Moi, je dis que si tu veux baisser le prix de la voiture qui t’intéresse, il y a quelques points sur lesquels tu dois faire attention. Le premier point tant qu’à moi, c’est de magasiner dans la 2e portion du mois surtout si la cours est relativement pleine. Le niveau de stock est vraiment important, un concessionnaire qui a rempli ses quotas sera moins intéressé à offrir de bons rabais même dans la deuxième partie du mois. Deuxièmement, il faut que ce soit un véhicule en stock dans la cours. Les commandes sont comme une faveur que le concessionnaire te fait, ils ne seront pas très barginneur. Si tu veux t’attaquer à une composante du prix, c’est tous les frais connexes genre frais d’administration et transport et préparation. Ces frais peuvent être diminué de 700 à 1000$. Autres points, une Corolla a deux mois d’attente pour la livraison. Oubli la négociation, en plus qu’ils ont accès Toyota dans plusieurs garages. Personnellement, je crois que Mitsubishi sera plus ouvert qu’Honda en raison de son entré sur le marché. Ils ont une grande clientèle à gagner. Les modèles qui sont importés en trop grande quantité peuvent laisser place à la négociation, genre les Mazda Protégé et les Nissan Sentra. Ces deux constructeurs sont tellement agressifs dans leur pénétration du marché qu’ils ont importé beaucoup de voitures à vendre. Je crois que Mitsubishi sera très agressif avec la Lancer et que les cours seront toujours pleines ! Belle occasion.