Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Grand Prix Champ Car de Montréal, combien de temps encore?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    202

    Par défaut Grand Prix Champ Car de Montréal, combien de temps encore?

    Il y aura donc une course Champ Car sur l'Île Notre-Dame cet été. Elle s'appelle le Grand Prix Champ Car de Montréal.

    source: radio-canada.ca - Philippe Crépeau

    Il aura lieu le 29 août, comme prévu, et les organisateurs ont dévoilé mercredi deux initiatives:

    - Les gradins dans le virage Senna seront plus près de la piste, de 23 mètres.

    - Un tiers des recettes de la vente des billets dans les gradins de la ligne de départ/arrivée ira à l'organisme sans but lucratif Opération Enfant Soleil, dont la tâche est d'amasser de l'argent pour soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité au Québec.

    Kalkhoven en renfort

    Il y avait parmi les invités les pilotes Alexandre Tagliani et Andrew Ranger, mais surtout un des trois copropriétaires de la série Champ Car, Kevin Khalkoven.

    M. Kalkhoven a un horaire très chargé entre son équipe Champ Car PKV Racing, l'entreprise de moteurs Cosworth qu'il a rachetée et qui fournit des moteurs à l'équipe Williams de F1, et ses responsabilités dans la remise à flot de la série Champ Car.

    Il était là officiellement pour souligner tout l'attachement que la série Champ Car a pour Montréal et pour rappeler qu'il espère que la série sera à Montréal pour encore plusieurs années.

    Mais officieusement, il est venu par solidarité pour le promoteur Alan Labrosse, pour le soutenir dans ses efforts, lui qui a la tâche ingrate d'organiser une course qui sera peut-être la dernière à Montréal.

    Nascar ou Champ Car?

    Normand Legault s'est désisté de l'organisation de la course Champ Car pour pouvoir négocier plus à son aise avec la série Nascar, dont le championnat Bush pourrait s'arrêter à Montréal en 2007. Or, la Ville de Montréal n'autorise que deux courses automobiles par année sur l'île Notre-Dame.

    « L'engouement du public est sans doute la chose la plus importante à considérer, mais il y a aussi le fait qu'il y a des pilotes canadiens francophones, qu'il y a d'autres épreuves canadiennes, que le Canada fait partie de l'ADN de notre série depuis des années. Je souhaite que le maire de Montréal additionne tous ces points positifs, avec les retombées économiques que notre événement génère pour la ville. »

    M. Kalkhoven a rappelé que la série Champ Car s'est engagée, par écrit, à revenir pour les cinq prochaines années à Montréal.

    « Le maire de Montréal est au courant de notre engagement et nous espérons pouvoir revenir. Je me fie à Alan et aux gens de l'organisation pour nous tenir au courant, mais si le bureau du maire me donne 48 heures, je serais heureux de le rencontrer n'importe quand, n'importe où.»

    La Ville au courant

    Pour Alan Labrosse, une « rencontre au sommet » n'est pas nécessaire.

    « C'est sûr qu'il faut quelqu'un pour participer aux discussions, mais est-ce moi en tant que promoteur, est-ce la série Champ Car qui doit vendre notre événement? C'est le succès et les retombées de l'événement qui vont se charger de ça, explique M. Labrosse. On est déjà en communication avec la Ville de Montréal. Le maire est au courant qu'on est ici cette année, qu'on a des ententes qui nous permettent de faire grandir l'événement à Montréal, et que nous voulons continuer à présenter le Grand Prix Champ Car pour les cinq prochaines années. »

    Pour Alexandre Tagliani, c'est une question de bon sens.

    « C'est sûr que je prêche pour ma paroisse. Je trouve ça décevant, comme pilote québécois, de voir que la course est peut-être en péril pour des raisons qui ne sont pas logiques, a expliqué Tagliani. Car ce n'est pas parce que la course n'a pas de succès, ce n'est pas parce que la série ne veut plus y aller, ce n'est pas parce que les commanditaires n'aiment pas s'associer à la course. Ce sont des raisons que je ne connais pas. »

    Ce sera sans doute celui qui sera le plus persuasif des deux promoteurs. À moins que la Ville de Montréal accepte d'autoriser trois courses sur le circuit Gilles-Villeneuve. À condition d'avoir toutes les garanties.
    Pain is weakness leaving the body

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Moi je comprends pas pourquoi la ville refuse d'avoir 3 week-ends de GP. Il me semble que c'est plus payant que la plage des bougons de l'Ile Notre-Dame

    J'irais du cote de Tremblant, il me semble que ca serait 'glamour'
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •