Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Reseau carrossiers Fix Auto !?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    69

    Par défaut Reseau carrossiers Fix Auto !?

    Salut.

    mais oui... j'ai eu un accident avec ma voiture et mon assureur Belair demande aller voir son garage Fix Auto pour estimation et reparer. Ma question est... il y a quelq'un ici deja faire affaire avec Fix Auto? Bon? Pas bon garage?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    63

    Par défaut

    À ma connaissance, ton assureur ne peut t'imposer un réparateur. Par contre, il pourrait t'imposer un maximum pour faire les réparations si l'atelier de ton choix charge trop cher...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    mem pas tu choisi ton carrosier le notre c'Est carxpert les galleries ford et l'assureur n'a pas voulu payer au début mais a force de chialer on n'a réussi
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    69

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jocelyn007
    À ma connaissance, ton assureur ne peut t'imposer un réparateur. Par contre, il pourrait t'imposer un maximum pour faire les réparations si l'atelier de ton choix charge trop cher...
    c'est ca... il me dit il ne payer pas plus que $35/heure pour labor et je n'ai aucune idee ou je vas pour le faire reparer non plus

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    63

    Par défaut

    Si j'avais un accident avec une auto récente, je serais tenté de la faire réparer chez mon concesionnaire et j'exigerais des pièces d'origine neuves...

    Fais le tour de tes connaissances... Il y a de très bon ateliers et ce n'est pas nécessairement les plus gros...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    bah selon la loi tu choisi ton carossié et c'est écrit nul part pour le temps vive les dealer
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Moi j'ai fait affaire avec fix auto de laval ouest...et ce fut une catastrophe!
    Job super mal fait et mauvais choix de couleurs!

    Des vrais carossiers de fond de cours...et encore!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut

    moi ses fix auto tres belle job est tres bon service
    Hyundai Accent sr noir 600km

  • #9
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Si je peux vous aider, je suis estimateur dans un Fix Auto alors je crois être bien placé pour en parlé.

    D'abord, oui, effectivement, tu peux choisir le carrossier de ton choix. Mais peu importe celui que tu choisiras, la bannière, ça change pas grand chose... Il y a d'excellent Fix Auto et de très mauvais... comme il y a d'excellent ProColor, d'excellent CarXpert comme des pourris.

    Une bannière, c'est un siège social qui surveille de loin ses carrossiers. La qualité du travail final dépend beaucoup plus de l'équipe de travail et le propriétaire de l'atelier.

    Toutefois, pour ce qui est d'exigé des pièces neuves, TOUS les carrossiers doivent se plier au exigence du GAA qui règle l'art de la réparation. Si vous n'avez pas de valeur à neuf, rien n'oblige votre assureur à payer pour des pièces neuves. En passant, ce n'est pas le carrossier mais bien l'assurance qui dictent la réparation à faire.

    Bref, informe toi sur le carrossier plutôt que sur sa bannière. Et ceux qui disent que toute une bannière est conrompu Come ON !!

  • #10
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par 100limites
    Si je peux vous aider, je suis estimateur dans un Fix Auto alors je crois être bien placé pour en parlé.

    D'abord, oui, effectivement, tu peux choisir le carrossier de ton choix. Mais peu importe celui que tu choisiras, la bannière, ça change pas grand chose... Il y a d'excellent Fix Auto et de très mauvais... comme il y a d'excellent ProColor, d'excellent CarXpert comme des pourris.

    Une bannière, c'est un siège social qui surveille de loin ses carrossiers. La qualité du travail final dépend beaucoup plus de l'équipe de travail et le propriétaire de l'atelier.

    Toutefois, pour ce qui est d'exigé des pièces neuves, TOUS les carrossiers doivent se plier au exigence du GAA qui règle l'art de la réparation. Si vous n'avez pas de valeur à neuf, rien n'oblige votre assureur à payer pour des pièces neuves. En passant, ce n'est pas le carrossier mais bien l'assurance qui dictent la réparation à faire.

    Bref, informe toi sur le carrossier plutôt que sur sa bannière. Et ceux qui disent que toute une bannière est conrompu Come ON !!
    Pour avoir travaillé sous une bannière CarrXpert, je peut te dire que ce que tu dis a plein de sens.

    Les bannières comme Fixauto ou carrxpert ou what not, sont des gens qui surveillent de tres loin les carrossièrs. Ils leurs imposent une facon administrative, des pratiques selon les règles de l'art, etc.

    Donc, ca dépend à 100 % du proprio et de l'équipe !

    Rick

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •