Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Spy shots: Opel Corsa OPC

  1. #1
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut Spy shots: Opel Corsa OPC

    Toujours aussi belle! J'ai bien hate que GM nous livres ses voitures ici.



    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    129

    Par défaut Re: Spy shots: Opel Corsa OPC

    [quote="chevy_remi"]Toujours aussi belle! J'ai bien hate que GM nous livres ses voitures ici.

    Je ne voudrais pas te décevoir, mais comme je le disais dans un "post" précédent, GM va sûrement soumettre ce modèle à un "focus-groupe" agé en moyenne de 68ans et plus.

    Donc en conclusion, ils vont nous revenir en Amérique avec une version améliorée de ce modèle. C'est-à-dire, configuration intérieure moche avec cadrans poches, une grosse "allan key" comme bras de vitesse pis un radio mal foutu dans le centre de la console avec des pitons de chauffrette style année 80.

    Et après cela, ils vont se demander pourquoi ils se font devancer par Mazda, Honda, Toyota, Hyundai et Kia dans ce type de véhicule.

    Faut bien rire de temps en temps.

    Je suis moi même proprio d'un "char" américain (ha, ha, ha).

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    On va mettre les choses au clair...

    En Europe, il n'y a pas une énorme différence de prix entre une Corsa (sous-compacte) et une Astra (compacte).

    Juste pour vous donner une idée, ici Toyota vit un peu la même chose entre une Yaris RS et une Corolla LE. Pis chez Honda aussi entre une Fit Sport et une Civic LX, par exemple.

    Pour que GM amène la Corsa ici, il faudrait qu'elle se vend dans les mêmes prix que l'Aveo! Donc, pour GM, c'est mieux de vendre l'Aveo ici que la Corsa.

    Par contre, il est possible que GMDAT développe un modèle à partir de la Corsa...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Donc, pour GM, c'est mieux de vendre l'Aveo ici que la Corsa.
    au contraire... pour la survie de GM il est mieux de vendre nimporte quoi, sauf du Daewoo... surtout si tu veux que les clients reviennent...
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #5
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    FundkyD à dit:
    [quote]Posted: Sun Aug 27, 2006 4:41 pm Post subject: Re: Spy shots: Opel Corsa OPC

    --------------------------------------------------------------------------------

    Citation Envoyé par chevy_remi
    Toujours aussi belle! J'ai bien hate que GM nous livres ses voitures ici.

    Je ne voudrais pas te décevoir, mais comme je le disais dans un "post" précédent, GM va sûrement soumettre ce modèle à un "focus-groupe" agé en moyenne de 68ans et plus.

    Donc en conclusion, ils vont nous revenir en Amérique avec une version améliorée de ce modèle. C'est-à-dire, configuration intérieure moche avec cadrans poches, une grosse "allan key" comme bras de vitesse pis un radio mal foutu dans le centre de la console avec des pitons de chauffrette style année 80.

    Et après cela, ils vont se demander pourquoi ils se font devancer par Mazda, Honda, Toyota, Hyundai et Kia dans ce type de véhicule.

    Faut bien rire de temps en temps

    Ben c'est ça qu'il a dit GM aime mieux vendre des voitures poche comme l'Avéo

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Il faut comprendre comment GM voit les sous-compactes pour le marché nord-américain. Leur présence dans la gamme est d'abord d'aider à abaisser la cote CAFE du constructeur. Ça lui permet d'aligner des Impala SS et Monte Carlo SS à moteur V8, de permettre l'exitence de la Corvette Z06 et la future Camaro. Sans l'Aveo, GM ne pourrait se permettre ce genre de modèle.

    Que l'Aveo soit médiocre et qu'elle ne se vend pas à des centaines de millier d'exemplaire, GM n'en a rien à cirer, en autant qu'elle soit disponible et qu'elle coûte pas trop cher à fabriquer...

  • #7
    Membre 123 Avatar de Lu
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Montréal
    Messages
    274

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    On va mettre les choses au clair...

    En Europe, il n'y a pas une énorme différence de prix entre une Corsa (sous-compacte) et une Astra (compacte).

    Juste pour vous donner une idée, ici Toyota vit un peu la même chose entre une Yaris RS et une Corolla LE. Pis chez Honda aussi entre une Fit Sport et une Civic LX, par exemple.

    Pour que GM amène la Corsa ici, il faudrait qu'elle se vend dans les mêmes prix que l'Aveo! Donc, pour GM, c'est mieux de vendre l'Aveo ici que la Corsa.

    Par contre, il est possible que GMDAT développe un modèle à partir de la Corsa...
    Cette nouvelle corsa mesure quatre mètres de long soit la taille de l'ancienne génération d'astra! Les sous compactes nouvelle genération deviennent presque des compactes ici!
    Il existe même des "sous-sous compacte" l'agila pour opel qui est une suzuki wagonR+ rebadgé alors qu'a la base la corsa etait la voiture d'entrée de gamme de chez opel. Faudra que je vous mette une photo de ma corsa deuxieme génération dans le topic photo de vos voiture vous allez bien rire

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lu
    Citation Envoyé par Alain36
    On va mettre les choses au clair...

    En Europe, il n'y a pas une énorme différence de prix entre une Corsa (sous-compacte) et une Astra (compacte).

    Juste pour vous donner une idée, ici Toyota vit un peu la même chose entre une Yaris RS et une Corolla LE. Pis chez Honda aussi entre une Fit Sport et une Civic LX, par exemple.

    Pour que GM amène la Corsa ici, il faudrait qu'elle se vend dans les mêmes prix que l'Aveo! Donc, pour GM, c'est mieux de vendre l'Aveo ici que la Corsa.

    Par contre, il est possible que GMDAT développe un modèle à partir de la Corsa...
    Cette nouvelle corsa mesure quatre mètres de long soit la taille de l'ancienne génération d'astra! Les sous compactes nouvelle genération deviennent presque des compactes ici!
    Il existe même des "sous-sous compacte" l'agila pour opel qui est une suzuki wagonR+ rebadgé alors qu'a la base la corsa etait la voiture d'entrée de gamme de chez opel. Faudra que je vous mette une photo de ma corsa deuxieme génération dans le topic photo de vos voiture vous allez bien rire
    En effet, les autos sont de plus en plus grandes. La Ford Focus MkII (celle qu'on n'aura pas ici) est presque aussi grande que la Ford Fusion nord-américaine, même qu'à l'intérieur, elle est aussi grande. Alors, voilà pourquoi on ne verra pas la MkII ici.

    J'vais vous aussi dire que la berline Yaris est presque aussi grande que notre Corolla!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par Lu
    Citation Envoyé par Alain36
    On va mettre les choses au clair...

    En Europe, il n'y a pas une énorme différence de prix entre une Corsa (sous-compacte) et une Astra (compacte).

    Juste pour vous donner une idée, ici Toyota vit un peu la même chose entre une Yaris RS et une Corolla LE. Pis chez Honda aussi entre une Fit Sport et une Civic LX, par exemple.

    Pour que GM amène la Corsa ici, il faudrait qu'elle se vend dans les mêmes prix que l'Aveo! Donc, pour GM, c'est mieux de vendre l'Aveo ici que la Corsa.

    Par contre, il est possible que GMDAT développe un modèle à partir de la Corsa...
    Cette nouvelle corsa mesure quatre mètres de long soit la taille de l'ancienne génération d'astra! Les sous compactes nouvelle genération deviennent presque des compactes ici!
    Il existe même des "sous-sous compacte" l'agila pour opel qui est une suzuki wagonR+ rebadgé alors qu'a la base la corsa etait la voiture d'entrée de gamme de chez opel. Faudra que je vous mette une photo de ma corsa deuxieme génération dans le topic photo de vos voiture vous allez bien rire
    En effet, les autos sont de plus en plus grandes. La Ford Focus MkII (celle qu'on n'aura pas ici) est presque aussi grande que la Ford Fusion nord-américaine, même qu'à l'intérieur, elle est aussi grande. Alors, voilà pourquoi on ne verra pas la MkII ici.

    J'vais vous aussi dire que la berline Yaris est presque aussi grande que notre Corolla!
    Pas aussi grande à l'Extérieur, mais aussi grande à l'intérieur.

    Pour la Corsa, peut-être comme entré de gamme Saturn, chez Chevrolet ou Pontiac, on oublie ça !

    Bon point Alain avec les normes CAFE, mais aussi bien dire que ça permet de construire des voitures d'une autre époque ! Ça ne doit plus très bien se vendre ces voitures V8 là !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Bon point Alain avec les normes CAFE, mais aussi bien dire que ça permet de construire des voitures d'une autre époque ! Ça ne doit plus très bien se vendre ces voitures V8 là !
    Aux USA, surtout au sud, les V8, ça se vend rien qu'en masse!

    Même en Ontario, on reste très surpris de voir du Grand Marquis à profusion...

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •