Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Probleme toyota Echo

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut Probleme toyota Echo

    Toyota echo 2000 1,5 L 115 000 km

    Mon auto donne de petit coup a l'accélération et a un idlle rough. Je vien de changé mon filtre a lair pis mes bougies. Je pensair avoir réglé mon prob avec mais non. L'auto a subi un entretien miniamal jusqua maintenant. Je commence à l'entretenir. Ques que ca pourrait etre ?

    Merci

  • #2
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Continue de faire le tour de l'entretien : nettoyant d'injecteur, filtre à essence, PCV valve, câbles à bougie si tu en as, etc.

    Si le problème ne disparaît pas, consulte un mécano.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut

    Les cables a bougies cé pas comme avant... C'est a alumage electronique. Est ce que le remplacement de ceux-ci se font de la meme maniere que les fil a bougies ordinaire.
    Et pour le PCV valve, comment on fait pour la netoyé
    Pour le filtre a essence je change ca dans po long.

    Merci

  • #4
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    La PCV valve est toujours installé sur le couvert de valve et est racordé à l'entrée d'air par un petit tuyau. Si elle est bouché, les vapeurs d'essence reste dans le moteur, ce qui peut causer des rattles ou des hésitations.

    Pour la tester, enlève-la du couvert de valve sans déconnecter le tuyau. Démarre le moteur et vérifie s'il y a une légère succion. Aussi, tu peux totalement l'enlever et shake-la proche de ton oreille. Tu devrais entre le cliquetis de la bille à l'intérieur si la bille n'est pas bloqué.

    C'est une pièce qui peut en théorie se nettoyer mais elle coute si peu cher (moins de 5$) que tout le monde préfère la remplacer !

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •