le toppo !

    La qualité des commentaire sur les produits américains sur ce forum est plutôt médiocre puisqu'à peu près personne n'en conduit.

    Le mieux est d'ignorer ce qui a été dit ici puisque personne sauf un, n'a essayé le produit, et de te faire ton idée toi même en l'essayant et en analysant les pour et les contres.

    Bonne chance et tient nous au courant

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par homer
    La qualité des commentaire sur les produits américains sur ce forum est plutôt médiocre puisqu'à peu près personne n'en conduit.
    Si personen n'en conduit, il y a surement une raison. La piètre qualité et la piètre fiabilité des produits. Sans compter le format peu intéressant des véhicules.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Comme dit Homer on ne peut pas comparer le modèle Européen au modèle Américain ce sont deux auto différentes.

    Modèle Européen assemblé ou ?

    19000 Euro = $ 25460 CAN

    Modèle américain Assemblé ou ?

    13250 Euro = $ 18000 CAN
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    12

    Par défaut

    Je ne sais pas où le véhicule sera assemblé.
    Il me semble au vu de la conversion euros / dollars que les voitures sont bien moins chères chez vous que chez nous. Mon Espace vaudrait chez vous dans les 50 000 dollars. Est-ce le prix pour un Voyager ? Finition intermédiaire mais moteur diesel.
    Vous prenez une carte. Vous vous dirigez vers l'Est. Vous arrivez en face d'une bande de terre que vous traversez direction Sud-Est. Là de nouveau de l'eau, vous êtes arrivés. Voici la Méditerrannée !!! Vous êtes chez moi.

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    12

    Par défaut

    Comment fait-on sur ce forum pour mettre une image. Je ne vois pas ?
    Vous prenez une carte. Vous vous dirigez vers l'Est. Vous arrivez en face d'une bande de terre que vous traversez direction Sud-Est. Là de nouveau de l'eau, vous êtes arrivés. Voici la Méditerrannée !!! Vous êtes chez moi.

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par homer
    La qualité des commentaire sur les produits américains sur ce forum est plutôt médiocre puisqu'à peu près personne n'en conduit.
    Si personen n'en conduit, il y a surement une raison. La piètre qualité et la piètre fiabilité des produits. Sans compter le format peu intéressant des véhicules.
    francis farme la, peut etre que ca pourrais aller mieux ti joe connaissant
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par IanD
    Citation Envoyé par ediezel
    Chrysler et Dodge on un problème d'image de marque ici au Canada et ont mauvaise réputation.
    Il font les voitures ordinaine coté mécanique dans un chassis au look original qui contraste avec les autres.

    Dommage que la mécanique moteur-transmission n'est pas au rendez vous...consommation élevé de carburant.

    Un HEMI ?? pas intéressé a part si pour faire de la course de rue.....
    NON pas au canada, mais bien au LAND OF THE JAPANESE COMPANY..aussi connu comme le Quebec
    Non, le Québec, c'est le royaume des connaisseurs. Pou ça que les Américaines sont si méprisées ici.

    Citation Envoyé par IanD
    Côté fiabilité, les Chrysler LX (300, Magnum et Charger) sont classées comme étant "Worse"
    credible ce Francis la, la Charger est coter "new model" et la Magnum est recommander, pis vient pas m'obstiner sur ca! je l'ai lu le *censuré* de Consumer's report au Canadian tire. Lui ya vu worst than average pour le Hemi pis y peut faire la difference antre ca et le reste du char.et ca prouve la credibiliter de CR...trois model avec meme composante avec differente cotes
    Non, j'ai lu "Worse than Average" pour la totalité des Chrysler LX. La Charger est cotée "New model", mais les commentaires sont plutôt négatifs. Et justement, 3 modèles différents avec les mêmes commentaires, plus crédible qu'un préado vendeux de Chrysler.

    Citation Envoyé par IanD
    pis pour les transmission, c'est aussi catastrophique chez Mazda pour les memes années! Les Caravan on beaucoup moin de problemes qu'auparavant, mais monsieur Francis connait tout ca parce qu'il travail dans le service d'auto chez Wal-mart, oui ces mecanitien qui peuvent meme pas changer un pneu comme du monde change une transmission par jour sur les Caravan
    Attaque moi comme tu veux, je peux me défendre, mais n'attaque pas mes techniciens. Tu ne les connais pas. Et ils ne sont pas là pour se défendre. Et surtout, tu t'attaques à leur crédibilité et à leur professionnalisme. Je n'accepterai jamais ça. Je n'ai jamais laissé un client engueuler ou insulter un de mes employé et je ne laisserai certainement pas un petit morveux de ton genre le faire. Si tu n'es pas content de lire les commentaires des gens ici, va donc sur un forum anglophone ontarien. On va avoir la paix.
    pour moi consumer's report a deux magasine different, au quebec, ils claques les americain et au reste du canada, il sont plus doux, prend moi pas pour un fou, ah joubliais, c'est toi qui doit avoir raison...

    le proffessionnalisme des tes technicien
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #29
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par homer
    La qualité des commentaire sur les produits américains sur ce forum est plutôt médiocre puisqu'à peu près personne n'en conduit.
    Si personen n'en conduit, il y a surement une raison. La piètre qualité et la piètre fiabilité des produits. Sans compter le format peu intéressant des véhicules.
    Y a quant même des épais qui en achètent !!!

    J'espère que tu te sens visé !

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par homer
    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par homer
    La qualité des commentaire sur les produits américains sur ce forum est plutôt médiocre puisqu'à peu près personne n'en conduit.
    Si personen n'en conduit, il y a surement une raison. La piètre qualité et la piètre fiabilité des produits. Sans compter le format peu intéressant des véhicules.
    Y a quant même des épais qui en achètent !!!

    J'espère que tu te sens visé !
    surtout quand il dit qu'il n'y a rien de meilleur qu'un produit japonnais et qu'il en conduit meme pas un
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •