Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: VW Passat

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut VW Passat

    On connait la voiture un peu. Par contre, personne n'en parle beaucoup sur les forums.

    J'aimerais lire les gens débattre sur l'auto, c'est qualité, c'est défaut, les raisons de l'acquérir, les raisons de la bouder. Les fans, les ennemies quoi !

    J'aimerais surtout que les fans se prononcent et qu'ils soient respectés par les ennemies. Tous ont droit de choisir leur véhicule favori !

    En passant, SVP, La Passat, pas la Jetta, j'ai en masse lu sur cette voiture controversée !

    Pour commencer, j'aime bien la Passat de mon côté, c'est pour cela que je sollicite vos réactions.

    La place est à vous et profitez en SVP !

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    La Passat est très attirante pour nous "Tabarnacos". Style et conduite européenne. Pas trop grosse, ni trop petite.

    Mais, comme plusieurs ici, je ne suis pas prêt d'en acheter une... Voici pourquoi;

    -VW doit se débarrasser une fois pour toutes de son image de fiabilité capricieuse et imparfaite. Et de ses coûts d'entretien élevés.

    -Je n'aime pas le 1.8T dans la Passat. Fonctionne au super. VW devrait faire comme les japonnais et développer des moteurs exclusivement pour le marché nord-américain i.e. plus grosse cylindrée et plus de couple à bas et moyen régime (même si le 1.8T fait très bien dans les carrosserie plus petites de la marque.)

    -Prix trop élevés. Pour le prix d'une Passat 1.8T de base, on pourra s'offrir une Altima 3.5SE full ou une Accord EX V6 2003. Une Mazda 6S aussi. Tough sell. Que pensez-vous que les clients potentiels vont faire.
    Les japonnais lui portent de sévères coups dans les flancs. Sans compter les Maxima et Acura TL qui arrachent les clients potentiellement intéressés aux Passat haut de gamme, pour moins cher, évidemment. Et avec une fiabilité assurée.

    Reste donc qq professionnels émotifs, iconoclastes et marchant un peu à contre-courant et dont l'éclatement de la bulle boursière empêche l'acquisition (la location, mettons) d'une BMW, Audi ou mercedes. Quoique ceux-là se tourneront peut-être plutôt vers les Saab ou les Volvos.

    Y en aura pas de facile...

  • #3
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Minou, les Passat se vendent très bien, même que j'ai eu de la misère à en voir des démonstrateurs.

    Elles sont adulées par la majorité des chroniqueurs.

    Pour la fiabilité, effectivement, il y a des doutes. Toutefois, en terme de durabilité, ces voitures ont des moteurs infatiguables et une carrosserie qui rouille beaucoup moins que les japonaise.

    Oui une Passat est plus chère qu'une Accord, une Camry ou une Altima, mais....

    1) la qualité des matériaux est de beaucoup supérieure

    2) les éléments mécaniques sont beaucoup mieux protégées et le compartiment moteur est mieux organisé (pas de fils qui pendent partout); regardez le dessous d'une Camry et celui d'une Passat et vous verrez de quoi je parle

    3) la Passat est très luxueuse dans sa livrée de base; ceci n'est pas toujours évident au 1er coup d'oeil (lecteur CD+cassette 6HP, sièges et miroirs chauffants, lampes de lectures partout, capot avant à bras hydrolique, système de traction, les 2 sièges avant s'ajustent de 1001 façons, volant inclinable et téléscopique, phares antibrouillard, et j'en passe)

    4) VW offre désormais une meilleure garantie (4 ans sur tout, 12 ans sur rouille de perforation) et une assistance routière 4 ans

    Vous conviendrez que c'est plus que du bonbon.

    Personnellement, je comparais les familiales et, dans cette version, la Passat est particulièrement imbattable (selon moi!).

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Tu l'as eu dans les dents minou comme on dirait ! (sans rancune) Il ne faut pas faire de blague sur les Québécois qui aiment les voitures européennes, moi je les aime, même si certaines japonaises remontent dans mon coeur comme la G35 et la Mazda6. Des voitures construites pour avoir un petit côté européen.

    Je trouve que tu tombes beaucoup plus dans les icone de VW que dans des commentaires vraiment objectifs.

    Pour la fiabilité, j'ai pas entendu d'histoire horifique sur la Passat. Je considère que c'est une voiture qui a fait du progrès.

    Par contre, CIV95 a raison sur la qualité des matériaux, assis dans une Passat, tu sens quelque chose que les autres ne donnent pas. Surtout par rapport à une Altima ou une Camry.

    L'autre point que je me demande, c'est pourquoi tant de journalistes automobiles aime cette passat 1,8T. Pour la 2,8 litres, c'est moins certain, mais la 1,8T, ils l'aiment beaucoup ! On dirait qu'il n'y a que minou qui a un problème avec un moteur qui marche au super. Qu'est-ce qu'il a ce moteur à part de marché au Sans plomb, on dit que c'est un excellent 4 cylindres !

    En passant, vous trouvez pas que la nouvelle Saab 93 se dirige en straight concurrente sur la Passat ?

    Allez, d'autres commentaires...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut

    C'est sur que la passat coté esthétique est pas mal a coté du look fade des Japonnaise.

    Mais le fait d'avoir une belle finition interieur ne règle pas ses problemes de craquements et autres bruits dans l'habitacle comme tout bon produits VW.

    De n'avoir aucun fils qui pendent dans le compartiment moteur ne régle pas non plus les gros problemes électriques comme tout bon produits VW.

    Alors deux choix:
    Le plaisir du look
    ou
    Le plaisir de la fiabilité

    Pour moi c'est le deuxieme choix

    Ben

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Civ95

    Bien sûr que les Passat sont adulées par les chroniqueurs. La plupart préfèrent une conduite sportive et un style européen et je les comprend. D'ailleurs, je suis convaincu que j'adorerais en conduire une moi-même. Mais les chroniqueurs n'achètent pas les voitures avec leur argent et ne vivent pas avec pendant des années... L'essai sera flatteur et on mettra un bémol pour le prix élevé et la fiabilité aléatoire, sauf que dans cette catégorie, le rapport qualité/prix et la fiabilité sont au sommet des critères de bien des acheteurs. Avantage Japon.

    Tu as raison pour la qualité des matériaux et la protection des éléments mécaniques. Les européens sont très fort à ce niveau.

    Dave

    Moi, je les trouve très objectifs mes commentaires. C'est certain que les clichés ont la vie dûre, mais n'en demeure pas moins que j'ai des réserves fondamentales à propos de ce modèle et que j'ai énumérées, comme tu l'avais demandé.

    Oui, ça me bogue un moteur qui roule au super. Pourquoi payer 6 à 8 cents de plus le litre pour rouler un 1.8 Turbo, quand une Accord V6 2003 de 240 HP, (bon, mettons 220) même avec une consommation un peu plus élevée aurait une facture d'essence annuelle à peu près identique, parce qu'elle roule au régulier. Et l'écart sera encore plus défavorable pour la Passat si tu compares V6 contre V6.

    Je comprend qu'une RSX Type S, par exemple, exige du super, tu as 200 HP au lieu de 160. Même chose pour une Célica GTS, ou dans le haut de gamme (les riches s'en K-lice),etc. Mais à prix, rendement, catégorie, performance et consommation équivalente, je choisis ce qui coûte le moins cher à rouler.


  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Voici le genre de site qui apparaissent trop souvent pour les VW:
    http://www.consumeraffairs.com/autom...vw_passat.html
    http://www.myvwlemon.com/cgi-bin/ubbcgi/Ultimate.cgi

    Voici le genre de site qui apparaissent plus souvent pour les Honda:
    http://www.hondabeat.com/hbeat/highmiles.cfm

    Par ailleurs, il est faux de croire que la Passat offre une conduite particulièrement "sportive"; elle est plutôt genre bateau avec sa suspension molle et une simple Accord lui fait la barbe à ce chapître aisément. Même C&D disait dans leur dernier essai que c'est loin d'un sedan à caractère "sport".

    Avec VW, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.


    [This message has been edited by Saintor (edited 11-09-2002).]

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    québec
    Messages
    1

    Par défaut

    Saintor, vraiment n'importe quoi.

    Je suis propriétaire d'une passat 1999 1/2 familiale et j'ai déjà 80 000 km au compteur. Je peux te dire qu'au point de vue confort et tenue de route, une VW déclasse n'importe quelle japonaise de même valeur. Quant à la fiabilité, je n'ai rien à redire. Le moteur TURBO est très puissant et couplée à la transmission TRIPTONIC, c'est l'enfer.

    Alors avant de parler d'une auto que tu ne connais pas et ne possèdes pas, laisses donc les proprios donner leurs commentaires. Eux, ils savent de quoi ils parlent !

    [This message has been edited by carillon4166 (edited 11-09-2002).]

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je peux te dire qu'au point de vue confort et tenue de route, une VW déclasse n'importe quelle japonaise de même valeur.
    Sûrement mieux que la moyenne, mais pas près à dire que c'est le top.

    Quant à la fiabilité, je n'ai rien à redire.
    Attends la factures des "control arms" à 1200$ du à l'usure prématurée dans la majorité des cas, après 3-4 ans; ça s'en vient.

    Le moteur TURBO est très puissant et couplée à la transmission TRIPTONIC, c'est l'enfer.
    Une autre victime de la pub. Mettre en majuscule le mot turbo alors que le tout n'est pas plus performant que la compétition. Pour ton information, C&D a mené des tests et la combinaison 1.8T Tip 150HP avait des accélérations moindre qu'une vulgaire Accord 4 cyl. automatique! MALGRÉ le gas super, MALGRÉ la transmission 5 vit. autom, MALGRÉ le turbo, MALGRÉ le 5v/cyl. Même la version manuelle avait une accélération 5-60 mph inférieure à une accord manuelle. Et c'était il y a 3 ans. Maintenant avec les Altima 175HP, Camry 157HP et Accord 160HP, VW n'a vraiment pas d'avance avec son 1.8T dans la Passat; d'ailleurs ils vont corriger ce problème avec un 2.0T pour 2004.

    Alors avant de parler d'une auto que tu ne connais pas et ne possèdes pas, laisses donc les proprios donner leurs commentaires. Eux, ils savent de quoi ils parlent !
    Je connais assez bien le produit merci, et les liens ci-dessus font justement référence à des proprios "qui savent de quoi ils parlent !".


  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    64

    Par défaut

    Bonjour chers membres,

    Je vais ajouter quelques commentaires.
    Premièrement, ce Minou dit bien souvent des âneries.Il est plein de préjugés en parlant des professionnels émotifs.
    Je possède une Passat familiale 2003 depuis 3 semaines et j'ai eu aussi une Passat familaile 1999 pendant 3 ans sans problèmes et je ne suis pas un proff.Et surtout je ne prendrais pas pour autant une BMW, justement à cause de la fiabilité.

    Avez -vous remarquez qu'il n'y a pas de familiales de ce format sauf la Subaru!!

    De plus la 2003 avec ces 180 cv, répond très bien et est très stable .

    Ces comparaisons avec les japonaises ne tiennent pas la route.La qualité n'est pas la même et pour les prix je ne crois pas qu'une Altima full coûte 30.725, le prix d'une Passat de base.

    Pour le prix de l'essence le jeudi le super est 3 cents de plus que le régulier chez Ultramar si tu n'a pas les moyens de payer 3 sous de plus le reste de la semaine.
    Une Accord avec le V6 est-ce que ça consomme moins qu'un 1.8 turbo 180cv?

    Ce qui me fait suer le plus c'est les préjugés................c'est comme ça que les disputes commencent.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •