Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22

Discussion: VIBE OU CIVIC ? HELP!

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Nous avons essayer le même soir les deux, une après l'autre. La différence de bruit à l'intérieur ne justifait pas l'achat de la civic.
    Il y a seulement une différence notable au niveau du bruit à seulement passé 4 000 tours/min. De plus, la civic ne permettait pas de rabattre les sièges 60 / 40 ce qui était très limitant pour des amateurs de ski que et pour la famille qui viendra avant 5 ans.

    De plus, le vendeur chez Honda Charlebourg était indépendant (pour pas dire déplaisant), voullait pas négocier du tout sous prétexte que tout était vendu d'avance. Il voullait même pas regarder dans son inventaire les couleurs disponibles sans avoir une offre ferme signé.... avec sa petite morale à 5 cent, je te fais le meilleur deal, pas besoin d'aller voir ailleurs, je suis un gas honnête! :rotation: :rotation: :rotation:
    Un vrai vendeur de souliers recyclé en vendeur de char
    non merci :nono2:


    Serieusement, ce qui justifie l'achat de la civic, c'était sont look plus récent et un peu le confort. C'est tout.

    Maintenant au niveau de la vibe, ce qui justifait l'achat de la vibe, c'était la polyvalence, l'aspect pratique et surtout le 0 % sur 48 mois. En plus d'un rabais de 1 200 $ sur le PDSF , je sauvais 1 680 $ en intérêt uniquement à passant de 60 mois (2,9%) @ 48 mois à 0 %. C'est vrai que la dévaluation sera un peu plus rapide sur la vibe. Par contre, la civic aurait couté plus de 3 000 $ en intérêt UNIQUEMENT. En plus, j'ai réussis à négocier les 7 vitres teintés et un hitch. Alors tout ça a penchait énormément dans la balance. En même temps, je vais être clair de paiement dans moins 4 ans et j'aurai un solde positif si je veux changer dans 3 ans.

    Après 3 000 km, je trouve que ça va très bien. C'est un véhicule super pour faire du camping et transporter de objet encombrant. C'est silencieux en conduite normal et assez économique (env 7.3 l / du 100 km combiné) si je la cochone pas à 5 000 tours min ! Ça colle aussi pas si mal avec le pneus 16 pouces. Les deux seul petits problème est le radio(antenne mal branché je crois) et l'autre, elle toujours sale puisqu'elle est noir !!! Mais ça, c'est ma faute!

    Merci pour vos conseils ! :nice:

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Deux-Montagnes, qc
    Messages
    693

    Par défaut

    Toutes mes félicitations pour ton achat! Je suis propriétaire d'une Vibe 2005 et je l'adore!

    En passant, ne t'inquiète pas trop pour la valeur de revente, une Vibe 2003 se détaille encore dans les 13-14k en fonction du kilométrage.

    P.S.: Je t'invite à visiter le site www.genvibe.com C'est un forum de discussion en anglais, mais nous avons une section Montréal-Québec bilingue. Tu trouveras une tonne de conseils pour l'entretien de ta voiture, et surtout, des protecteurs de phares anti-brouillards en lexan pour 20$ US. C'est à installer le plus rapidement possible, car nos fogs de Vibe sont en verre, et ils coûtent environ 200$ pièce à remplacer.

    Fred
    Pontiac Vibe 2007 Édition Spéciale - 97 000 km

    Toyota Corolla DX Plus 1997 - 145 000 km

    R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •