Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 59

Discussion: parlons assurances

  1. #1
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut parlons assurances

    J'ai récemment déménagé de Laval à Mourial, et j'ai fait mon changement d'adresse chez mon assureur auto. J'avais la cheyenne, comme on dit, mais en bout de ligne, ma prime n'augmentera que de 45$ par mois (parce que dans le même temps, j'ai un nouvel emploi, au municipal, ce qui fait baisser ma prime, héhé !).

    Là je me dis : "Buddy, si tu remplaces Wilma en février prochain, ce serait bien de savoir combien tu vas payer d'assurance." Alors j'ai fait quelques demandes de soumissions et Desjardins est ressorti grand gagnant pour moi. J'ai donc fait plusieurs soumissions pour plusieurs véhicules, et voici les résultats, qui m'ont un peu surpris.

    smart coupe 120.84 $ /mois
    smart cabrio 138,43 $ /mois
    Rabbit 3p 149,10 $ /mois
    Yaris 3p 132,39 $ /mois
    Yaris 5p 135,36 $ /mois
    Mazda 3 4p 113,05 $ /mois
    Mazda 3 5p 118,83 $ /mois
    Civic 4p 133,70 $ /mois


    J'ai aussi regardé pour une Civic coupé, mais c'était ridicule (comme 2600$ par année... sans commentaires !). Et la Mini cooper, 2900$. Ayoye mon coeur !!

    La belle surprise, c'est que malgré 3 contraventions en 2004 (mes seules, seulement vitesse... ) , les primes sont pas trop mal. J'ai mis respons. civile 1 000 000$, 500$ déductible (anyway, pour les petites réclamations, j'aime autant payer moi-même).

    Moi qui avais beaucoup aimé la Mazda 3, de voir que le financement Mazda est pas pire du tout et les assurances les plus basses, ça va jouer dans la balance certain. La smart est aussi pas très chère à assurer, mais je me suis fais faire un prix pour une "passion" coupé et c'est 400$ par moi tout inclus. 400$ pour une crotte à 4 roues ? Rapport !?!?! Je le trouve toujours aussi sweet, mais bcp trop chère, dommage !

    Je suis encore en réflexion, et je ne sais toujours pas laquelle de la 3, Civic, Yaris et Rabbit (hmmmmm, coool !!) je vais prendre, si voiture je prends. Des opinions pour me mêler encore plus ??
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Vive la banlieu je paye $125 par mois pour mes 2 véhicules !

    A Montréal ton loyer monte, les assurances aussi, c'est pas une ville pour les auto neuves......

    Apelle les et demande pour une Cobalt je suis curieux ?

    Tu as les paiments pour une Yaris de $200 par mois et la prime d'assurances de $133 ou sont les économie ? a par l'essence ?
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel
    A Montréal ton loyer monte, les assurances aussi, c'est pas une ville pour les auto neuves......
    Sans compter les nombreux morons qui savent pas se stationner en parallèle qui accotent et abiment la peinture de tes pare-chocs, un vrai fléau à Montréal. C'est le coté plate à se stationner dans la rue d'avoir à partager son ''stationnement'' avec des innocents certifiés.

    Pour en revenir au sujet, as-tu essayé avec l'Industrielle Alliance Sproutchu? Pour ma Golf 2003, c'est la seule compagnie qui battait Desjardins au niveau des primes à protections équivalentes quand j'ai fait le saut de Repentigny à Montréal il y a 3 ans.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #4
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    Hmmm, intéressant G@b, je vais vérifier ça !

    Parlant de morons certifiés ISO, un crétin en devenir m'a piqué un crest VW sur une de mes roues ! Et il a abîmé les trois autres en essayant. Heureusement, j'ai la chance d'avoir un stationnement à mon appart, et un autre au travail. Ça limite les probabilités de se faire écorcher les coins par des gens dont la vision spatiale est nulle. À croire que certains (certaines ? :P) voient en 2 dimensions, avec un vague sens de la profondeur (si c'est plus petit, c'est plus loin...).

    à ediezel : qu'est-ce que tu veux dire par "où sont les économies" ? Tout inclus, essence, paiement, location, la Yaris est une des moins chères à rouler (neuve, on s'entend), dans le lot des voitures qui m'intéressent. Je ferai l'exercice pour une Cobalt, par curiosité, même si elle n'est pas dans mon "catalogue 2007" j'avais essayé avec le HHR, 2300$ ! Ouch !
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Au fait, tu as quel âge pour payer aussi cher?
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #6
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    tout juste 26 ans... 10 ans que j'ai le permis, aucune réclamation, seulement mes 3 contraventions... c'est déprimant :S
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    essaye La Capitale..... j'paye 104$ par mois pour ma Matrix
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    177

    Par défaut

    Moi j'ai 30 ans et ma mazda 6 2006 familliale me coute 824$ a la capital

    j'ai un femme avec une voiture, une maison tout ca est assuré a la capital aussi et j'ai un enfant tout des facteurs qui font baisser les primes

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    Crime, à Québec pour ma future Rabbit, ça va être 1000$ annuel pour ma blonde et moi

    500/250 et 1 000 000 responsabilités civil

    83.33$ par mois (quoi que je paye pas par moi)


    Pour ma civic actuelle (199:

    800$ annuel ce qui donnerais 66$ par mois

    Moi et ma blonde avons 23 ans et ma blonde ça fait juste 2 ans qu'elle a son permis

    Méchante différence
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par sproutchu
    Hmmm, intéressant G@b, je vais vérifier ça !

    Parlant de morons certifiés ISO, un crétin en devenir m'a piqué un crest VW sur une de mes roues ! Et il a abîmé les trois autres en essayant. Heureusement, j'ai la chance d'avoir un stationnement à mon appart, et un autre au travail. Ça limite les probabilités de se faire écorcher les coins par des gens dont la vision spatiale est nulle. À croire que certains (certaines ? :P) voient en 2 dimensions, avec un vague sens de la profondeur (si c'est plus petit, c'est plus loin...).

    à ediezel : qu'est-ce que tu veux dire par "où sont les économies" ? Tout inclus, essence, paiement, location, la Yaris est une des moins chères à rouler (neuve, on s'entend), dans le lot des voitures qui m'intéressent. Je ferai l'exercice pour une Cobalt, par curiosité, même si elle n'est pas dans mon "catalogue 2007" j'avais essayé avec le HHR, 2300$ ! Ouch !
    Je veux dire que les assurances pour une Yaris est la moitié de tes paiement d'auto. C'est cher et je suis surpris
    Si tu compare la Yaris qui est une sous-compacte et la Civic une compacte pour a peu près la même prime. La Yaris est de loin la plus chère. Tu sauve en essence mais tu paie plus en assurance. Les assureurs doivent un peu abuser de la situation......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •