Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: timing belt honda civic 2002

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    3

    Par défaut timing belt honda civic 2002

    Voila mon soucis, je viens d acheter une honda civic 1.7 il ya moins d une semaine et en me rendant sur le site officielle de honda je vois qu il est recommande de changer la timing belt au 100 000 km si conduite par temps froid -29 a -20 je me dis que c est le cas au quebec ..
    me voila avec cette interrogation et bien sur je telephone a mon concessionaire qui me tend la reponse que honda ne donne comme recommandation que au 168 000 au quebec et partout ailleurs au canada alors que lorsque je presente mon cas a tout autre concessionnaire honda la reponse est 100 000 km
    qui croire et que dois je faire ???
    j oubliai de preciser que mon vehicule a 116 000 km
    merci d avance de vos reponses

  • #2
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Bien souvent, la vie réelle d'une timing belt peut dépasser facilement les 150000 km malgré nos hivers plus rude.

    Mais tout le monde te le diras, le bris d'une timing peut causer beaucoup de dommage à ton moteur. Afin de ne prendre aucun risque, il est préférable et fort recommandé de la remplacer au 100000 km.

    Seul les timings chain durent réellement plus longtemps. Je te conseille donc de prendre rendez-vous chez ton mécanicien préféré pour faire le remplacement. Ce n'est pas une urgence dans ton cas mais bien vaut mieux prévenir quand même.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut

    La mienne a duré 175 000 km ! On napelle sa joué avec le feu ....

  • #4
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Mais tout le monde te le diras, le bris d'une timing peut causer beaucoup de dommage à ton moteur. Afin de ne prendre aucun risque, il est préférable et fort recommandé de la remplacer au 100000 km.
    Aux dernières nouvelles les moteurs de Civic étaient pas affectés par les problèmes reliés au bris de la timing belt. Si ça n'a pas changé, tu auras juste un remorquage à payer si jamais ta timing belt pêtes. Ce n'est pas tout les moteurs qui ont des cylindres qui entrent dans la trajectoire des valves lorsqu'ils sont au plus haut.
    Kia Rio 5 2013

  • #5
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan
    Mais tout le monde te le diras, le bris d'une timing peut causer beaucoup de dommage à ton moteur. Afin de ne prendre aucun risque, il est préférable et fort recommandé de la remplacer au 100000 km.
    Aux dernières nouvelles les moteurs de Civic étaient pas affectés par les problèmes reliés au bris de la timing belt. Si ça n'a pas changé, tu auras juste un remorquage à payer si jamais ta timing belt pêtes. Ce n'est pas tout les moteurs qui ont des cylindres qui entrent dans la trajectoire des valves lorsqu'ils sont au plus haut.
    Je sais pas s'il y a un mécano dans la salle, mais messemble que le moteur de la Civic est un moteur à interférences. Dans ce cas, c'est important de changer la timing belt. D'ailleurs, je vais justement faire changer la mienne cet automne à 100 000 Km sur un Civic 2002 aussi.
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #6
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Je sais pas s'il y a un mécano dans la salle, mais messemble que le moteur de la Civic est un moteur à interférences. Question
    Ça se peut, moi en tous cas j'avais demandé à un mécano quand j'avais ma Civic 91 avec un moteur de Civic 95 dedans. Il m'avait dit que c'était juste les Civic SI qui sont à interférence.
    Kia Rio 5 2013

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Québec, qc, canada
    Messages
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sablotin Voir le message
    Je sais pas s'il y a un mécano dans la salle, mais messemble que le moteur de la Civic est un moteur à interférences. Dans ce cas, c'est important de changer la timing belt. D'ailleurs, je vais justement faire changer la mienne cet automne à 100 000 Km sur un Civic 2002 aussi.
    Je suis mécanicien Honda depuis près de 20ans et j'en ai vu de toutes les couleurs coté timing belt brisée. J'ai vue des courroies déchirée après 90 000 km/8ans, 120 000km/6ans... J'ai vu aussi des 200 000km pas déchirée. C'est un risque...

    La question est: «C'est quoi votre tolérance au risque ?»

    Je crois que Honda est pile dedans quand ils disent au Québec de remplacer tous les 5ans/100 000km, j'ai jamais vue de courroie de distribution briser dans ces délais.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander au 418.682.5900

    Jean Marc

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Il y a des signes annonciateur, quans ton RMP au repos est pas stable et commence à osciller. C'est le temps de changer la timing belt.
    Le 100000 km est une recommandation pas une obligation....
    Ben souvent on en profite pour changer la pompe à l'eau en même temps ce qui fait augmenter la facture.....

    Pour une 2002 je dit attend, ton auto a 10 ans.
    Au fait ç'est rendu combien changer une timming belt ?????
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour le rpm qui oscille, ca n'est pas juste un indicatif pour le belt, ca peux etre autre chose.

    Mais apres 10 ans, je l'a changerais.

  • #10
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Bon, un thread de 2006. D'après moi, le posteur original a déjà pris sa décision

    Ah putain!!! Mon char avait juste 100 000 kilo en 2006. J'ai mon rendez-vous justement le 8 avril pour changer la timing belt encore mais à 300 000 kilo!!!!!
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •