Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 70

Discussion: Rav 4 ou Torrent ou Santa Fe ????

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    5

    Par défaut Rav 4 ou Torrent ou Santa Fe ????

    Je m'interroge. Pouvez-vous m'aider.

    Je regarde pour m'acheter un véhicule (AWD ou 4x4) pour aller dans le bois. Je n'ai pas besoin nécessairement d'un vrai 4x4 car le chemin est accessible. Je regarde au niveau d'un V6 car j'ai 3 enfants et je dois traîner un trailer avec un 4 roues, du bagage et un canot. Je fais près de 40 000 km par année.

    J'ai regarder plusieurs modèles mais j'hésite entre le Torrent, le Rav 4 et le nouveau Santa Fe. Chacun a ses pour et ses contre.

    Torrent: plus économique a l'achat (coût et taux d'intérêt) mais il consomme plus et je ne connais pas sa réputation à plus long terme.

    Rav 4: Plus dispendieux à l'achat mais c'est celui qui consomme le moins. Bonne réputation à long terme. (Toyota)

    Santa Fe: Coût moyen à l'achat, consommation moyenne, bonne garantie. Nouveau modèle, je ne connais pas sa réputation à plus long terme et je connais peu la réputation de Hyundai.

    Lequel me conseillez-vous?????

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Honnêtement là, ce n'est pas un choix très très facile à faire...

    Aucun d'entre eux se démarque beaucoup des autres, tous avec leurs forces et faiblesses

    je sais que Mitch a un RAV4 et merien a un Torrent, ils pourraient probablement te donner leurs impressions à date
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Le Rav4 est incontestablement le meilleur des 3, et ce à tous les niveaux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Le meilleur, c'est le RAV4. C'est le meilleur pour la mécanique et aussi à cause de la réputation de fiabilité Toyota. Mais comme tu l'as remarqué, il est plus cher. Est-ce que cette différence de prix vaut vraiment ce petit plus comparé au Hyundai et au Pontiac? En temps normal, j'aurais peut-être dit non. Mais à 40 000km par année, je prendrais en premier le Toyota, et en deuxième le Hyundai pour sa garantie plus longue.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Pour le Rav4 V6
    Remorquage de 3500lbs, le plus bas de terre, comportement routier ressemblant a une voiture, Le plus economique 9.3L/100km en mixte, Technologie de la TI est tres avance (Electrique) & la TI repond tres vite sans que l'on la sent .

    Pour le Santa fee V6
    remorquage d'aumoins 3500lbs(je sais pas exactement), bonne clearance du sol, comportement routier un peu mou, 10.3L/100km en mixte "65% autoroute" (pour le 2.7 FWD). Pas Cher, Technologie conventionelle (Huile) donc elle a un delai de reponse .

    Pour le Torrent je l'ai pas essaie (je trouve que Ca ressemble a une minivan que l'on a greffe l'option AWD) Remorquage de 3500lbs, Clearance au sol de 7.9".

    J'ai un rav4 v6 2006 (depuis deux mois et 4 000km de fait) et je le regrete pas. Et j'ai un ami qui a le Santa Fee 2006(et il a le pied assez leger sur la route).Les comsommation sont ceux par vehicules et non les stats des fabricants.

    Comme le Rav4 a la plus bas garde au sol (7.5"), il aura plus de difficulte a faire du hors-route par rapport au Santa-Fee. mais toutes ces composantes sont tres bien cache (en fait le "frame" va accoter avant les diff/moteur/transmission).
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Le torrent est pas mal plus long et plus large ainsi qu'un long diamètre de braquage, alors il ne serait pas très bien pour les chemins hors route. Par contre, il est très spacieux et quand même économique pour un V6.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Saint Victor, qc
    Messages
    94

    Par défaut

    Moi j'exclue le RAV4 pour son sytème d'ouverture de valise en arrière (ouverture sur le côté et en plus du côté de la route, dans le cas d'une conduite à droite) ... pas pratique du tout ...
    Entre le Torrent et le Santa Fe, je prendrais l'Equinox : similaire au Torrent mais encore moins dispendieux ...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par X__Bunny__7
    Moi j'exclue le RAV4 pour son sytème d'ouverture de valise en arrière (ouverture sur le côté et en plus du côté de la route, dans le cas d'une conduite à droite) ... pas pratique du tout ...
    Entre le Torrent et le Santa Fe, je prendrais l'Equinox : similaire au Torrent mais encore moins dispendieux ...
    C'est vrai que ca des desavantages avoir une porte arriere qui s'ouvre sur le cote surtout quand on transporte des objets qui sont trop long pour ferme la porte arriere mais ca des avantages aussi, on n'est pas obliger de se pencher anat de se rendre au coffre (pour les grandes personnes).

    L'un des defauts que je trouve est que la vitres arriere est fixe donc il faut ouvrir la porte arriere pour depose des objet dans le coffre mais bon... tous ces vehicules ont les avantages et inconveniants qui fera que nous amons ou non et te guiderons vers ton choix. Autres questions ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je suis d'accord avec les autres pour avantager le Rav 4 V6 mais je jetterais certainement un sérieux coup d'oeil au nouveau Santa-Fe GL AWD. Autour de 31K comme prix de départ. Hatchback conventionnel et roue de secours cachée dans le plancher.

    Si le type n'est pas trop pressé, Mitsubishi s'en vient avec un nouveau Outlander lui aussi plus gros et motorisé par un nouveau V6 de 3.0l.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Je suis d'accord avec les autres pour avantager le Rav 4 V6 mais je jetterais certainement un sérieux coup d'oeil au nouveau Santa-Fe GL AWD. Autour de 31K comme prix de départ. Hatchback conventionnel et roue de secours cachée dans le plancher.

    Si le type n'est pas trop pressé, Mitsubishi s'en vient avec un nouveau Outlander lui aussi plus gros et motorisé par un nouveau V6 de 3.0l.
    Minou, le pneu de secours est accesible de l'interieur ou par le dessous du vehicule (comme un Pick-Up) ? Je m'en rappel plus.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •