J'ai récemment déménagé de Laval à Mourial, et j'ai fait mon changement d'adresse chez mon assureur auto. J'avais la cheyenne, comme on dit, mais en bout de ligne, ma prime n'augmentera que de 45$ par mois (parce que dans le même temps, j'ai un nouvel emploi, au municipal, ce qui fait baisser ma prime, héhé !).

Là je me dis : "Buddy, si tu remplaces Wilma en février prochain, ce serait bien de savoir combien tu vas payer d'assurance." Alors j'ai fait quelques demandes de soumissions et Desjardins est ressorti grand gagnant pour moi. J'ai donc fait plusieurs soumissions pour plusieurs véhicules, et voici les résultats, qui m'ont un peu surpris.

smart coupe 120.84 $ /mois
smart cabrio 138,43 $ /mois
Rabbit 3p 149,10 $ /mois
Yaris 3p 132,39 $ /mois
Yaris 5p 135,36 $ /mois
Mazda 3 4p 113,05 $ /mois
Mazda 3 5p 118,83 $ /mois
Civic 4p 133,70 $ /mois


J'ai aussi regardé pour une Civic coupé, mais c'était ridicule (comme 2600$ par année... sans commentaires !). Et la Mini cooper, 2900$. Ayoye mon coeur !!

La belle surprise, c'est que malgré 3 contraventions en 2004 (mes seules, seulement vitesse... ) , les primes sont pas trop mal. J'ai mis respons. civile 1 000 000$, 500$ déductible (anyway, pour les petites réclamations, j'aime autant payer moi-même).

Moi qui avais beaucoup aimé la Mazda 3, de voir que le financement Mazda est pas pire du tout et les assurances les plus basses, ça va jouer dans la balance certain. La smart est aussi pas très chère à assurer, mais je me suis fais faire un prix pour une "passion" coupé et c'est 400$ par moi tout inclus. 400$ pour une crotte à 4 roues ? Rapport !?!?! Je le trouve toujours aussi sweet, mais bcp trop chère, dommage !

Je suis encore en réflexion, et je ne sais toujours pas laquelle de la 3, Civic, Yaris et Rabbit (hmmmmm, coool !!) je vais prendre, si voiture je prends. Des opinions pour me mêler encore plus ??