Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Garantie Toyota et frais de diagnostic

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Pointe-Claire, Québec
    Messages
    17

    Par défaut Garantie Toyota et frais de diagnostic

    J'ai appris avec stupeur que Toyota facturait des frais de diagnostic pendant la période de garantie des véhicules neufs. Ainsi, si par exemple un capteur moteur devient défaillant, produisant l'allumage d'un voyant au tableau de bord, le concessionnaire facturerait des frais de diagnostic (c'est-à-dire des frais de recherche de la source de la panne), alors que la pièce en défaut elle-même (le capteur) est couverte par la garantie.

    Est-ce que cette pratique est légale ? Il me semble que les outils de diagnostic sont des outils au même titre que tous ceux nécessaires au remplacement de la pièce (clés, tournevis, etc...) et que leur usage devrait être aussi couvert par la garantie, puisque la main d'oeuvre est incluse dans cette garantie.

    Qu'en est-il exactement ? Est-ce que d'autres marques ont la même politique que Toyota ?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je ne sais pas si c'est légal, mais je doute de l'honnêteté de cette méthode. Refuse de payer.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Chez Mazda, j'ai déjà retourné ma voiture qui était encore sous garantie pour quelques problèmes intermittant. J'ai été facturé pour les problèmes qui ne se sont pas manifesté durant le temps de la réparation mais pas pour les problèmes confirmé par le mécanicien.

    Effectivement, tu ne devrais pas être facturé à moins que le problème est dû à un manque d'entretien.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •