Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Japonais vs américain (guerre à finir)

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut Japonais vs américain (guerre à finir)

    Les sujets abordés sur ce forum dévient très régulièrement du sujet visé pour finalement se faire dire par certains que les produits japonais sont meilleurs que les produits américains.

    Pourquoi ne pas se vider le coeur collectivement spécialement sur ce sujet une fois pour toute !

    Je partirai le bal pour tous:

    Personnellement, je n'ai à redire sur la qualité des produits japonais sauf qu'il sont offerts à des prix exhobitants. (Je reconnais cependant que la valeur de revente du produit japonais l'avantage.) Pour ce qui est des taux d'intérêt pour financer le véhicule, ils ne sont même pas comparables au point de les rendre inaccessibles.

    Je reconnais que la technologie employée par les japonais est plus avancée et raffinée. Cependant, pour le même prix, on bénéficie d'une motorisation beaucoup plus puissante dans l'américain pour le même prix. (Ex.: V6 vs 4 cylindres) Côté fiabilité, il n'y a plus de différence.

    La carroserie du produit américains est généralement beaucoup plus résistante à la rouille que le produit japonais. En plus, on remarque que la tôle du produit japonais se bosse beaucoup plus facilement au légers impacts.

    La valeur des pièces de rechange du japonais est à faire peur.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Cette guerre ne finira jamais pour une raison simple qui ne comporte pas le rationnelle : Le gout..
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Moi je ne comprends pas que les USA sont INCAPABLES (et j'insiste sur le mot) de produire de vrais haut de gamme aussi bien que Porsche BMW Audi Mercedes Rolls Royce, Ferrari, Bentley, Jaguar Aston Martin alors qu"ils sont le pays le plus riche sur la planète.

    Pour le reste, les japonnaises sont de loin supérieures aux américaines.

    Juste à comparer une Accord 2003 contre une Malibu ou même une Fusion 2006. C'est ÉVIDENT que les deux américaines se font dominer.

    Les fabricants américains ont une mentalité Walmart; ça fait la job, c'est cheap et ça a a l'air cheap.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Les fabricants américains ont une mentalité Walmart; ça fait la job, c'est cheap et ça a a l'air cheap.
    tellement vrai.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    Citation Envoyé par Saintor
    Les fabricants américains ont une mentalité Walmart; ça fait la job, c'est cheap et ça a a l'air cheap.
    tellement vrai.
    ça me fait penser à South Park dans le récent épisode "Smug Alert" où Gerard Browsloski (le père de Kyle) avait acheté une hybride et a une attitude bien (censuré), je me demande si il y a pas un peu de danger d'exposition au "smug" lors d'une achat d'une Honda ou BMW?
    (pour l'épisode en question vous pouvez le visionner à http://www.youtube.com/watch?v=fMcB8uWG44E ou http://www.youtube.com/watch?v=PujB8J6vyO8 http://www.youtube.com/watch?v=0DsInunIFoI )

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Re: Japonais vs américain (guerre à finir)

    Citation Envoyé par isuzu
    Les sujets abordés sur ce forum dévient très régulièrement du sujet visé pour finalement se faire dire par certains que les produits japonais sont meilleurs que les produits américains.

    Pourquoi ne pas se vider le coeur collectivement spécialement sur ce sujet une fois pour toute !

    Je partirai le bal pour tous:

    Personnellement, je n'ai à redire sur la qualité des produits japonais sauf qu'il sont offerts à des prix exhobitants. (Je reconnais cependant que la valeur de revente du produit japonais l'avantage.) Pour ce qui est des taux d'intérêt pour financer le véhicule, ils ne sont même pas comparables au point de les rendre inaccessibles.

    Je reconnais que la technologie employée par les japonais est plus avancée et raffinée. Cependant, pour le même prix, on bénéficie d'une motorisation beaucoup plus puissante dans l'américain pour le même prix. (Ex.: V6 vs 4 cylindres) Côté fiabilité, il n'y a plus de différence.

    La carroserie du produit américains est généralement beaucoup plus résistante à la rouille que le produit japonais. En plus, on remarque que la tôle du produit japonais se bosse beaucoup plus facilement au légers impacts.

    La valeur des pièces de rechange du japonais est à faire peur.
    1- "Coté fiabilité, il n'y a aucune différence"!
    On voit que tu t'y connais!

    2- "La valeur des pièces de rechange du japonnais est à faire peur".
    Ce genre de message date de plus de 30 ans. Mets-toi au diapason de l'industrie automobile.

    La guerre entre japonnais et américains ne se règle pas sur un forum mais bien sur la décision des gens d'acheter un ou l'autre produit selon des critères bien définis. La fiabilité est un de ces critères, comme Mitch dit, le look en est un autre. Et on pourrait en nommer des dizaines d'autres. Par contre, seules les variations sur les statistiques de vente donnent une vraie image de ce que pense les gens d'un produit. Et à ce niveau, on peut pas dire que les américains ont eu le dessus ces dernières années. Heureusement que ça se replace un peu.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •