Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38

Discussion: Optra 5 LT 2006

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Il faut pas paniquer avec l'essence. Si c'est un prix que tu veux, regarde la différence de paiement c'est tout en incluant tous les frais sur 3 ou 4 ans.

    Cout de la location
    Cout en essence
    Cout d'assurance
    Cout d'entretien

    Tu rammenes tous cela pour avoir un paiement final mensuel et tu prends le moin cher du lot.

    Hier j'ai fait l'exercise avec une Honda Fit, groupe sport. Et ma conclusion est qu'il faut être fous pour louer ca. Même chose pour une Yaris. Même si ce sont les deux des véhicules les plus économique du marché en essence. Si on regarde le coût totale, ca ne vaut pas la peine.

    une économie d'essence réelle très intéressante
    Tu me fais mourrir de rire avec tes phrases de même Francis. Je sais pas ou est-ce que tu prends ca tes économies d'essence réelle mais moi tout ceux que je connais qui ont des Mazda 3 trouvent que ca coute cher d'essence.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #12
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB
    Il faut pas paniquer avec l'essence. Si c'est un prix que tu veux, regarde la différence de paiement c'est tout en incluant tous les frais sur 3 ou 4 ans.

    Cout de la location
    Cout en essence
    Cout d'assurance
    Cout d'entretien

    Tu rammenes tous cela pour avoir un paiement final mensuel et tu prends le moin cher du lot.

    Hier j'ai fait l'exercise avec une Honda Fit, groupe sport. Et ma conclusion est qu'il faut être fous pour louer ca. Même chose pour une Yaris. Même si ce sont les deux des véhicules les plus économique du marché en essence. Si on regarde le coût totale, ca ne vaut pas la peine.

    Exactement! Payer 150$ de plus pour économiser 30$ en essence par mois... Où est la logique!?!?!?


    Les paiements mensuels d'une Optra sont ridiculement bas!
    Avec 0$ en cash, c'est environ 230$/mois (taxes et frais de transport inclus)

    C'est pas cher ça là..

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Les paiements mensuels d'une Optra sont ridiculement bas!
    Avec 0$ en cash, c'est environ 230$/mois (taxes et frais de transport inclus)
    Exactement ce que je voulais dire.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB
    Les paiements mensuels d'une Optra sont ridiculement bas!
    Avec 0$ en cash, c'est environ 230$/mois (taxes et frais de transport inclus)
    Exactement ce que je voulais dire.
    Pour ceux qui ne recherchent qu'un prix mensuel et un véhicule pour se rendre du point A au point B, faut avouer que c'est pas méchant. Et puis, que peut-il arriver sur une location de 48 mois?

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Et puis, que peut-il arriver sur une location de 48 mois?
    Divers problèmes necessitant l'immobilisation de la voiture... sans frais durant les 36 premiers mois, mais coûteux pour les 12 derniers mois.

    Je sais c'est quoi avoir sa voiture au garage 5 jours par mois en moyenne. Même sous garantie, c'est plate en maudit.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par klinker
    Citation Envoyé par PatB
    Il faut pas paniquer avec l'essence. Si c'est un prix que tu veux, regarde la différence de paiement c'est tout en incluant tous les frais sur 3 ou 4 ans.

    Cout de la location
    Cout en essence
    Cout d'assurance
    Cout d'entretien

    Tu rammenes tous cela pour avoir un paiement final mensuel et tu prends le moin cher du lot.

    Hier j'ai fait l'exercise avec une Honda Fit, groupe sport. Et ma conclusion est qu'il faut être fous pour louer ca. Même chose pour une Yaris. Même si ce sont les deux des véhicules les plus économique du marché en essence. Si on regarde le coût totale, ca ne vaut pas la peine.

    Exactement! Payer 150$ de plus pour économiser 30$ en essence par mois... Où est la logique!?!?!?


    Les paiements mensuels d'une Optra sont ridiculement bas!
    Avec 0$ en cash, c'est environ 230$/mois (taxes et frais de transport inclus)

    C'est pas cher ça là..
    Tout à fait d'accord dans le cas d'une location
    Par contre, c'est un fait que Daewoo est nettement inférieur à Kia et Hyundai. Une petite rio 5 avec les sièges chauffants, la nouvelle accent ou même une Ion représentent de bonnes alternatives dans ce cas-ci.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    423

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Je sais c'est quoi avoir sa voiture au garage 5 jours par mois en moyenne. Même sous garantie, c'est plate en maudit.
    Faudrait pas exagérer non plus. Oui, la voiture risque d'être au garage plus souvent qu'une autre. Mais de là à dire qu'elle va passer 16% de l'année au garage....

    Donc, si c'est pour la location, pourquoi pas...
    Si c'est pour l'achat, j'irais voir ailleurs avant...

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Donc, si c'est pour la location, pourquoi pas...
    Exactement... En plus, elle est jolie cette voiture la.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #19
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par dedemo
    Et puis, que peut-il arriver sur une location de 48 mois?
    Divers problèmes necessitant l'immobilisation de la voiture... sans frais durant les 36 premiers mois, mais coûteux pour les 12 derniers mois.
    Exact. Et en plus de devoir passer une année complète sans garantie, souvent après 36 mois les pneus et les freins sont dus pour être changer, ce qui engendre des frais vraiment déplaisants et imprévus... Puisqu'il faut remettre la voiture à l'état "neuve" à la fin du contrat.

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je vais dans le même sens que les autres. En location seulement.

    Le seul point positif de cette voiture là face à la concurrence, c'est son bas prix et peut-être son look. À part de ça, on repassera.

    Mais je ne crois pas qu'elle soit si souvent au garage... Encore un peu d'exagération de la part de notre FrancisF national, faut en prendre et en laisser.

    La Saturn Ion est aussi intéressante pour le prix...

    Je crois que le meilleure compromis, dans cette catégorie, c'est la Ford Focus.

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •