Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Mazda 6, 2003. Essai routier europeen et photos

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Mazda 6, 2003. Essai routier europeen et photos

    http://www.lequotidienauto.com/mag/0...a6/default.asp

    À noter que seul le 2.3 sera disponible de ce côté de l'atlantique comme 4 cylindre.

    Aussi, le bloc 2.0 litre européen n'est pas le même que celui disponible dans "nos" 626 et Protégé. L'alésage et la course étant différents.

    Un modèle de base offert ici avec le 2.3 (qui devrait être annoncé autour de 155-160HP, pour comparer avec la Camry et Accord 2003 4 cyl.) et les roues/pneus 205/55-16 devrait être attirant pour le simili-enthousiaste qui trouve la nouvelle Camry un peu trop fade. Surtout que la présentation intérieure de la Mazda semble particulièrement réussie.

    Mazda a aussi éviter de trop allonger et faire pousser en hauteur son nouveau modèle.

    À suivre...

  2. #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    27000 Euro pour un 2.3! 40000$CAD. 0-100 en 8.9s c'est aussi décevant. La ligne du 4 portes me rappelle une Cavalier (je l'ai vue en personne au Stade).

    Je garde espoir pour une hatchback 5p 220HP manuelle.

  3. #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Hey Minou, tu oublies qu'il y aura un V6 3.0 de ce côté-ci de l'atlantique. Je serais prêt à parier pas mal gros là-dessus. C'est celui qui est emprunté à la Taurus et développera autour de 210HP. L'Europe et l'Amérique c'est 2 marchés complètement différent et peuvent ben écrire ce qu'ils veulent là-bas, on s'en c*****. Consulte donc en premier les sites nord-américains, c'est plus réaliste ce qu'ils écrivent au lieu d'avancer des choses invraisemblables!

    Saintor, pour ce qui est du prix, le coût de la vie est pas mal plus cher de l'autre bord qu'ici. Prend juste le prix de l'essence en France, c'est 2-3 fois le prix qu'on paie ici. Pour Mazda, le 4 cyl. devra être dans le range 23K-25K pour être compétitif avec Toyota, Honda et Nissan.

    ------------------
    WHAT?

  4. #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    L'article de Autoweek est aussi intéressant...
    http://www.autoweek.com/cat_content.mv?cat_code=coverstory&loc_code=index& conte nt_code=08992647

    Pour l'instant, les moteurs sont comme suit:

    4 cyl, 2.3 l, 160 hp, 155 lb-ft (avec 4 vit auto ou 5 man)
    6 cyl, 3.0 l, 218 hp, 192 lb-ft (avec 5 vit auto ou 5 man)

    La berline fin été début automne, et les hatchback et familiales dans un an. Reste à voir les combinaisons moteurs transmissions dans les trois versios... Une hatchback ou une familiale V6 manuelle serait un choix logique pour remplacer ma P5 dans 3-4 ans!!

    Quant aux prix, ils sont supposé ressembler à ceux de la 626 (pas le choix dans ce marché).

    P.S. Un plus pour certains, les "clear" ne viendront pas de ce côté de l'Atlantique!!

    [This message has been edited by Gustave Toupie (edited 24-04-2002).]

  5. #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Stone Cold

    Un ti-peu baveux ce matin?
    As-tu mangé du chien?

    Voici ce que j'ai écrit;
    "À noter que seul le 2.3 sera disponible de ce côté de l'atlantique comme 4 cylindre."

    Comme 4 cylindres, ce qui laisse sous-entendre que d'autres moteurs seront disponibles, dont évidemment le 3.0 V6 qu'on a annoncé.

    J'ai donné un lien avec un site européen pour la simple et bonne raison que le modèle fait son apparition là-bas avant. Il s'agit donc d'un aperçu valable de ce modèle.

    Pourrais-tu maintenant me citer les "choses invraisemblables" que j'ai avancées dans mon message?

    Peut-être, as-tu écrit un ti-peu n'importe quoi, sans avoir pris la peine de bien lire.

  6. #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:
    27000 Euro pour un 2.3! 40000$CAD. <HR></BLOCKQUOTE>

    Je crois qu'en France, la TVA (taxe d'achat de 25%) est incluse dans le prix. Ça ferait donc 21600 Euro avant taxe, ou 30240$CAN. Ce qui reste cher pour un L4...

  7. #7
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Je suis désolé Minou, c'est juste que ta phrase portait à confusion de la manière que tu l'as écrite. C'est peut-être la nature de mon travail qui me donne cette attitude.

    C'est juste que j'ai de la misère avec ceux qui rapportent des informations fausses et ce pas juste les gens du forum mais aussi quelques "supposément journalistes automobiles" du Québec. J'ai pas besoin de nommer des noms.

    Pour revenir à la 6, j'avoue qu'elle est très belle en version hatchback et wagon, mais vu qu'elle aura des composantes Ford, je préfère m'en tenir loin. Si c'est comme l'actuelle 626 et la défunte MX-6, la valeur de revente sera inférieure aux autres constructeurs nippons.

    ------------------
    WHAT?

  8. #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Bon, ça y est. Un essai nord-américain, réalisé en... Europe! J'aime bien ce Ted Laturnus. Un vieux crouton du journalisme automobile et co-animateur de Driver's Seat.
    Il n'a pas la langue dans sa poche et ne se gêne pas pour dire ce qu'il pense d'une voiture. On peut déjà conclure que la 6 sera une berline dont la conduite se rapprochera de celle d'un coupé sport.

    http://www.canadiandriver.com/articles/tl/03mazda6.htm

  9. #9
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Ça va être une auto pas mal intéressante je crois. L'article de CanadianDriver présente des photos de la 6 avec aileron. C'est la première fois que je fois des images de la 6 avec un aileron et je crois que c'est superflu sur cette auto bien que je sois un "pro-aileron" habituellement... Qu'en pensez-vous?

    Templar

  10. #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    stone_cold je crois que tu te trompes la mx6 a une valeur de revente très élevée (jai esayé de touver laubaine mais cétait trop cher meme plus cher quune 626 équivalente)(souvent 2-3000$ de plus quune probe avec la même mécanique mazda) et est recherché en version v6 tout comme les 626 97 et moins qui se vende assez cher sils ont les bon équipements

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •