Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: Impression de proprio RAV4 2006

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    26

    Par défaut Impression de proprio RAV4 2006

    Bonjour,

    J'aimerais avoir de impression des proprios de RAV4 2006 V6. Je prévois faire l'acquisition au printemps de ce type de véhicule et j'aimerais que vous me donniez vos impression sur :

    La consommation d'essence.

    Comportement routier.

    Si la version Sport est plus régide que la version limited ou de Base.

    Je vous remercie à l'avance

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Pour 35k c'est le choix logique pour une SUV. Je l'ai essayé avec mon père et la qualité est au rendez-vous, le look est super, la motorisation est performante et elle affiche une consommation d'essence exceptionnelle pour la puissance.

    Seul défaut qui a empêché mon père de l'acheter, prix salé avec taux de financement très élevé. pour 35 k, l'équinoxe revenait vraiment moins cher même s'il avait le même prix de base, du moins à drummondville.

    Vraiment un superbe SUV le RAV 4.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    Pour 35k c'est le choix logique pour une SUV. Je l'ai essayé avec mon père et la qualité est au rendez-vous, le look est super, la motorisation est performante et elle affiche une consommation d'essence exceptionnelle pour la puissance.

    Seul défaut qui a empêché mon père de l'acheter, prix salé avec taux de financement très élevé. pour 35 k, l'équinoxe revenait vraiment moins cher même s'il avait le même prix de base, du moins à drummondville.

    Vraiment un superbe SUV le RAV 4.
    RacingTeacher a fait un bon resumer.

    J'ai un Rav4 2006 V6 Sport. La qualite des materiaux interieur est vraiment superieur (Tissu de meilleur qualite, des plastiques "mou" qui ne ne donne pas l'allure d'un interieur cheap, Une finition Interieur impecable) L'utilisation des commandes est tres facile. Un moteur tres puissant (remorquage de 3500lbs) et tres economique (~8.0l/km sur l'autoroute a 110km, 9.3L/100km en Conduite mixte "Normale", 9.8L/100 en Conduite mixte "Sportive"). Le comportement routier est plus comparable a une voiture qu'a un SUV Compact. Tres bonne tenue de route, tres agile (pour avoir essayer presque tous les SUV Compact 2006). Oui, la version Sport est plus rigide car les ressorts ne sont pas les meme que celui de base ou Limited et la version Sport est sur du 18" contre 17" pour les autres. En conduite normale, la difference est tres peu percertible mais en conduite "sportive", on peut remarque un difference mais pas enorme sur le comportement. La traction Integrale travail tres bien et vite (TI sur Demande). Les points negatifs sont la garde au sol la plus basse (7.5" contre 8" pour le Torrent, Escape ...) de sa categorie, le prix (mais il vaut son pesant d'Or) et surtout les Taux d'Interet.

    Si vous avez pas besoin de la 3ieme rangee de banquette, je vous conseille le modele Sport (39 300$) que de base (37 300$) (Les tissus sont de meilleur qualite dans la version Sport et Limited (43 000$) que les tissu dans le modele de Base) ou si vous voulez les bancs en cuir , prenez le Limited mais avec l'option Groupe B (Seige cuir + chauffant mais il supprime la 3ieme rangee) Mais la facture va etre plus salee (46 000$).

    Le plus value entre le Sport et le Base vaut , selon moi, la peine de prendre le modele Sport.

    Si vous avez d'autres questions, ecrivez les.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par RacingTeacher
    Pour 35k c'est le choix logique pour une SUV. Je l'ai essayé avec mon père et la qualité est au rendez-vous, le look est super, la motorisation est performante et elle affiche une consommation d'essence exceptionnelle pour la puissance.

    Seul défaut qui a empêché mon père de l'acheter, prix salé avec taux de financement très élevé. pour 35 k, l'équinoxe revenait vraiment moins cher même s'il avait le même prix de base, du moins à drummondville.

    Vraiment un superbe SUV le RAV 4.
    RacingTeacher a fait un bon resumer.

    J'ai un Rav4 2006 V6 Sport. La qualite des materiaux interieur est vraiment superieur (Tissu de meilleur qualite, des plastiques "mou" qui ne ne donne pas l'allure d'un interieur cheap, Une finition Interieur impecable) L'utilisation des commandes est tres facile. Un moteur tres puissant (remorquage de 3500lbs) et tres economique (~8.0l/km sur l'autoroute a 110km, 9.3L/100km en Conduite mixte "Normale", 9.8L/100 en Conduite mixte "Sportive"). Le comportement routier est plus comparable a une voiture qu'a un SUV Compact. Tres bonne tenue de route, tres agile (pour avoir essayer presque tous les SUV Compact 2006). Oui, la version Sport est plus rigide car les ressorts ne sont pas les meme que celui de base ou Limited et la version Sport est sur du 18" contre 17" pour les autres. En conduite normale, la difference est tres peu percertible mais en conduite "sportive", on peut remarque un difference mais pas enorme sur le comportement. La traction Integrale travail tres bien et vite (TI sur Demande). Les points negatifs sont la garde au sol la plus basse (7.5" contre 8" pour le Torrent, Escape ...) de sa categorie, le prix (mais il vaut son pesant d'Or) et surtout les Taux d'Interet.

    Si vous avez pas besoin de la 3ieme rangee de banquette, je vous conseille le modele Sport (39 300$) que de base (37 300$) (Les tissus sont de meilleur qualite dans la version Sport et Limited (43 000$) que les tissu dans le modele de Base) ou si vous voulez les bancs en cuir , prenez le Limited mais avec l'option Groupe B (Seige cuir + chauffant mais il supprime la 3ieme rangee) Mais la facture va etre plus salee (46 000$).

    Le plus value entre le Sport et le Base vaut , selon moi, la peine de prendre le modele Sport.

    Si vous avez d'autres questions, ecrivez les.
    Reviens nous donner des commentaires lorsque tu l'auras essayé dans la neige, car ils pourraient être le remplaçant de mon 4Runner. Par contre,j'ai peur côté capacité de chargement mais bon, on verra
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    26

    Par défaut

    Bonjour Mitch,

    J'aimerais, savoir sur quelle grandeur de pneu prévois-tu le chausser cet hiver. Est-ce qu'on peut le mettre sur des roues de 16 ou 17 pouce. Car, je crois que sur les peneus 18 pouce, ce n'est pas l'idéale pour nos hivers. De plus les pneus 18 pouces doivent être très dispendieux.

    Pour la pour la portée, est ce que tu as essayé les deux version. base et sport. Et j'aimerais savoir si la porté du vehicule était un pré-requis pour toi.

    Et lorsque tu dis que tu as essayé preque tous les VUS est-ce que le RAV4 sport portait aussi bien que les autres.

    Je te remercie pour l'information.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par cobra999
    J'aimerais, savoir sur quelle grandeur de pneu prévois-tu le chausser cet hiver. Est-ce qu'on peut le mettre sur des roues de 16 ou 17 pouce. Car, je crois que sur les pneus 18 pouce, ce n'est pas l'idéale pour nos hivers. De plus les pneus 18 pouces doivent être très dispendieux.
    Dans mon coin, a Portneuf, des pneus d'hiver Neige & Glace sont presque qu'un prerequis. Je devrais acheter des blizzaks (Selon le cout je vais aller en 16" ou 17"[surment en 17"mais on verra la disponibilite & le cout]). C'est plus le cout qui va determiner. C'est plus la qualite du pneu que la dimension qui va determine le cote "ideal" pour l'hiver

    Citation Envoyé par cobra999
    Pour la pour la portée, est ce que tu as essayé les deux version. base et sport. Et j'aimerais savoir si la porté du vehicule était un pré-requis pour toi.
    Non car meme le Modele de base est superieur aux autres SUVs

    Citation Envoyé par cobra999
    Et lorsque tu dis que tu as essayé preque tous les VUS est-ce que le RAV4 sport portait aussi bien que les autres.
    Le pire que j'ai essayer sont le Tucson 2006 & Santa Fe 2006 qui ont une suspension trop molle selon moi et j'ai eu l'impression de chavirer en faisant des slaloms a ~ 40km/h. Le Liberty est moins pire que le Tucson /Santa fe mais c,est comprenable du a ses capacites Hors-Route. Le X-Terra resemble plus a un pick-up qu'a un SUV Compact/ intermediare en frais de suspension. l'Escape m'a etonne, la Suspension est assez bien calibre. Le Rav4 se comporte sur la route comme une voiture. Le Suzuki avais le meme "reglage" de la Suspension que le Liberty mais sans son excuses de capacite hors-route. Je trouvais que la suspension du CRV (C'etait un 2005 a un collegue) etait trop dur et "cognait" sur les pave inegale. Je n'ai pas essayer les GM car j'aimais pas le look et pas le X-Trail vu que c'etait un 4 Cyl.

    Tous les SUV que j'ai essayer, j'ai fait dans un grand stationnement (aux Galerie de la Capitale) un "slalom" a ~40 a 50 km/h pour en voir le comportement et un freinage d'urgence ( 50 -0 km/h ).

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Reviens nous donner des commentaires lorsque tu l'auras essayé dans la neige, car ils pourraient être le remplaçant de mon 4Runner. Par contre,j'ai peur côté capacité de chargement mais bon, on verra
    Evidament que le Rav4 est plus petit et son espace de chargement est mon grand que le 4Runner. Et oui j'ai hate de l'essayer cette hiver. (c'est juste dans trois mois )
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #7
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Un moteur tres puissant (remorquage de 3500lbs) et tres economique (~8.0l/km sur l'autoroute a 110km, 9.3L/100km en Conduite mixte "Normale", 9.8L/100 en Conduite mixte "Sportive").
    ??? wow!!! Je fais ca avec mon X-Trail!!! Tabarnouche c'est mauditement bon pour un V6!!!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    sauf quun equinox de 185 hp ca se compare pas du tout a un rav4 de 268 hp Le equinox doit avoir l'air dune tortue a comparer

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274
    Citation Envoyé par Mitch
    Un moteur tres puissant (remorquage de 3500lbs) et tres economique (~8.0l/km sur l'autoroute a 110km, 9.3L/100km en Conduite mixte "Normale", 9.8L/100 en Conduite mixte "Sportive").
    ??? wow!!! Je fais ca avec mon X-Trail!!! Tabarnouche c'est mauditement bon pour un V6!!!
    oublier ca ma blonde fais pire que ca avec son rav4 2005 en version 4 cyl manuelle qui pèse 250 kg de moins que le 2006 et qui a les memes technologie moteur
    je prédis 9l/100km sur la route et facilement 13-14L en ville si on pèse moindrement

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    Mitch l'a compté, ils nous avait déjà donné les résultats .. Je me souviens pas si c'était sur le forum ici ou un autre par contre
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •