Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Mazda protege -Probleme de Ralentie

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut Mazda protege -Probleme de Ralentie

    Salut a tous !!

    j'ai un mazda protege 1997 1.8L pis j'ai un probleme de ralentie. Mon moteur étouffe au lumière pis au stop par exemple et le probleme est interminant . Mais je remarque aucune perte de puissance. J'ai des bougies neuves, filtre a gaz et filtre a l'air neuf et j'ai nettoyer mes injecteurs récemment et remplacer mon vieux distributeur. La EGR valve est nettoyé .Mon check engine est allumé C'est pas la première fois que j'ai des probleme de idle donc je ne sais plus quoi faire avec. jaurais bession de conseils

    merci

  • #2
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Tu pourrais commencer par aller faire le lire le code d'erreur qui est dans l'ordinateur de bord...
    Kia Rio 5 2013

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    J'espère que ce n'est pas l'Electronic Control Unit qui coûte un méchante beurrée. Je sais que mon ancienne Protegé 94 a fait cette connerie plusieurs mois après que je l'aie vendue et le moteur a fini par ne plus redémarrer. Heureusement que je n'en étais plus le propriétaire, sinon je l'aurais envoyée contre un mur de béton ou dans un précipice.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut

    justement j,ai fait lire les codes 2 fois avant que sa recommence pis sa desait un poor mixture pis EGR valve code fak c pour ca que j'ai fait nettoyé ma EGR valva pis changé le filtre a gaz pis nettoyé mes injecteurs pis mon filtre a lair

  • #5
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jonny 101
    justement j,ai fait lire les codes 2 fois avant que sa recommence pis sa desait un poor mixture pis EGR valve code fak c pour ca que j'ai fait nettoyé ma EGR valva pis changé le filtre a gaz pis nettoyé mes injecteurs pis mon filtre a lair
    c'est pas nécéssairement le egr qui fait défaut ici.

    Un maf/map sensor peut donner une lecture erronné et rouler trop riche/lean.

    Ya aussi un idle control valve qui peut faire défaut.

    o2 sensor peut aussi donner ce genre de probleme. mauvaise lecture du contenu en oxygene dans l'échappement, ajustement (a tort) du fuel/air mixture, ce qui peut donner un drole de idle.

    Rick

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut

    oké cool mais y parait que la EGR valve sur les protegé sa fait défaut souvent jaimerai savoir quesque sa fait vraiment une EGR valve pis quand sa brise ques qui arrive

  • #7
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jonny 101
    oké cool mais y parait que la EGR valve sur les protegé sa fait défaut souvent jaimerai savoir quesque sa fait vraiment une EGR valve pis quand sa brise ques qui arrive
    EGR = exhaust gas recirculation.

    En francais, ca recircule les gaz d'échappement.

    Quand ton moteur brule du gaz, il ne réussit pas à le bruler completement. Au lieu d'envoyer les gaz pas brulés dans l'échappement et ensuite dans la rue, cette valve les repasse en partie dans les valves d'intake, ce qui aide a la combustion et à l'économie d'essence. Ca aide aussi à ne pas scrapper l'environnement, et tes catalyseurs.

    Cette valve marche avec tes o2 sensor. Le o2 sensor donne une lecture du contenu en oxygene de tes gaz d'échappement. Selon cette lecture, le egr décide de la quantité de gaz d'échappement à rapasser dans l'intake. Evidemment, si il passe trop de gaz d'échappement mal brulé, ton auto va rotter. Le o2 sensor peut donner une mauvaise lecture, tout comme un egr valve qui fait défaut peut ne pas renvoyer la bonne quantité de gaz d'échappent à se refaire bruler, empechant une bonne combustion.

    Ca répond tu à ta question ?

    Hésite pas!

    Rick

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut

    Merci beaucoup sa répond amplement a ma question

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut

    Mais j'ai une autre interrogation, pourquoi mon probleme est interminant parce que il peut se passer un mois sans que le idle redevient instable, je pense peut etre que c'est un problème électronique de l'ordinateur du char. jaimerai savoir ques que vous en pensez.

  • #10
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jonny 101
    Mais j'ai une autre interrogation, pourquoi mon probleme est interminant parce que il peut se passer un mois sans que le idle redevient instable, je pense peut etre que c'est un problème électronique de l'ordinateur du char. jaimerai savoir ques que vous en pensez.
    humidité?
    Tu passes dans une flaque d'eau ?
    filage fini ?

    Moi j'habite en arriere d'un gros champ de cultivateur, et l'hiver meme si il ne neige pas, par des grands vents, le hood se ramasse plein de neige... la ca fond su l'autoroute et le feu saute..

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •