Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Pièce d'origine - Location?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    169

    Par défaut Pièce d'origine - Location?

    Bonjour à tous

    Je suis nouveau sur le forum et pour avoir lu plusieurs discussions dernièrement, j'ai été agréablement surpris de la qualité des informations trouvées.

    J'ai toutefois une question pour vous:

    Ma blonde a loué une Protégé5 en 2003 et je me souviens qu'à la prise de livraison du véhicule (Albi Mazda ), le "vendeur" nous avait mentionné que le véhicule doit toujours être réparé avec des pièces d'origine. Est-ce que cette information est véridique dans le cas des location ou c'est des histoires de grand-mère afin de faire plus de $$$.

    Merci à l'avance pour vos réponses.

    A+

  • #2
    Maître 123 Avatar de lil_azn
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval,
    Messages
    1 091

    Par défaut

    Le truc c'est que si t'éprouve un ennui ou tu pognes un accident, le constructeur risque de mettre ca sur le dos de la piece bon marché. Mais c'est sur que c'est toi qui décide... C'est un risque a prendre mais je pense que les premieres année tu devrais toujours faire affaire avec le concessio et les pieces d'origines.



    Suffulu
    Toyota Highlander V6 AWD Silver / P4 2.4 HT (overclocked à 3.12 MHz 1.5ghz Sapphire Ati 9550 256mb Dvd Writer Cd-rom52x Windows Xp home edition SP3 + Styles XP longhorn / @acanac. HP DV6757CA C2D, 250GBHDD, BT, Vista prem. / ASUS EEEPC 1000HA O'c à 2Ghz 160GBhdd XP home

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai redonner une neon avec des trouble a en pus finir. Et le dernier cossin a briser etait un alternateur. J'en ai mis un qui venait de la scrap(meme niveau de qualté que la neon).

    Jamais entendue parler apres...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    J'en ai mis un qui venait de la scrap(meme niveau de qualté que la neon).


    Une Cobalt, c'est de la sous-scrap alors !



    Sérieusement, un concessionnaire n'a pas le droit d'exiger l'utilisation de pièces d'origine ou que l'entretien soit effectué au concessionnaire. Ils le font souvent, mais ils n'en ont pas le droit. Il faut seulement conserver ses factures (que la voiture soit garantie ou non).
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Ça dépend des pièces.

    Ex: un changement d'huile dans un garage X où ils mettent un filtre à l'huile jobber, si ton moteur saute, il y a des chances que la compagnies de paie pas.

    C'est déjà passé à JE une histoire semblable.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    169

    Par défaut

    Oui, je comprends.

    Le problème, c'est que le concessionnaire (Mazda de Sherbrooke pour ne pas le nommer), n'a pas été foutu de détecter que les freins arrières étaient saisis dans la rouille et qu'ils étaient innopérants (alors qu'il m'avait chargé pour un "ajustement" des freins. Il a fallu que j'aille dans un AutoPlace pour que le problème se règle!

    Vive les concessionnaires incompétents...

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Sérieusement, un concessionnaire n'a pas le droit d'exiger l'utilisation de pièces d'origine ou que l'entretien soit effectué au concessionnaire. Ils le font souvent, mais ils n'en ont pas le droit. Il faut seulement conserver ses factures (que la voiture soit garantie ou non).[/quote]

    Pour l'entretient je suis d'accord a 100%. Pour les pieces d'origine je suis pas mal sur du contraire. Considere un exemple extreme: je loue une BMW M5, je l'utilise pendant 3 ans ensuite j'enleve toutes les pieces du moteur, j'enleve les mags etc. et je remplace le tout par du Canadian Tire. Pense-tu une seconde que la compagnie quie finance le vehicule et qui EST LA PROPRIETAIRE DU VEHICULE va accepter ??? Une location te donne le droit d'utiliser le vehicule mais pas de le modifier.
    Le plus safe et de demander au concessionaire et surtout de demander la preuve de ce qu'il avance (document ecrit). Si le contrat stipule des pieces d'origine, tu n'a pas le choix.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •