Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Liquide de servo-direction, on remplace ça quand?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Liquide de servo-direction, on remplace ça quand?

    Pour quelle raison aurait-on à changer le liquide de servo-direction à 50 000km?

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Mon concessionnaire Acura m'a dit qu'on ne changeait jamais ça!!! Quand j'ai été dernièrement pour faire changer l'huile à moteur, différentiel et transmission je lui ai parlé de l'huile à direction et il m'a dit qu'il n'a jamais changé cette sorte d'huile dans un MDX et sûrement les autres véhicules de la gamme....

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    sorel
    Messages
    403

    Par défaut

    pour quelle raison? pour faire vivre le garage touche pas à ca
    2001 Acura 3.2 CL Type S
    2009 Honda Odyssey EX-L RES
    2006 kawasaki Brute Force 650i

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    OK, je vais vous raconter une p'tite histoire...

    Hier, ma blonde va chez un concessionnaire (je vais taire le nom pour le moment) pour l'entretien des 48 000km (on avait 120$ à jeter par la fenêtre). Nous avons une berline compacte 2004 manuelle achetée neuve en octobre 2004, un modèle très très populaire au Québec.

    L'aviseure technique (je spécifie que c'est une femme) informe ma blonde que le liquide de servo-direction est à changé car il est noirçi, elle montre deux fioles, une avec le liquide neuf et une autre où serait rendu celui de notre auto (mais qui ne vient pas de notre auto car la fiole est scellée). Ma blonde dit qu'elle veut attendre (le remplacement coûte 100$) pour consulter et l'aviseure lui dit que ça devra être fait avant l'hiver. Elle dit aussi dans le plus sérieux du monde que ça peut arriver sur n'importe quelle voiture à n'importe quel km!

    [mon opinion]
    C'est quoi cette merde? Si une femme se présente pour l'entretien de son auto, on essaie de lui passer une p'tite vite pis en plus, on prend une femme pour que ça passe mieux?

    J'ai jamais fait changer ça de ma vie dans toute mes autos, pis j'en ai eu des autos à problèmes. Ce que j'ai toujours su c'est que lorsque ce liquide est rendu noir, c'est parce que soit la pompe de servo-direction va lâcher ou que la crémaillère va rendre l'âme prochainement. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça?
    [/mon opinion]

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    OK, je vais vous raconter une p'tite histoire...

    Hier, ma blonde va chez un concessionnaire (je vais taire le nom pour le moment) pour l'entretien des 48 000km (on avait 120$ à jeter par la fenêtre). Nous avons une berline compacte 2004 manuelle achetée neuve en octobre 2004, un modèle très très populaire au Québec.

    L'aviseure technique (je spécifie que c'est une femme) informe ma blonde que le liquide de servo-direction est à changé car il est noirçi, elle montre deux fioles, une avec le liquide neuf et une autre où serait rendu celui de notre auto (mais qui ne vient pas de notre auto car la fiole est scellée). Ma blonde dit qu'elle veut attendre (le remplacement coûte 100$) pour consulter et l'aviseure lui dit que ça devra être fait avant l'hiver. Elle dit aussi dans le plus sérieux du monde que ça peut arriver sur n'importe quelle voiture à n'importe quel km!

    [mon opinion]
    C'est quoi cette *censuré*? Si une femme se présente pour l'entretien de son auto, on essaie de lui passer une p'tite vite pis en plus, on prend une femme pour que ça passe mieux?

    J'ai jamais fait changer ça de ma vie dans toute mes autos, pis j'en ai eu des autos à problèmes. Ce que j'ai toujours su c'est que lorsque ce liquide est rendu noir, c'est parce que soit la pompe de servo-direction va lâcher ou que la crémaillère va rendre l'âme prochainement. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça?
    [/mon opinion]
    up j'aimerais savoir aussi :P

  • #6
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Meme chose que pour le liquide à frein, à clutch , et à servo-direction.

    Si c'est sale, changez la. Tout simplement.

    Faites pas faire ca chez votre dealer!!!! va chez le unipro du coin, dis lui de la changer!

    Un bon entretient préventif, ca va peut être faire toffer ta pompe ou ta crémalière un 50 000 kilo de plus !

    Si l'auto est loué, oubliez ca... gardez votre 100 $ et achetez vous des cd...

    Edit : une huile sale à souvent un point d'ébulition inférieur à une huile propre. Une conduite aggressive peut faire boullir ces huiles, et une fois en ébulition, elles peuvent être compressés ( vu qu'elles sont en vapeur ).

    Compression = pu de freins/power-steering/clutch ( vraiment rare la clutch par exemple...)

    Les huiles ramassent l'humidité avec le temps aussi, et eventuellement ca peut faire de la rouille prématurée sur les composantes de l'auto. L'humidité réduit considérablement le point d'ébulition des huiles.

    C'est plus clair ?

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    sauf que cest anormal que cette huile devienne noirci, donc le char a probablement un trouble de direction (pompe ou cremaillère) déjà, la changer ne réparera rien, mais ca peut p-e étirer la vie du composant defectueux

  • #8
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    sauf que cest anormal que cette huile devienne noirci, donc le char a probablement un trouble de direction (pompe ou cremaillère) déjà, la changer ne réparera rien, mais ca peut p-e étirer la vie du composant defectueux
    oui pis non.

    Ton huile va pas nécéssairement rester belle pendant 850 000 km, meme si ta pompe va bien...

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricardo A
    Citation Envoyé par mazzzda
    sauf que cest anormal que cette huile devienne noirci, donc le char a probablement un trouble de direction (pompe ou cremaillère) déjà, la changer ne réparera rien, mais ca peut p-e étirer la vie du composant defectueux
    oui pis non.

    Ton huile va pas nécéssairement rester belle pendant 850 000 km, meme si ta pompe va bien...
    Ok p-e pas 300000 km mais a 50000 km cest vraiment anormal, la mienne est encore tres belle a 180000km

  • #10
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    Citation Envoyé par Ricardo A
    Citation Envoyé par mazzzda
    sauf que cest anormal que cette huile devienne noirci, donc le char a probablement un trouble de direction (pompe ou cremaillère) déjà, la changer ne réparera rien, mais ca peut p-e étirer la vie du composant defectueux
    oui pis non.

    Ton huile va pas nécéssairement rester belle pendant 850 000 km, meme si ta pompe va bien...
    Ok p-e pas 300000 km mais a 50000 km cest vraiment anormal, la mienne est encore tres belle a 180000km
    On le dira pas assez, tout est dans le préventif. Moi je suis comme ca.

    C'est foncé ? change la. Mon huile, je la change au 3000 kilo, syntec, quand y fait chaud et que je fais du drag/track/whatever qui me demande de shifter a 8000 rpm. Préventif, c'est tout.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •