Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Golf 2004, Jetta 2005

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Golf 2004, Jetta 2005

    Salut tout le monde,

    Allons-y, c'est le temps de s'en donner à coeur joie, toute rumeur, toute spéculation sera la bienvenu ici.

    On essai de deviner de quoi elles auront l'air ces voitures.

    On parle d'une plate-forme très modulable qui sera aussi partagée avec la passat 2005 ou 2006. Côté moteur, V6 de 3,2 litres et 240 cheveux et excellent 1,8T (pas de nouvelles sur la puissance.

    On parle aussi des nouveaux moteurs FSI (fuel stratified injection). Le secret d'Audi pour ses voitures aux 24h du Man.

    J'attends des nouvelles...

    Dave

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    Je vais commencer avec un fantasme et non une spéculation

    Golf 4-Motion

    En effet, si VW pouvait nous importer une golf, ou jetta AWD je ferais grossir mon tatou VW sur la fesse gauche!

    sérieusement la golf de ce lien est génial!

    Pour être réaliste je vote pour qu'il amène le AWD car la puissance semble être très bien (1.8T) et peut-être offrir plus de pièce sport de série puisque les VW semble assez cher de base....non?

    j'ai hate de lire la suite, à vous!

    ------------------
    WOOT BOING!

    ;p

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Allons mesdames et messieurs,

    J'aurais cru que les fans de vw présents en grand nombre sur le forum se serait pitché sur ce sujet pour fantasmer un peu.

    Merci à bouboukaners pour son fantasme.

    Oui, il se pourrait bien qu'on l'ait cette super VW, la dernière évolution de la présente génération. Pour la nouvelle, peut-être que le 4 motion viendra en amérique car il semble que la demande soit là.

    Est-ce qu'il y a des gens qui ont plus d'information ?

    Dave

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Si VW entend demeurer sur le marché de masse, ils doivent rendre leurs véhicules de base attrayants, comme autrefois. Honda et Toyota vendent des Civic/Accord/Corolla/Camry à la pelle parce que les modèles de base correspondent bien aux besoins et aux moyens de la masse. Et VW peut le faire parce qu'ils assemblent leurs véhicules au Brésil et au Mexique. Ils sont donc déjà censés posséder un avantage concurrentiel qui n'est pas visible dans la structure de prix actuelle.

    Bien sûr que VW doit continuer d'occuper son créneau de voiture européenne agréable à conduire. Sauf que la clientèle pour ses voitures de base s'effrite dangereusement et est surtout constituée de jeunes à la mode qui acceptent de payer pour l'allure "tendance" de la Jetta par exemple.
    Là, je parle du modèle de base parce que VW a la chance d'avoir 2 autres clientèles pour les Golf/Jetta, soit une clientèle "performance intelligente et raffinée (1.8T et VR6) en plus de la clientèle Gros Rouleurs (TDI).

    Mais va falloir donner un sérieux coup de balai aux modèles de base en rendant les carrosserie plus habitables (Jetta) et surtout, en se débarrassant une fois pour toutes du vétuste 2.0 litre qui ne fait vraiment plus le poids dans une voiture de près de 2900 livres et de 25K.

    Un 2.0 à 2.2 litre atmosphérique moderne DOHC à 16 soupapes, allumage direct, etc. bon pour environ 150 HP. (Le pire, c'est qu'ils en ont déjà eu un dans les premières Passat)

    Et tant qu'une Jetta 2.0 litre bien équipée va coûter plus cher qu'une Accord/Camry, oubliez-moi dans les salles de montre VW. Pendant ce temps-là, Subaru prend du gallon et Acura vend plein de 1.7 EL...

  • #5
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Dave,

    Avec VW on perd toujours notre temps à spéculer, même des modèles promis n'arrivent jamais au Canada comme la Golf Rallye au début des années '90! Plus récemment, la Golf à 17 000$ n'est toujours pas chez les concessionnaires!

    Il me semble que j'ai vu quelques dessins de la future Golf sur le vwvortex (en fait la meilleure référence VW actuellement à mon avis).

    Pour commenter le moteur 2.0l, j'ai eu l'occasion de rouler avec des véhicules de courtoisie en attendant mon auto, soit une Golf '99 automatique et une Jetta '98 manuelle toutes deux équipées du 2.0l. J'ai pas trouvé ça si mal malgré les mauvais commentaires qu'on en lit et de mauvais souvenirs d'une Golf '94... Si on compare à ce qu'offre la concurrence c'est sûr que...

    Pour ce qui est du 2.0l-16v des premières Passats, ce n'était pas le moteur le plus fiable malheureusement mais il développait 134cv!

    Et finalement, le développement du 1.8T pourrait ne pas être terminé quand on sait que la Audi TT peut être équipée d'une version 225cv!

    En passant Dave, "l'autre secret" de Audi pour les 24hrs du Mans, c'est le train arrière remplaçable en quelques minutes: 4 boulons, quelques boyaux "quick connect" et 2 extensions d'échappement et le tour est joué. Ces autos étaient au GP de Trois-Rivières la fin de semaine dernière.

    Templar

  • #6
    Membre 123 Avatar de hymalayen
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    165

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par templar:
    Salut Dave,

    Avec VW on perd toujours notre temps à spéculer, même des modèles promis n'arrivent jamais au Canada comme la Golf Rallye au début des années '90! Plus récemment, la Golf à 17 000$ n'est toujours pas chez les concessionnaires!Templar
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Le concessionnaire VW de Trois-Rivières m'a confirmé cette semaine la venue prochaine de la Golf CL au coût de 18,000 $



  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Je ne pense pas qu'on perd notre temps quand on spécule sur VW, c'est juste que cette compagnie à l'habitude de prendre le marché américain pour acquis. Elle pourrait faire mieux pour essayer de nous convaincre.

    Espérons que ce coup-ci, on aura pas besoin d'attendre 2 ou 3 ans avant d'avoir les meilleures versions.

  • #8
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Hymalayen,

    Habites-tu T-R, je demeure à Cap-de-la-Madeleine? Le prix de cette Golf à rabais vient de grimper de 1 000$ par magie, les premières annonces non-officielles parlaient de 17 000$!

    Pour ce qui est des versions les plus savoureuses de VW, je doute qu'elles fassent le voyage. Souvent, les planificateurs estimeront qu'ils ne vaudra pas la peine de faire certifier un véhicule aux normes nord-américaines, sachant que le volume n'y sera pas. De plus, ils doivent sûrement tenir compte de nos limites de vitesse qui ne permettent pas à ce type de produit de se mettre en valeur. (Bien que Subaru a tenu le pari avec la WRX, je me demande combien se détaillerait une Golf RS32... (traction intégrale et VR6 3.2l 240cv))

    Je ne sais pas si VW nous prend pour acquis. Je crois qu'ils visent la masse et les américains en particulier, ils veulent vendre du volume, d'où la vente en quantité industrielle de Jettas.

    Templar

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Salut Templar.

    Oui, mais la masse, elle est de ce côté de l'Atlantique surtout quand on parle de puissance. La passat W8 ne se vend pas en Europe et pourtant, VW a déjà toutes vendues ses W8 destinées au marché américain pour l'année.

    Pourquoi il ne font pas ça avec toutes les modèles. S'il y a bien un marché où ça vaut la peine d'amener ce que tu fais de mieux et de vite l'amener, c'est en Amérique du Nord. Pour la Golf R32, oubli le prix, ils vont toutes les vendre pareil.

    En Europe, tout ce qu'ils veulent, c'est des Diesel parce que les gouvernements le taxe moins que l'essence et des petits moteurs à essence.

    Le show, c'est en Amérique qu'il se passe !


  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    En passant, le marché américain et le marché canadien, c'est presque la même chose pour VW et la plupart des autres constructeurs européens. On est juste la suite de leur marché.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •