Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: VIBE OU CIVIC ? HELP!

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Je reviens d'un voyage de près de 1500 km en Matrix XR 2006 automatique.

    2 adultes, plein de bagages et le moteur perd beaucoup de vitesse dans les côtes. Consommation entre 6.9 et 7.5 l/100 km. La madame a le pied pesant...
    C'est vrai que automatique, ca rame un peu aussitôt qu'on a besoin de puissance moteur. Manuel cependant c'est très adéquat.

  • #12
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    L'autre jour j'ai essayé une Matrix XRS.. J'ai bien aimé, sauf que tout comme la corolla XRS, la tranny 6 vitesses est vraiment rébarbative... Les vitesses ne rentrent vraiment pas bien.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut Re: VIBE OU CIVIC ? HELP!

    Citation Envoyé par Lalchimiste74
    Inconvénients:
    Pas de cruise disponible sur ce modèle
    Siege non rabatable 60/40 (pas pratique avec un siège a bébé et des skis)
    Juste avec les inconvenients de la Civic que tu nomme tu semble deja avoir fait ton choix pour la Vibe. Tous les inconvenients sur la Vibe sont Estetique et sur la Civic sont Pratique.

    Si tu es pret a sacrifier le cote pratique pour l'estetique, va sur la Civic. Si tu veux une voiture plus pratique que estetique va sur la Vibe.

    Personellement, La Vibe.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Personnellement j'ai une civic et c'est une très bonne voiture. Cependant je lui reproche la mollesse de sa suspension à l'arrière sur la berline, a moins que ce soit ma voiture qui fait défaut.

    Il est certain que la civic est plus chère mais c'est un véhicule assez différent. Ma civic est une DX-G et le régulateur de vitesse peut être installé par ton concessionnaire au coût d'environ 350$.

    Si tu est prêt a payer un peu plus cher... ou environ le même prix étant donné que la vibe est plus cher que la civic que 2000$ ou 3000$ si je ne me trompe pas, alors je te conseil la civic. En ville la consommation est d'environ 8.5L/100 km, ce que je trouve élevé... mais sur la route la transmission automatique 5 vitesse fait des merveilles. En plus d'être assez performant comme moteur, même avec la transmission automatique, il consomme un petit 5.6L - 6L/100 km sur l'autoroute et le moteur tourne seulement a 2000 RPM a 100 km/h ce qui permet au moteur d'être très discret.

    Je peux faire un 650 km facilement avec un plein sur l'autoroute en roulant entre 110 et 130 km/h. J'imagine que rouler avec un régulateur de vitesse rendrait l'auto encore plus économique vu que la vitesse est toujours constante.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    26

    Par défaut

    Si tu aimes un minimum de puissance ne va pas vers la vibe. Elle est vraiement polyvalente mais lorsque que tu commences à la charger le manque de puissance se fait sentire rapidement. J'en ai une (vibe 2005) et je prévois la liquider au printemps. Car, j'ai un VTT et quend je tire ce dernier avec ma remorque les cote sont très longue a monter. Pour conclure je te dirais va avec tes besoin. Il est evident que les deux voiture son de bone qualité,

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    26

    Par défaut

    Si tu aimes un minimum de puissance ne va pas vers la vibe. Elle est vraiement polyvalente mais lorsque que tu commences à la charger le manque de puissance se fait sentire rapidement. J'en ai une (vibe 2005) et je prévois la liquider au printemps. Car, j'ai un VTT et quend je tire ce dernier avec ma remorque les cote sont très longue a monter. Pour conclure je te dirais va avec tes besoin. Il est evident que les deux voiture son de bone qualité,

  • #17
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    L'avantage de la Matrix/Vibe c'est la "logeabilité"...

    On a transporté un poêle dans celle de mon chum pis il y avait encore de la place!

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    La Vibe, bon rapport qualité prix. Fiabilité éprouvré
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Avec la Famille, la vibe, même si je ne peux pas blairer son intérieur ! Au moins, t'as l'impression d'en avoir plus pour le prix.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Bon, ma mère a loué une Civic DX-G 2006 après s'être fait volé sa 2005...

    Mes impressions:

    Pour:

    1) Sièges très confortables et supportant bien...
    2) Consommation très mesurée
    3) Nettement plus raffinée que l'ancien modèle (c'était pas dur)


    Contre:

    1) Finition perfectible: contour de porte en caoutchouc mal fixé, moulure protectrice de plastique rayée, coffre sur la peinture, plastique du tableau de bord non-moussé...
    2) Voiture bruyante, mais pas mal mieux que l'ancienne génération
    3) Direction exécrable, gommant de beaucoup le feeling de la route
    4) Tableau de bord cosmique et causant une énorme perte d'espace à l'avant
    5) Compromis confort-tenue de route nettement moins bon que dans une Mazda 3, ça porte dur en maudit pour la tenue de route obtenue...
    5) Allure qui ne me plait pas (Ca ressemble à une Aerio, une TSX, avec un devant de Dustbuster
    6) Prix prohibitif, avec les taux usuraires de Honda...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •