Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: pneu à l'AZOTE

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredfreedom
    Quand je roulais sur le pont Champlain, j'avais l'impression de rouler sur des ballons. Je m'explique: à chaque passage sur un joint de dilatation, ça faisait un gros bruit sourd, qu'on n'entend pas quand les pneus sont gonflés à l'air. Grosso modo, le gonflage à l'azote a duré à peu près 2 mois. Après ça, y'a fallu que je gonfle mes pneus à l'air.
    Donc fin de l'expérience. Tu as pas renouveler à l'azote à nouveau?

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Deux-Montagnes, qc
    Messages
    693

    Par défaut

    J'avais de l'azote dans mes pneus d'hiver et je n'en ai pas mis dans mes pneus d'été ce printemps. Honnêtement, je ne pense pas renouveler l'expérience.
    Pontiac Vibe 2007 Édition Spéciale - 97 000 km

    Toyota Corolla DX Plus 1997 - 145 000 km

    R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredfreedom
    Quand je roulais sur le pont Champlain, j'avais l'impression de rouler sur des ballons. Je m'explique: à chaque passage sur un joint de dilatation, ça faisait un gros bruit sourd, qu'on n'entend pas quand les pneus sont gonflés à l'air. Grosso modo, le gonflage à l'azote a duré à peu près 2 mois. Après ça, y'a fallu que je gonfle mes pneus à l'air.
    J'avais entendu dire que c'était meilleur que l'air que ça gardait la pression au niveau plus longtemps mais bon on verra avec le temps les expériences de chacun.

    Mes cours de chimie sont loin mais est-ce l'azote n'est pas plus léger que l'air Ça expliquerait peut-être ton bruit sourd. Je suis peut-être dans le champ aussi.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    9

    Par défaut AZOTE=$jeter par les fenetres!

    Common les boys!! Je suis frigolriste on utulise l'azote pour nettoyer les systeme comme vous utuliser un compresseur pour enlever la poussiere!! C,est vrai que c'est une gaz stable incompressible qui ne varie pas de volume selon la temperature!!! Ca coute rien!C,est une vrai raket cette affaire la!! on paye une grosse bombonne pratiquement rien ils font du 500% quand ils vous vendent ca!!!! continuer donc de rouler avec de l'air ordinaire

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Re: AZOTE=$jeter par les fenetres!

    Citation Envoyé par katto90
    Common les boys!! Je suis frigolriste on utulise l'azote pour nettoyer les systeme comme vous utuliser un compresseur pour enlever la poussiere!! C,est vrai que c'est une gaz stable incompressible qui ne varie pas de volume selon la temperature!!! Ca coute rien!C,est une vrai raket cette affaire la!! on paye une grosse bombonne pratiquement rien ils font du 500% quand ils vous vendent ca!!!! continuer donc de rouler avec de l'air ordinaire
    Merci c'est commode à savoir, on ne rentrera pas dans la piège.

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut Re: AZOTE=$jeter par les fenetres!

    Citation Envoyé par katto90
    C,est vrai que c'est une gaz stable incompressible qui ne varie pas de volume selon la temperature!!!

    Un gaz qui ne varie pas selon la température ça existe pas!

    Tout les gaz se dilatent sur élévation de température.


    ««Dalton et Gay-Lussac vont simultanément énoncer la loi de dilatation des gaz : " Tous les gaz […] exposés à des températures égales, sous la même pression, se dilatent exactement de la même quantité "»»

  • #17
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Julienn a parfaitement raison, tout les gaz obéissent à l'équation PV= nRT. P= pression, V = volume, n = quantité de matière en mol, T = température en kelvin, R= une constante dont je me souviens plus de la valeur.

    Citation Envoyé par katto90
    C,est vrai que c'est une gaz stable incompressible qui ne varie pas de volume selon la temperature!!!
    Tout les gaz sont compressibles, peu importe que ce soit de l'azote ou de l'air ordinaire ou de l'hélium ou whatever. Si l'azote était incompressible, je me demande bien comment on ferait pour en rentrer à un pression de 30 livres dans des pneus Ce qui peut peut-être changer de quoi, c'est l'absence d'humidité ce qui fait que la pression doit changer moins avec la température, mais je m'y connais pas assez pour confirmer.

    Maintenant, le plus drôle c'est que j'ai été acheté mes pneus d'hiver hier avec des rims pour aller avec et j'ai été assez toto pour dire oui quand il demandé si je mettais de l'azote dedans. Je me demande à quoi j'ai pensé
    Kia Rio 5 2013

  • #18
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    C'est de la grosse BullShit!
    C'est du marketing, une façon de vous faire payer + cher. La compétition est tellement forte que tous les moyens sont bons pour mousser les ventes.

    Pour ce qui est de l'humidité dans l'air :

    1) Il y a plusieurs garages qui ont un assécheur d'air afin de protéger leurs outils
    2) L'humidité est présent dans l'air et, au moment où le pneu est monté sur la jante, personne ne fait le vide avant d'y ajouter le fâmeux Azote... alors il reste de l'humidité pareil.

    C'est vraiment pas une percée technologique... MARKETING... et 30% des gens ressentent une différence, soit l'équivalent de l'effet placébo... alors la balle est dans votre camp...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    trois-rivières, qc
    Messages
    109

    Par défaut

    Il y a quelquechose comme 5 ou 10 % de différence entre l'air et l'azote (en n'oubliant pas que l'air est faite de 78% d'azote). Pas assez pour faire une différence, exepté dans le portefeuille du vendeur

  • #20
    Membre 123 Avatar de Chainsaw
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    224

    Par défaut

    La différence c'Est que l'azote n'Est pas influencé par les changements de températures. C'est pour cela qu'on l'utilise dans l'avaition et la course automobile.
    « L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. » Enzo Ferrari

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •