Minou, les Passat se vendent très bien, même que j'ai eu de la misère à en voir des démonstrateurs.

Elles sont adulées par la majorité des chroniqueurs.

Pour la fiabilité, effectivement, il y a des doutes. Toutefois, en terme de durabilité, ces voitures ont des moteurs infatiguables et une carrosserie qui rouille beaucoup moins que les japonaise.

Oui une Passat est plus chère qu'une Accord, une Camry ou une Altima, mais....

1) la qualité des matériaux est de beaucoup supérieure

2) les éléments mécaniques sont beaucoup mieux protégées et le compartiment moteur est mieux organisé (pas de fils qui pendent partout); regardez le dessous d'une Camry et celui d'une Passat et vous verrez de quoi je parle

3) la Passat est très luxueuse dans sa livrée de base; ceci n'est pas toujours évident au 1er coup d'oeil (lecteur CD+cassette 6HP, sièges et miroirs chauffants, lampes de lectures partout, capot avant à bras hydrolique, système de traction, les 2 sièges avant s'ajustent de 1001 façons, volant inclinable et téléscopique, phares antibrouillard, et j'en passe)

4) VW offre désormais une meilleure garantie (4 ans sur tout, 12 ans sur rouille de perforation) et une assistance routière 4 ans

Vous conviendrez que c'est plus que du bonbon.

Personnellement, je comparais les familiales et, dans cette version, la Passat est particulièrement imbattable (selon moi!).