Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Mise en situation...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut Mise en situation...

    Un récit: Ma blonde cherche un bazou, dans les 6000$ max. Nous trouvons un cavalier 2000 avec seulement 27 000km (5950$ elle st au max du budjet). Je lui explique que les cavaliers c'est pas les plus fiables mais que les pièces seront pas trop chères pour son budjet bla bla bla. Il est chez un concessionnaire Mazda, ils disent que c'est un grand père, curé, allergique au ticket, qui frottait ca avec un Q-Tip etc. Nous disont au vendeur que nous allons le faire inspecter, il dit ok, faisont un contrat si ca vous intéresse, qui sera conditonnel a l'inspection. OK Nous décidont de le faire inspecter cher un concessionnaire Chevrolet pas trop loin. Bilan: PLateau de shok arrière a changer (2), 2 pneus fini en arriere (Détail) lumiere du air bag allumé avec un code d'erreur (Module 240$, soit le fillage, soit un contact dans le volant etc). Comme elle est un max du budjet, devrions nous proposé au dealer de faire les réparations ou encore baisser son prix(IL disait qu'il était au max bla bla bla) ou encore annuler le contrat qui était conditionnel a une inspection satisfaisante?

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Vaut mieux faire baisser le prix (avec le cout des réparations à faire) et faire faire les réparations dans un garage qui coute moins cher


    Mais tant qu'à moi, j'achèterais pas une cavalier point à la ligne !

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Je sais bien, moi non plus je rafole pas des cavaliers. Mes même si je sais que pour le prix tu peu avoir une tercel 97 avec 150 000km, il faut en trouver! J'habite pas dans une région où on peut trouver ce qu'on veut. Y'a pratiquement juste des vieilles accents, des néon, des saturn etc...Ma blonde a rendu son cavalier a 230000km, alors elle crois etre correct pour un bout avec celui a 27 000...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Y'en a pas mal de ca, de "gros char" comme dis ma blonde, des buick, taurus, oldsmobile. Elle regarde dans le plus petit format. J'ai pensé au contour a mon père mais depuis un bout il est tout le temps au garage...c'est pas vraiment mieux. En plus les pièces lui coutent cher. Vraiment y'a pas grand chose sur le marché dans mon coin depuis un bout. Y'a tellement d'étudiants qui se "garochent" sur les petites autos économiques qu'il reste plus grand chose. Vive ma Matrix!

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    T'es pas obligé d'acheter dans ton coin non plus. Vaut peut-être mieux sortir pour aller acheter, dépenser quelque $$ mais avoir une auto satisfaisante...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Val-Joli c'est a 30 km de Sherbrooke (Nord est). Je suis aller a 50 km a la ronde max, c'est déjà pas si mal pour un bazou. Prend juste ce cas la, l'auto est a sherbrooke, je l'ai fait inspecter a un endroit où j'ai confiance, Richmond, a 40 km de sherbrooke, Dans l'après midi, j'ai fait pres de 200 km pour 1 seul véhicule... Mais comme le dealer chez Mazda est d'accord pour tout faire réparer a ses frais, ma blonde va surement prendre son maudit cavalier

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wilson
    Y'en a pas mal de ca, de "gros char" comme dis ma blonde, des buick, taurus, oldsmobile. Elle regarde dans le plus petit format. J'ai pensé au contour a mon père mais depuis un bout il est tout le temps au garage...c'est pas vraiment mieux. En plus les pièces lui coutent cher. Vraiment y'a pas grand chose sur le marché dans mon coin depuis un bout. Y'a tellement d'étudiants qui se "garochent" sur les petites autos économiques qu'il reste plus grand chose. Vive ma Matrix!
    une Contour, c'est une scrap, pour en avoir eu une, mais en tout cas, c'est une belle voiture, comfortables et quelques gens semblent satisfait avec

    J'ai ete acheter mon auto a Ottawa chez Capital Dodge, une ville avec beaucoup de competition, tser quand Hunt Club Honda offre $1500 sur une Civic 2006 et $6000 de rabais sur une Mazda 6 2005...c'est une des meilleure place
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    156

    Par défaut Re: Mise en situation...

    Citation Envoyé par Wilson
    Un récit: Ma blonde cherche un bazou, dans les 6000$ max. Nous trouvons un cavalier 2000 avec seulement 27 000km (5950$ elle st au max du budjet). Je lui explique que les cavaliers c'est pas les plus fiables mais que les pièces seront pas trop chères pour son budjet bla bla bla. Il est chez un concessionnaire Mazda, ils disent que c'est un grand père, curé, allergique au ticket, qui frottait ca avec un Q-Tip etc. Nous disont au vendeur que nous allons le faire inspecter, il dit ok, faisont un contrat si ca vous intéresse, qui sera conditonnel a l'inspection. OK Nous décidont de le faire inspecter cher un concessionnaire Chevrolet pas trop loin. Bilan: PLateau de shok arrière a changer (2), 2 pneus fini en arriere (Détail) lumiere du air bag allumé avec un code d'erreur (Module 240$, soit le fillage, soit un contact dans le volant etc). Comme elle est un max du budjet, devrions nous proposé au dealer de faire les réparations ou encore baisser son prix(IL disait qu'il était au max bla bla bla) ou encore annuler le contrat qui était conditionnel a une inspection satisfaisante?
    Par experience, et malheureusement, les dealers mazda pour ce qui est de l'usagé, y'ont souvent des char fini (ou ben qui a beaucoup a faire en terme de reparation) qu'ils essaient de passer à du comme neuf.... et je deteste les vendeurs de usager chez mazda, ouach!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Moi je déteste les vendeurs d'usagés tout court!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    156

    Par défaut

    Pourquoi ils ne sont pas honnetes tsé... pk ils ont pas l'air sur notre planète? Ça serait si simple.... bon p-e moins vendeur me direz-vous....... mais peut-être plus non?

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •