Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: GM commence à faire de l'oeil à Renault-Nissan.

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut GM commence à faire de l'oeil à Renault-Nissan.

    Kirk Kikorian propriétaire de plus de 10% des actions de GM demande à GM de considérer une alliance avec Renault-Nissan pour fabriquer des véhicules. Une alliance semblable à celle que GM a eu avec Toyota pour la Matrix.

    Selon vous, dans quel segment pourraît naître une nouvelle voiture de cette alliance? Selon moi, GM a besoin d'aide pour une sous-compacte qui consommerait peu, quelque chose de semblable à une Versa? Tiens, tiens!!!

    http://www.thecarconnection.com/blog/

    Et un autre article ici qui parle carrément d'un merge entre les deux compagnies!!!

    http://www.autoblog.com/2006/06/30/k...issan-renault/

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut Re: GM commence à faire de l'oeil à Renault-Nissan.

    Citation Envoyé par dedemo
    Kirk Kikorian propriétaire de plus de 10% des actions de GM demande à GM de considérer une alliance avec Renault-Nissan pour fabriquer des véhicules. Une alliance semblable à celle que GM a eu avec Toyota pour la Matrix.

    Selon vous, dans quel segment pourraît naître une nouvelle voiture de cette alliance? Selon moi, GM a besoin d'aide pour une sous-compacte qui consommerait peu, quelque chose de semblable à une Versa? Tiens, tiens!!!

    http://www.thecarconnection.com/blog/

    Et un autre article ici qui parle carrément d'un merge entre les deux compagnies!!!

    http://www.autoblog.com/2006/06/30/k...issan-renault/
    le segment où les chances de voir un tel véhicule serait les fourgonnettes commerciales de type Savana (anciennement Chevy Van) et pour combler le trou laissé par le retrait de l'Astro. Ils ont déjà en Europe un joint-venture de production de fourgonettes commerciales Opel Vivano-Renault Trafic-Nissan Primestar ainsi que l'Opel Movano-Renault Master-Nissan Interstar

    pour les autres segments, outre une sous-compacte, peut-être une mini-compacte de la grosseur de la Ford Ka dont la prochaine génération sera construite sur le chassis de la future Fiat 500

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    aussi, d'après LeBlogAuto http://www.leblogauto.com/2006/06/gm_vers_renault.html c'est pas GM qui fait de l'oeil à Renault mais l'inverse, Renault faisant de l'oeil à GM

  • #4

    Par défaut

    Mise à jour le vendredi 30 juin 2006 à 13 h 14

    Ménage à trois

    La situation des constructeurs automobiles américains est délicate depuis quelques années en raison de la place de plus en plus grande que prennent les constructeurs japonais sur le marché.

    Afin de redresser la situation, un des principaux actionnaires de General Motors (GM), le milliardaire Kirk Kerkokian, a demandé vendredi à l'entreprise de Detroit d'envisager une alliance avec les constructeurs français Renault et japonais Nissan.

    Par l'entremise de sa société d'investissement Tracinda, M. Kerkokian détient environ 10 % des actions de GM. Il possède en plus un représentant au conseil d'administration de l'entreprise.

    Dans une lettre envoyée au directeur général de GM, le milliardaire propose donc la formation d'un comité chargé d'examiner « immédiatement et complètement » la possibilité d'une alliance dans laquelle le groupe Nissan-Renault prendrait « une participation minoritaire importante de GM. »

    Il poursuit sa lettre en affirmant que ce ménage à trois renforcerait la position concurrentielle des constructeurs, mais surtout celle de GM, qui selon lui, pourrait alors faire d'importantes économies. GM est présentement en période de restructuration.

    L'entreprise entend supprimer quelque 30 000 emplois et fermer 12 usines d'ici 2008. GM a vu ses ventes chuter drastiquement depuis quelques années en raison de la concurrence étrangère. Seulement l'an dernier, GM a essuyé une perte nette de 10,6 milliards de dollars.

    GM a réagi à la demande de M. Kerkokian en disant que sa proposition serait soumise au conseil d'administration. L'entreprise a par contre signifié n'avoir reçu aucune offre d'alliance de la part de Nissan ou de Renault, deux entreprises qui sont déjà partenaires. Ce partenariat est dirigé par Carlos Ghosn, qui se serait d'ailleurs déjà entretenu de cette possible alliance avec M. Kerkokian.

    L'action de GM a réagi positivement à la proposition de M. Kerkokian. L'action était en hausse de près de 15 % à la Bourse de New York, vendredi. L'action de Renault a aussi progressé à la Bourse de Paris.

    http://www.src.ca/nouvelles/Economie...t-Nissan.shtml

  • #5
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Ah non je vais pas me ramasser avec de la technologie passé date dans mon X-Trail! Excusez, c'est méchant...
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #6
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Si c'est Nissan-Renault qui fournit la technologie à GM et non le contraire ça vas sinon, mon amour pour Nissan vas baisser d'une coche . Je pense que ça pourrait être intéressant que GM vendent des voitures étiqueté GM, mais construit par Nissan. Ça ferait comme les Corolla/Nova d'il y a quelque années. Les Nova étaient mécaniquement parlant exactement pareils aux Corolla, mais un peu moins chers étant donné qu'ils étaient vendus par GM. Juste le fait qu'ils aient le logo GM dessus, ça devait faire baisser la valeur de reventes en plus, donc ça devenait intéressant pour les voitures d'occasions.
    Kia Rio 5 2013

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Y,a pas déjà eu de quoi du genre dans le passé ? Mercury Villager et Nissan Quest je pense...

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wilson
    Y,a pas déjà eu de quoi du genre dans le passé ? Mercury Villager et Nissan Quest je pense...
    ca c'était avec Ford et non GM
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    C'est pour ca que je disait "quelque chose du genre" au lieu de la même chose. C'est pas la première fois que Nissan fait des association avec des américains...

  • #10
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274
    Ah non je vais pas me ramasser avec de la technologie passé date dans mon X-Trail! Excusez, c'est méchant...
    Nissan... le plus américain des japonais : look de rental car, cylindré toujours plus grosse que la moyenne pour la catégorie, timing chain...


  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •