Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Quelle est votre recette pour faire briller vos pneus?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Quelle est votre recette pour faire briller vos pneus?

    J'ai l'habitude d'appliquer de l'Armor All avec un pinceau pour donner un lustre à mes pneus. Connaissez-vous une meilleure recette qui donne un noir brillant à vos pneus?

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    C'est pcq il se vend des cacannes de mousse en spray conçus exprès pour ça !

    Ça fait une belle job vite-fait-bien-fait, y'en a même pour les flancs blanc et les lettrages, pour les mags, détacher les pneus .... Casse toi pas la tête avec ça

    Mais bon, ça serait toujours intérssant d'avoir l'opinion des pros ...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    de l'armor All.... un bon vieux classique.... a date ca fait la job
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut

    J'adore les beau pneus propres :P

    Je frotte les flancs avec de l'eau savonneuse et une brosse réservé pour ça (dégeux pour le reste) pour bien enlever le sable dans les petites fentes (Yokohama ES100 :s bcp de petite fente)

    Laisse sécher comme il faut, et applique un produit en canne, mousse.

    J'ai essayé quelques marques donc les nom m'échappent. Et présentement j'essai le Simoniz, je le trouve moin bon que les autres produit en mousse similaire. Il est moin gras et plus volatile, donc ça n'en prend plus pour faire une belle job. Le point positif du moin gras, est qu'il ramasse moin la poussière.

    Une sorte que j'aimais bien, mais demandait bcp de travail. Est celui en gel, qu'on applique avec une éponge courbé conçu pour ça. Lui, il est débile! Le pneu est tellement reluisant qu'on a le goût de lui mettre de la crème fouetté et une cerise

    Par contre, celui en gel est celui qui demande le plus de travail quand vient le temps de répéter l'application. Toute les particules possibles colle au pneus comme ça se peu pas! Le nettoyage est très difficile.

    Un des meilleur produit que j'ai eu la chance d'essayer, est un liquide bleu venant d'un lave-auto. C'est un produit professionnel qui coûte les yeux de la tête. Il est capricieux appliquer...

    ... il ne faut pas qu'il y est aucun vent parce qu'il est très volatile. Il s'applique avec un fusil à pompe régulier. Il faut être très près du pneu pour l'appliquer (sans vent) et il faut l'étendre avec une très légère pression, avec un espèce de guenille cotton fromage. Un frotement régulier avec une guenille ou éponge régulière donne un mauvais résultat. C'est pas mal avec ça que j'ai vu les plus beau pneus vs le corps gras qu'il laisse, et facilité de nettoyage du flanc.

    Le problème avec le vent, même un vent léger anodin, c'est que les gouttes vont se loger sur la peinture très facilement, pas seulement autour de l'aile sibole, partout sur le côté Le pire c'est qu'on s'en rend pas compte, le voit après et on se demande ce qui vient de se passer

    Avec ce produit, si il y a un peu de vent... (sans garage ou abris X) tourner l'auto du sens avantageux si possible. Sinon, demander à quelqu'un de tenir une grosse couverte pour protéger la roue du vent. Ça peu paraître poussé, mais quand ta pas de garage et tu veux faire ta job, tu te débrouille.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    sorel
    Messages
    403

    Par défaut

    je nettoie mes pneus avec une brosse et du hertel, je laisse secher et ensuite, je met du Hot Shine de meguiar's avec un éponge.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    sorel
    Messages
    403

    Par défaut

    Pat off, ton produit, c'est du Blue Magic

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut

    Ah oui! Merci je savais même pas! Je l'ai essayé une seul fois, le boss du lave-auto m'avait fait un deal pour une bouteille que j'avais amené. Quand je suis revenu pour un remplissage, le deal était fini loll C'était pour me le faire essayer! Quand j'ai su le prix de sa cruche vs la quantité qu'il y a dedans. J'ai fait le saut!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Moi j'utilise les cacane en spray car c'est pas compliqué mais le Armor All fait mieux la job je trouves. Ca se salit moin vite avec le Armor all car il est moin gras.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lynx
    C'est pcq il se vend des cacannes de mousse en spray conçus exprès pour ça !

    Ça fait une belle job vite-fait-bien-fait, y'en a même pour les flancs blanc et les lettrages, pour les mags, détacher les pneus .... Casse toi pas la tête avec ça

    Mais bon, ça serait toujours intérssant d'avoir l'opinion des pros ...
    J'ai déjà essayé les cannes en spray (mousse blanche). Ça vient noir mais c'est pas luisant, ça ne brille pas et les saletés collent beaucoup plus vite par la suite.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxell2
    je nettoie mes pneus avec une brosse et du hertel, je laisse secher et ensuite, je met du Hot Shine de meguiar's avec un éponge.
    Je vais essayer ça....

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •