Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: Prix coutant d'un golf GTI 1.8T

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    52

    Par défaut Prix coutant d'un golf GTI 1.8T

    Est il possible de connaitre le prix coutant d'un golf gti 1.8T 2002 ?
    Merci.

  • #2
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Zouzou,

    Coûtant GTI 1.8T 2002: 24 035$
    transport (sans préparation): 555$
    Groupe PLY (toit ouvrant+sono Monsoon) 1 259$
    Groupe PLB (sièges en cuir, volant, etc.) 1 001$
    Groupe AX3 (rideaux gonflables) 187$
    Groupe WW1 (sièges chauffants) 174$
    Groupe PJA (roues 17" Santa Monica) 509$

    Prévoit la taxe d'accise pour l'air climatisé 100$, et la préparation chez le concessionnaire 450$ environ.

    Bonne négo, c'est un modèle plutôt rare dans les cours de concessionnaires...

    Templar

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    52

    Par défaut

    Salut Templar !
    Merci pour les infos. J'ai essayé de négocier un prix pour une golf GTI 1.8T il y a de cela 4 mois, le vendeur m'a fait un prix à 27200$. Avec les informations que tu m'as donné, le garage fait 2060$ sur la voiture. Est ce que c'est un bon prix ?

    Merci encore.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    52

    Par défaut

    Salut Templar !

    Peux tu m'indiquer le prix coutant d'un golf cabriolet GLS ?
    Pourquoi cette question qui n'a pas rapport avec la golf GTI 1.8T (Pas le même style de voiture), c'est que m'a blonde et moi avont deux gouts diffrents. Moi je penche plus pour le GTI pour le plaisir de conduite et elle plus le cabrio. Que penses tu de ces deux voitures ?

  • #5
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Zouzou,

    Pour te donner une idée, j'ai payé aux environs de 28 300$ + taxes pour ce modèle avec le WW1, PJA et PLY (incluant taxes d'accise) je te fais grâce des petites options genre block-heater, vitres teintées, etc.

    J'imagine donc tu pourrais faire mieux. Il faut spécifier que le prix était peut-être moins négociable il y a 4 mois chez ton concessionnaire qu'à ce stade-ci, puisque les 2003 arrivent bientôt. Il s'agit de trouver une 2002 à ton goût qui est disponible...

    Pour la Cabrio, je n'ai malheureusement pas d'infos. J'ai utilisé le site Carcostcanada.com lors de mon magasinage et je n'ai commandé que les coûtants des véhicules qui m'intéressaient...

    La Cabrio sera remplacé en 2003 par la New Beetle décapotable, donc c'est la dernière année. Elle n'est disponible qu'avec le vétuste moteur 2.0l (que j'ai eu l'occasion d'essayer dans d'autres véhicules où il n'était pas si pire à mon avis mais qui ne se compare avec la concurrence). Le 2.0l est réputé pour sa consommation d'huile...

    Le système de capote est excellent et très bien isolé et comporte une lunette arrière en verre. Le véhicule peut très bien être utilisé en hiver (bien que ce ne soit pas la meilleure idée à mon avis à cause du foutu calcium).

    La GTI 1.8T quant à elle offre de très bonnes performances. Le moteur et le véhicule en général ne sont pas très bruyants malgré les roues de 17" qui équipent ma voiture. Certains lui reproche une suspension trop souple, mais dans mon cas je la trouve parfaite ni trop molle ni trop ferme. (Je dois dire que je ne l'ai pas encore poussé à fond puisque l'achat est tout récent...).

    Donc Cabrio= détente sous le soleil GTI 1.8T= bon compromis performance/consommation/confort.

    Templar

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    52

    Par défaut

    Salut Templar !

    Je comprends que tu as magasiné d'autres modèles de voitures. Y a t'il d'autres modèles de voiture aussi plaisant à conduire qu'une golf GTI 1.8T dans la même gamme de prix?

    J'ai essayé plusieurs modèles (Mazda protégé5, subaru outback TS) mais ça ne vaut pas la golf GTI. Lors de l'essai de la GOLF, j'ai eu un plaisir fou à conduire. En fait je suis tombé sur le modèle tout à fait par hasard en magasinant une golf standard. Le vendeur m'a proposé d'essayer le modèle GTI. C'est la nuit et le jour avec une golf standard.

  • #7
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Zouzou,

    J'ai magasiné également du côté de la M-B C230K, Toyota Celica GT/GT-S et Acura RSX Premium/Type S. Du lot, je crois que j'ai encore les coutants de la M-B et de la GT-S, mais les prix sont non-négociables chez les concessionnaires de ces marques... J'aurais peut-être regardé du côté de la Mustang GT, mais je ne me voyais pas en hiver avec ce véhicule.

    N'eut été d'un manque de puissance et l'absence de certains équipements, j'aurais également considéré la P5 qui n'est pas trop dispendieuse. Un collègue de travail en a acheté une (tout comme son frère et en est très satisfait malgré la puissance un peu juste...). Les Subarus ne m'attirent pas vraiment bien que ce soit d'excellentes voitures. Si tu as une préférence pour les 5 portes "sportives", le choix est plutôt restreint.

    De ma liste de magasinage, seule la RSX Premium est à peu près le même prix que la GTI 1.8T, la Celica GT et la RSX (de base que je n'ai pas considéré) sont moins chères, et le reste est tout dans une gamme de prix supérieure à 30 000$.

    Du lot, la GTI représentait pour moi le meilleur compromis prix/performance/confort (incluant niveau sonore)/look/performance/coût d'assurance/consommation d'essence/équipement/espace (incluant places arrière)/garantie et venait avec des moulures latérales (les japonais en installent de moins en moins...).

    La seule crainte que je pouvais avoir lors de mon processus d'achat était au niveau de la fiabilité (fondée quand on lit l'histoire de Simon Naud sur ce forum et les messages sur le vwvortex.com par exemple). J'ai rationnalisé le tout en considérant la garantie 4 ans/80 000km pare-choc à pare-choc qui a été introduite pour les modèles 2002 et en considérant que beaucoup pour ne pas dire la majorité des membres du Vortex qui connaissaient des problèmes avec le 1.8T, possèdaient des véhicules passablement modifiés.

    J'ai également vérifié du côté du département de service de mon concessionnaire où j'ai appris que certains problèmes très fréquents comme ceux des lève-vitres électriques étaient maintenant chose du passé.

    Et effectivement, une GTI c'est pas une Golf standard. La différence est très marquée, la première étant beaucoup plus agréable à conduire!

    Bonne réflexion!

    Templar

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Très bons commentaires Templar,

    Ça donne envie de s'acheter une VW, en y pensant plus longuement, je me demande si ce n'est pas mieux de s'acheter une Golf du Brésil qu'une Jetta du Mexique. À ce que je lis, allons-y avec la Golf ! La Jetta, c'est même plus drôle !

    J'aimerais savoir si tu apprécis conduire la nuit avec ta Golf, la couleur violet des VW me fait craquer. C'est vraiment du plus bel effet.

    Moi personnellement, je ne m'en cache pas, sans rouler au-delà du 150 km/h, j'aime bien rouler entre 120 et 150 sur les voies rapides quand le trafic est léger ou absent. J'aimerais savoir si la voiture inspire confiance à ces vitesses et si la tenue de cap est bonne. En plus, j'aimerais savoir si tu as une impression de flottement sur la route en raison des vents latéraux. J'aimerais aussi savoir si les sièges sont bons avec un bon rembourrage qui ne fait pas sentir tous les chaos par une vive douleur dans le bas du dos.

    Je sais que ça n'a pas rapport et que c'est d'une catégorie inférieure, mais quand on a acheté notre Sentra, je trouvais que c'était la voiture la plus lié à la route comparativement à une Corolla et autre, contact avec le sol, applomb en virage. J'aime cette sensation, ça met en confiance. Par contre, j'hésite pas à dire que la zone maximale de confiance pour ma Sentra, c'est 145 - 150 km/h. En plus, on commence à sentir beaucoup de sous-virage à partir de 120km/h dans les courbes plus serrée. Plus vite, je ne me sens plus à l'aise. On sent que la voiture n'est plus aussi collé à la route. Quand je vais changer, je vais recherché une voiture qui colle bien à la route et qui inspire confiance. Une dans laquelle on a un bon feeling !

    En plus, je ne dirais pas non si tu veux me parler de la Mercedes C230K

    Merci,

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    52

    Par défaut

    Salut Templar !

    As tu essayé la Mercedes. Ca dit quoi ?

    À part du moteur 1.8T, quelle est la différence entre un GTI et une golf standard ?
    Il me semble que Vw produisait la golf standard avec un moteur 1.8T !

  • #10
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Dave et Zouzou,

    J'ai tenté de "poster" ma longue réponse sans succès. Après une seconde tentative infructueuse, j'ai dù recomposer mon message que j'ai sauvegardé cette fois-ci sous forme de courriel. Envoyez-moi vos adresses email si ça vous tente afin de pouvoir poursuivre la discussion: mooe@labinet.com

    Je vous enverrai le tout à mon retour du boulot.

    Templar

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •