Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Mitsubishi lancer sportback LS ou Toyota Matrix

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    20

    Par défaut Mitsubishi lancer sportback LS ou Toyota Matrix

    J'hésite à faire l'acquisition de la Mitsubishi Lancer sportback 2006, j'était un vendu à toyota depuis plusieurs années, mais l'essai d'une Toyota Matrix 2007 m'a plutôt déçu par sa faible tenu de route et des bruits de plastique dans la console, et pourtant je conduis présentement un Corolla 2001... Je me questionne sur la fiabilité des véhicules Mistsubishi? Le moteur de la lancer sportback est un 2.4 à SACT. pourquoi un SACT? alors que la Matrix ou la Civic présente des DACT. Y'a-t-il des avantage ou des inconvénients???

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    La Sportback est vraiment une voiture intéressante. Dommage qu'en 2005 elle a disparu au Canada car j'aurais peut-être ça au lieu de ma Vibe.

    Pour ce qui est de la fiabilité, je sais pas trop mais au moins elle a une garantie du tonerre et j'ai pas entendu d'histoire d'horreur à son propos.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Normalement tu devrais avoir sensiblement le même feeling qu'avec ta Corolla dans une Matrix mais la elle est un peu plus pesante que la Corolla... Pour la lancer, je ne peux pas vraiment t'aider puisque je ne connais personne qui en a une... Mais la garantie est sérieuse mais ca reste que c'est pas du Toyota et les données sur la fiabilité sont disons inexistantes Personnellement j'airais pour une Matrix
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars
    Normalement tu devrais avoir sensiblement le même feeling qu'avec ta Corolla dans une Matrix


    est bonne !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par jaimeleschars
    Normalement tu devrais avoir sensiblement le même feeling qu'avec ta Corolla dans une Matrix


    est bonne !
    Expliques-moi en quoi ca serait différent puisque la Corolla et la Matrix ont la même mécanique et utilisent la même plateforme? La seule différence que j'ai percu en essayant les deux c'est que la matrix est un peu plus stable en virages que la Corolla mais c'est pas mal la même chose non?
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #6
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Moi je connais un couple qui on une Sportback (Ralliart) par contre et il on pas un mot négatif a dire sur cette auto, a part qu'elle ne se fait pas manuel Ils ont présentement 70 000 Km et ils ont eu aucun problème, et la fiabilité de Mitsubishi es tres tres bonne et au dessus de la moyenne. Avec une garantie incomparable.
    SUIVRE, JAMAIS

  • #7
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Moi j'irais pour la Matrix ou la Vibe (j'ai personnellement eu une Vibe 2003 et là j'ai une 2006).
    Ce que je sais sur Mitsubishi c'est qu'ils ont (ou ont eu) de graves problèmes financiers et ont passés près de la faillite.
    La fiabilité est moyenne (surtout après 90000 km)
    Les pièces sont très très coûteuses. Les primes d'assurances devraient réfléter ce que je mentionne sur le prix des pièces.

    Pour ce qui est de la tenue de route, les pneus d'origine c'est de la merde et ça fait souvent mal paraître de bons véhicules. Si tu achètes une Vibe ou une Matrix, demande que l'on remplace les pneus par des pneus avec une cote de vitesse "H" ... tu vas voir que c'est un autre véhicule.

  • #8
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Moi j'irais pour la Matrix ou la Vibe (j'ai personnellement eu une Vibe 2003 et là j'ai une 2006).
    Ce que je sais sur Mitsubishi c'est qu'ils ont (ou ont eu) de graves problèmes financiers et ont passés près de la faillite.
    La fiabilité est moyenne (surtout après 90000 km)
    Les pièces sont très très coûteuses. Les primes d'assurances devraient réfléter ce que je mentionne sur le prix des pièces.

    Pour ce qui est de la tenue de route, les pneus d'origine c'est de la *censuré* et ça fait souvent mal paraître de bons véhicules. Si tu achètes une Vibe ou une Matrix, demande que l'on remplace les pneus par des pneus avec une cote de vitesse "H" ... tu vas voir que c'est un autre véhicule.
    Je sais pas ou t'as pris tes renseignements sur Mitsubishi, mais ca vaudrais p-e la peine que tu prenne quelque minute pour te renseigner a nouveau.
    SUIVRE, JAMAIS

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par jaimeleschars
    Normalement tu devrais avoir sensiblement le même feeling qu'avec ta Corolla dans une Matrix


    est bonne !

    exact, conduire une corolla ou une matrix , c'est pas mal pareil, assis legerement plus haut ds la matrix. et la matrix tire un peu moin a cause de son poid plus élevé. la direction semble un peu plus précise ds la matrix,mais cela est du au pneu de dimmension 205/60/16 plus rigide que les baloune d'origine de la corolla. chaussé de facon plus corect, la corolla n'a aucun complexe pour le tenu de route et la conduite face a la matrix. et tout comme toute bonne HB, la matrix est légerement plus bruyante que la corolla.

  • #10
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par Concept
    Ils ont présentement 70 000 Km et ils ont eu aucun problème, et la fiabilité de Mitsubishi es tres tres bonne et au dessus de la moyenne.
    Ma Lancer Rallairt 2004 (meme moteur que les sportback) est rendu à 68000km est j'ai aucun problème a signaler.

    Cette semaine, je dois rouler dans une rutilante Cobalt 2005 le temps de faire réparer le hit and run sur ma voiture. Je peux te dire que je m'ennuie énormément de mon Lancer, surtout de sa tenue de route

    Mais bon, entre Matrix et Sportback, il y a pas de mauvais choix. Cependant, si tu es fragile au prix de l'essence, va avec la Matrix. Elle a p-e un plus petite moteur, mais elle va te couter moins cher a faire rouler ca c'est certain. C'est pas mal une question de coeur (Lancer) ou de raison (Matrix)
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •