Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 62

Discussion: I don't speak french...

  1. #51
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chimik
    C'est un peu dommage.

    Ça me fait passer à mon université, lorsqu'on voit des gens de d'autres nationalités qui viennent étudier ici, qu'ils rencontrent n'importe quel autre personne de leur nationalité, ils se claquent dans les mains et font comme s'ils étaient de vieux potes alors que ce n'est pas le cas... Pourquoi font-ils ça pensez-vous? Ça me dérange pas ils feront ben ce qu'ils veulent, mais je trouve ce comportement étrange...
    Ben, pense à se que font deux parfait étranger Québecois qui se rencontre pendant des vacances à l'étrager ...

    Le sentiment d'appartenance c'est humain !

  • #52
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    156

    Par défaut

    Citation Envoyé par yorneB
    En tout cas, quand j'entends la phrase "pur race", j'ai les poils qui se dressent et une violente envie de fesser la personne qui viens de dire cette énormité s'empare de moi. Désolé si ça choque.
    T'as tout a fait raison je te l'accorde C'était loin d'être le mot à employer Je retire ces 2 mots

  • #53
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    156

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lynx
    Citation Envoyé par Chimik
    C'est un peu dommage.

    Ça me fait passer à mon université, lorsqu'on voit des gens de d'autres nationalités qui viennent étudier ici, qu'ils rencontrent n'importe quel autre personne de leur nationalité, ils se claquent dans les mains et font comme s'ils étaient de vieux potes alors que ce n'est pas le cas... Pourquoi font-ils ça pensez-vous? Ça me dérange pas ils feront ben ce qu'ils veulent, mais je trouve ce comportement étrange...
    Ben, pense à se que font deux parfait étranger Québecois qui se rencontre pendant des vacances à l'étrager ...

    Le sentiment d'appartenance c'est humain !
    J'avais pas vu ça de se sens là, mais maintenant que j'y pense, c'est ben vrai que ça doit faire ça

  • #54
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Citation Envoyé par yorneB
    En tout cas, quand j'entends la phrase "pur race", j'ai les poils qui se dressent et une violente envie de fesser la personne qui viens de dire cette énormité s'empare de moi. Désolé si ça choque.
    «Pure laine», c'est ainsi que s'identifient les Québécois et les autres Canadiens français qui aiment faire remonter leurs origines jusqu'à la Nouvelle-France. Quand à nous - les autres immigrants tant allophones que francophones arrivés après 1760 - - nous pourrions adopter l'étiquette de «pur coton». Exception faire, bien sûr, pour les «pur poils», puisqu'ils sont arrivés ici avant nous tous.


  • #55
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Si je me prends en exemple, ma famille a fait pas mal de chemin! Des Irlandais arrive en Normandie(moyen age), qui émigrent dans le nord des État-Unis(1760...) puis arrive au Québec il y a pas si longtemps (1930...Montréal) et finissent en Estrie! Mettons que l'expression "pure laine" s'applique pas vraiment...

  • #56
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wilson
    Si je me prends en exemple, ma famille a fait pas mal de chemin! Des Irlandais arrive en Normandie(moyen age), qui émigrent dans le nord des État-Unis(1760...) puis arrive au Québec il y a pas si longtemps (1930...Montréal) et finissent en Estrie! Mettons que l'expression "pure laine" s'applique pas vraiment...
    Pure courtepointe peut-être

  • #57
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Et si on s'entendait pour le terme "terriens" ou "humains". Me semble que ça règlerait bien des problèmes et pas juste au QC. J'ai une grosse allergie à tout nationalismes et à tous drapeau. Trop de gens meurent pour le mauvais passeport ou le mauvais bout de chiffon coloré. Et les seuls qui bénéficient de toutes cette merde, ce sont les politiciens de tout acabit.
    Divisez pour mieux régnez.

  • #58
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Absolument raison, c'est aussi pire que les religions ca!

  • #59
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wilson
    Absolument raison, c'est aussi pire que les religions ca!
    Tout à fait raison.

  • #60
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par yorneB
    Et si on s'entendait pour le terme "terriens" ou "humains". Me semble que ça règlerait bien des problèmes et pas juste au QC. J'ai une grosse allergie à tout nationalismes et à tous drapeau. Trop de gens meurent pour le mauvais passeport ou le mauvais bout de chiffon coloré. Et les seuls qui bénéficient de toutes cette *censuré*, ce sont les politiciens de tout acabit.
    Divisez pour mieux régnez.
    T'as tellement raison là-dessus!

  • Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •