Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Auriez-vous les moyens si...?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laurentides
    Messages
    31

    Par défaut Auriez-vous les moyens si...?

    Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si vous auriez les moyens d'acheter un véhicule neuf si la location automobile n'existerais plus demain matin, même avec un financement à 0%.

    Vous savez tout comme moi qu'après toutes les pertes que les fabriquants ont eu avec les retours de location depuis 5 ans les bonnes promotions se dirigent vers les achat pur et simple dans les années futures.

    Alors je voudrais avoir votre avis

    ------------------
    Je suis ici pour vous aider.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    10

    Par défaut

    Ça reste une question très personnelle à chacuns car c'est directement proportionnel aux revenus dont on disposent et il n'y a personne de pareil.

    Mais pour répondre à ta question, je te dirais ceci; D'ici 6 tout petits mois max, je vais acquérir une nouvelle voiture neuve (le modèle n'est pas encore définitivement choisi)et comme je privilégie l'achat et que je ne compte pas donner plus de $2000.00 de cash down, ça me limite un peu dans mes choix.

    J'aurais la possibilité par exemple d'ACHETER une Corolla 2003 bien équipée sur 48 ou 60 mois ou de LOUER une Honda Accord 2003 pour les mêmes mensualités. Mais personnellement, j'aime mieux avoir une auto neuve plus modeste qui m'appartient, avec une valeur de revente au bout que louer une voiture peut être plus haut de gamme oui, plus dispendieuse et plus emballante mais qui fait que tu te retrouves les mains vides au bout du terme.

    En plus, la location risque de devenir un cercle vicieux dont il est difficile de sortir. Voilà pour mon p'tit cas à moi.

    Par contre, je peux affirmer sans me tromper que le parc automobile du Québec serait pas mal plus âgé si la formule de la location n'existait pas. Cela a permis à beaucoup de gens d'acquérir une première automobile neuve avec des mensualités moins assommantes.

    [This message has been edited by WildCat (edited 22-08-2002).]

  • #3
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Le Vendeur,

    Dure et cruelle question et certains devront honnêtement répondre non dans leur tête. Sauf que la location a foutument bien servi les manufacturiers (et vendeurs) et favorisant une business qu'ils n'auraient tout simplement pas eu...

    Templar

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut

    Moi j'aime ça avoir un véhicule à remettre en échange, ça baisse pas mal le prix, sans que ce soit du neuf à acheter, mais du récent!! 2-3 ans max...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laurentides
    Messages
    31

    Par défaut

    Pour l'instant vous avez tous raison, mais je crois que les locations ont permis aux manufacturiers d'augmenter leurs prix d'une façon faramineuse et de vous faire miroiter des rabais substentiel ou des taux d'intérêt très bas.

    Je crois que le consommateur payent beaucoup pour tout cela. Mon opinion c'est que si les manufacturiers laisse tomber encore leurs location en 2003, de cette façon cette année ils vont nous ramener à la dure réalité qu'on à peut être pas les moyens de rouler ces voitures SUV et 4X4 polluants et ils auront pas le choix de baisser leur prix ou ce seras une occasion.

    Avec les 143 taxes qu'il y à au québec c'est très dure de voir la réalité en face.

    Le vendeur

    ------------------
    Je suis ici pour vous aider.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Oui.

    Je demeure fidèle à mon crédo. Je paye cash et je peux ainsi coller pour le prochain à partir du premier jour. Facile. Vive la théorie des contraires.

    Et Le vendeur a absolument raison. Je serais curieux de savoir le ratio achat/location sur les SUV, les européennes, et tout ce qui est haut de gamme. Tellement facile flasher et pêter de la broue en "s'achetant" une mensualité sur une location. Who cares une Porsche ou une Mercedes à 100K, c'est la mensualité qui compte. Trop de gens font l'erreur de ne regarder que ça.

    En fait, Le vendeur, serais-tu un ré-incarné sur ce forum? Tu dis que tu habitais à LaSalle en 1982. N'étais-tu pas vendeur chez LaSalle Automobiles?

  • #7
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    La location est moins chère en apparence seulement.

    D'après moi, si la location cesse d'être offerte, les gens vont se remettre à rouler dans les véhicules qu'ils peuvent se permettre, ce qui est bon, plutôt que de passer leur vie à faire des paiements pour quelque chose qui ne sera jamais à eux.

    Je pense comme Minou, tu achètes un véhicule que tu peux te permettre, tu le gardes le plus longtemps possible pendant que tu accumules pour le suivant, et quand tu as l'argent tu y vas. Comme cela, tu roules toujours dans le véhicule que tu peux te permettre.

    Quoiqu'avec 2000$ en partant, tu te rends pas loin...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    46

    Par défaut

    La vraie question au fait est qui doit avoir recours à la location et qui en tirera profit comme consommateur:
    Ce n'erst certainement pas monsieur tout le monde. La seule situation est celle où vous êtes propriétaires d'une entreprise meme individuelle, la location vous permet de déduire les frais reliés à la location et vous en sortez gagnant sur toute la ligne.
    Dans tous les autres cas de figure vous vous faites arnaquer jusqu'aux os et vous jettez votre argent par la fenêtre.
    Moralité: Jamais de location pour un achat personnel même si les mensualités paraissent faibles ainsi que les taux d'intérêts c'est un leure que vous payez très cher.
    Amusez vous à faire un calcul simple en comparant, un achat même sans mise de fond au départ et une location vous vous en sortirez avec quelques milliers de dollars dans vos poches en vendant la voiture achetée et vous vous en sorteriez les mains et les poches vides avec une location.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laurentides
    Messages
    31

    Par défaut

    Oui minou je suis un réincarné du forum, j'aime bien ta définition ahahaha.

    Je me sent généreux aujourd'hui si vous voulez je vous montre comment calculer une location à la main, avec un bon crayon et un papier et une calculatrice, cela pourras vous aider à ne pas vous faire baiser par un crétin sans scrupule en avant de vous.

    Vous demandez le prix de vente finale à votre vendeur ex, $25,000.00

    Vous demandez la valeur résiduelle à votre vendeur ex $10,000.00

    Vous demandez le taux d'intérêt à votre vendeur ex 3.8% que vous divisez par 2400 que ce soit une location de 24,36,48 ou 60 mois = 3.8% / 2400 =.00158

    OK on commence faite deux colonnes sur votre feuille de papier, sur la première colonne vous additionner le prix vendant $25,000.00 plus la valeur résiduelle de $10,000.00 qui égale $35,000.00 multiplier par votre .00158 qui égale $55.30 ce qui représente vos intérêts mensuel.

    Sur l'autre colonne vous soustrayez le prix vendant soit $25,000.00 - $10,000.00 qui votre valeur résiduelle, cela égale $15,000.00 , disont que c'est une location de 48 mois, vous divisez votre $15,000.00 par le nombre de mois soit 48 cela égale 312.50 ce qui représente votre dépréciation mensuelle.

    Alors on a $55.30 plus 312.50 ce qui égale 367.50 plus les fameuses taxes 55.21 pour un total de 422.71.

    J'espère que cela pourras vous aider à mieux comprendre votre paiment de location. Je vous donne un truc et servez vous en en face de votre prochain vendeur et vous allez savoir illico si il à ajouté un petit montant caché honnnnnn le méchant.

    ALP

    Le vendeur

    ------------------
    Je suis ici pour vous aider.

    [This message has been edited by Le vendeur (edited 23-08-2002).]

  • #10
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    J'ai essayé ta formule, Le vendeur, et ça marche... à quelques sous prêt. C'est très bien! J'en ai fait une fonction dans ma calculatrice programmable.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •