Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 48

Discussion: Sportage vs Escape FWD

  1. #11
    Membre 123 Avatar de Fisherman
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    606

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ford 5.0L
    Pour en revenir a ta première question.

    J'opterais pour un Escape FWD plutot que pour un Sportage.

    L'Escape est un modèle qui a un certain âge certes, mais cela contribue a voir un véhicule est pratiquement sans défauts de fabrication.

    Comme tu veux un véhicule de moins de 18 mois, tu doit aller dans la Sportage 2005, la première année de sa réintégration, et j'ai dans ma tête de cochon de ne jamais acheter un véhicule à sa première année modèle parce que ces véhicules on souvent de petit problèmes de conception, les propriétaires des ces véhicules constituant un bassin immence de *road-testeurs*.

    De plus, j'ai toujours été satisfait des produits Ford, et je préfère encore un américain à un Coréen.
    Je suis "road-testeur" depuis un an et demie et rien à redire sur le Sportage. Rien sinon des détails.
    Je trouve curieux que le Escape, qui existe depuis pas mal longtemps, ait encore une motorisation qui boit beaucoup, qu'ils soit bruyant à l'intérieur, et que sa finition laisse à désirer. J'ai essayé les deux lors de l'achat et le Sportage était supérieur à plusieurs point de vue malgré sa "nouveauté".
    Vivre et laisser vivre !

  • #12
    Membre 123 Avatar de Ford 5.0L
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    320

    Par défaut

    C'est sur qu'avaec un camion de 25 500 KM si tu aurais des problèmes .. se serait extrêmement inquiétant. N'importe quelle voiture neuve va bien. Les vrais problèmes sortent plus tard. Le Ford Escape existe depuis assez longtemps pour qu'on soit en mesure de constater que c'est un bonne voiture ya pas de doutes ladessu.

    Ford font un Escape avec moteur Hybride qui est économique. Mais quand tu achète un Ford .. tu t'attends a mettre un peu plus de gaz .. ça toujours été ça.

    Néanmoins, tu a eu quelques petit troubles .. pas des graves .. mais il y en a.

    Et faut dire que le passé pas trop reluisant du Sportage dans sa version antérieur (jusqu'en 2002), malgré tout le positif que les gens en disent au sujet de la nouvelle cuvée ... me rebuttent. On ne part pas de zéro à héros du jour au lendemain et malheureusement les miracles n'existent pas.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Il est normal que l'Escape soit plus gourmand en essence puisqu'il s'agit d'un V6 qui peut réellement remorquer.

    En ce qui concerne le Sportage V6, sa motorisation se compare davantage au trio japonais de VUS (CRV, RAV4 et X-Trail) muni d'un 4 cylindres dont la capacité de remorquage est similaire.

    Par conséquent, peut-on comparer l'Escape et le Sportage 4 cylindres ? Oui. Peut-on comparer les 2 avec un V6? Non

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    82

    Par défaut

    Je n'ai aucune idee de la consomation reele du Sportage ou du Escape V6.
    Je m'attends a ce que celle du Ford soit plus eleve. De combien? Ca c'est difficile a etablir etant donne que chacun a sa propre maniere de conduite.
    Les deux vehicules se comparent en dimensions, poids. Mais la ou Ford a les devants, les HP & Torque 200 vs 173(HP) 178 VS 193(LBS).
    Sans vouloir douter de la valeur de KIA au niveau HP, j'ai encore le gout amer de l'histoire Hyundai qui a un moment quotait des HP alors que realite il s'agissait plutot de "PONY".

    Fish, je ne doute absolument pas de tont jugement, peut-etre que tu pourrais nous donner une idee de ta consommation d'essence. Je vais bientot faire un road test sur le Sportage V6. Alors on verra! Pour l'instant mon coeur penche du cote Escape V6.
    Le Sportage par contre est plus "stylise" que l'Escape donc, un choix difficile pour moi du moins.
    Ciao

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Mascouche, qc
    Messages
    26

    Par défaut

    L'escape V6 a mauvaise réputation au niveau de la consommation j'ai un ami qui en possède un et il veut s'en débarasser puisqu'il fait 100 km par jour pour aller travailler !!! Moi ma blonde a achetée un VUE 4 cyl et la consommation est surprenante 9.5 l / 100 k m en combiné 75% route /25% ville

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredyboy
    L'escape V6 a mauvaise réputation au niveau de la consommation j'ai un ami qui en possède un et il veut s'en débarasser puisqu'il fait 100 km par jour pour aller travailler !!! Moi ma blonde a achetée un VUE 4 cyl et la consommation est surprenante 9.5 l / 100 k m en combiné 75% route /25% ville
    Juste à visiter une cour de dealer Ford/Mazda pour voir à quel prix se vendent les Escape/Tribute, ils se donnent carrément sur le marché de l'occasion. Je connais aussi un type qui tente de se débarasser de son Duratec V-6.

    La première fois qu'il m'a dit qu'il prenait 20l au 100km en hiver, je croyais qu'il me niaisait. Et quand il est poli avec, il ne fait pas mieux que 16-17L au 100km, c'est pathétique. À ne pas toucher.

  • #17
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    Pour comparer le Ford Escape XLT et le Kia Sportage LX V6 année-modèle 2005 côte à côte.

    À noter la garantie de base de 5 ans / 100 000 km pour Kia. C'est à prendre en considération si tu recherches un véhicule d'occasion récent.

    http://www.auto123.com/fr/new/compar...ID1=1051801304

  • #18
    Membre 123 Avatar de Fisherman
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    606

    Par défaut

    Citation Envoyé par GT_4
    Je n'ai aucune idee de la consomation reele du Sportage ou du Escape V6.
    Je m'attends a ce que celle du Ford soit plus eleve. De combien? Ca c'est difficile a etablir etant donne que chacun a sa propre maniere de conduite.
    Les deux vehicules se comparent en dimensions, poids. Mais la ou Ford a les devants, les HP & Torque 200 vs 173(HP) 178 VS 193(LBS).
    Sans vouloir douter de la valeur de KIA au niveau HP, j'ai encore le gout amer de l'histoire Hyundai qui a un moment quotait des HP alors que realite il s'agissait plutot de "PONY".

    Fish, je ne doute absolument pas de tont jugement, peut-etre que tu pourrais nous donner une idee de ta consommation d'essence. Je vais bientot faire un road test sur le Sportage V6. Alors on verra! Pour l'instant mon coeur penche du cote Escape V6.
    Le Sportage par contre est plus "stylise" que l'Escape donc, un choix difficile pour moi du moins.
    Ciao
    C'est certain que si tu optes pour le V6 tu peux t'attendre à une consommation élevée vs la puissance disponible. Mais le Ford est pas diable mieux, sinon pire. Dans cette catégorie de VUS, ce ne sont pas les meilleurs choix avec un 6 cyl. Moi j'ai un 4 cyl., mais il manque de puissance pour la majorité des gens. En accélération, assez escargot Par contre sa consommation est très bonne. Je dépasse rarement (sauf l'hiver) une moyenne de 10 l au 100. Sur la route, il fait vraiment la cote annoncée par le constructeur soit 8 l au 100, à moins que tu roules largement au dessus des limites permises.
    Le meilleur 6 actuellement disponible est celui du RAV 4: vraiment économique pour la puissance. Mais, tu t'en doutes, beaucoup plus cher.
    Tu peux aussi regarder pour un CRV dont le 4 cyl. est très bien: économe et puissance raisonnable. Mais il est coûteux lui aussi. Ça dépend de tes moyens.
    Vivre et laisser vivre !

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    La première fois qu'il m'a dit qu'il prenait 20l au 100km en hiver, je croyais qu'il me niaisait. Et quand il est poli avec, il ne fait pas mieux que 16-17L au 100km, c'est pathétique. À ne pas toucher.
    L'Escape a 17L/100km aurait une autonomie de 360km avec une tank. Tous depend comment elle conduit aussi. mais je doute de la cote de consommation car je faisais 16-17l/100km avec mon F-150 4x4 qui etait equiper du 5.4L et aussi que j'ai des collegue qui ont un Escape XLT 2004 et lui fait en mixte normal 13L/100km.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    82

    Par défaut

    Et bien les amis je viens de discuter avec un confrere qui lui a un Tribute AWD 2006 et il vient de confirmer ce j'ai pu lire ici deouis les deux derniers jours, en 1 1/2 ans il fait en moyenne 16.5l /100km pas mieux.
    (20l en hiver et 14l en ete). Il confirme que le "tueur" etais la prise constante (AWD). Selon un ami a lui qui lui a un Escape V6 FWD, il fait en moyenne 13l /100.
    C'est tout de meme mieux.
    J'ai lu que Ford ont deja etabli que pour l'annee modele 2007 il y aurais une amelioration d'environ 10% au niveau consommation.

    De toute facon je dois admettre qu'originalement je ne preconisais pas le AWD pour la raison que c'est une prise constante en croix (avant gauche /arriere droite) qui ne permet aucun autre choix de traction contrairement a un 4X4.

    Enfin, Je vous garde au courant du Road-Test avec le Kia V6 FWD.

    Ciao

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •