Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Danger! La Toyota Yaris équipée de pneus Bridgestone RE92.

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Danger! La Toyota Yaris équipée de pneus Bridgestone RE92.

    Voici le communiqué de presse de la compagnie;

    Bridgestone Firestone Canada et Bridgestone Firestone North American Tire ont récemment annoncé que les pneus Bridgestone PotenzaMC RE92MC seront montés en équipement d'origine sur la Toyota Yaris 2007. BFCA et BFNT fourniront les pneus P185/60R15 84T Bridgestone Potenza RE92 pour la berline sportive Yaris S et les pneus P175/65R14 81S Bridgestone Potenza RE92 pour la Yaris Liftback. Le pneu P185/60R15 est également monté en option sur les modèles Liftback et berline standard.
    « Pendant plus de deux ans, les ingénieurs Bridgestone ont travaillé en étroite collaboration avec Toyota afin de produire un pneu qui complète le raffinement, la sophistication et l'agrément de conduite que procure la Yaris sur le marché nord-américain des automobiles super-compactes, tout en continuant de respecter les rigoureuses normes de Toyota en matière d'équipement d'origine. Le résultat est ce pneu Bridgestone Potenza RE92 spécialement mis au point », a déclaré Michael Martini, président, division des pneus de consommation d'origine, BFNT.

    Remplaçant l'ECHO dans le segment des automobiles super-compactes de Toyota, la toute nouvelle Yaris est une voiture de tourisme à coût abordable qui affiche un style extérieur contemporain. Mise en vente pour la première fois en Europe en 1999, la Yaris est rapidement devenue le modèle européen le plus vendu de Toyota.

    En 2000, elle s'est vue décerner le prix de « voiture européenne de l'année » par un collectif de 55 journalistes automobiles provenant de 20 pays européens. En outre, elle a été désignée la « voiture japonaise de l'année », ce qui en a fait le premier véhicule à recevoir les deux prix au cours de la même année.


    Non, mais ça se peux-tu essayer d'emplir le monde avec des inepties et conneries pareilles?

    Tout le monde ici sait que le RE92 est sur le marché depuis 1992 environ, d'ou son nom, et est l'un des plus mauvais pneus à être sorti par cette compagnie. Encore plus en regard à ce qui se fait aujourd'hui, près de 15 ans plus tard.

    Me semble que les ingénieurs de Bridgestone ont travaillé des années avec ceux de Toyota pour mettre au point ce "nouveau" pneu.

    Vraiment n'importe quoi.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    20

    Par défaut

    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Tellement moron qu'il pense changer la culture québecoise en livrant un message protagoniste sur un forum automobile à 1h37 am...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par turk405
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Tellement moron qu'il pense changer la culture québecoise en livrant un message protagoniste sur un forum automobile à 1h37 am...
    c'est quoi le rapport?
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Danger! La Toyota Yaris équipée de pneus Bridgestone RE92.
    C'est quoi le danger et le remplissage de monde là-dedans ?

    Le modèle RE92 existe depuis 1992, là c'est tu rendu que c'est toi qui veux nous faire "gober" que lorsque le compagnies de pneus inventent un nouveau modèle, que pendant toute la durée de vie commerciale du modèle qu'il n'y a jamais place à l'amélioration du produit ? Qu'il le laisse toujours tel quel qu'à sa première sortie ?

    La sculture d'un modèle, oui celle-là reste toujours pareille ça n'a pas le choix. Mais avec les années qu'advient-il des additifs, des composés spéciaux, des modes de fabrications, bref de tout ce qui se trouve en entrer en lingne de compte dans la qualité du produit et qui est non-perceptible à l'oeil nu ?

    Ici tu parle du RE92 de Brigestone qui existe depuis 1992, c'est juste normal qu'après 14 ans qu'un modèle soit révisé. Si t'avais un RE92 de 1992 et un autre RE92 de 2006, t'aurais 2 modèles pareils sur la sculture, mais plus important : "2 modèles différents en qualité".

    Va faire une petite recherche avec un pneu encore plus vieux. Ce coup-là prend le BFGoodrich Radial T/A, là tu vas avoir un vrai vieux modèle encore existant (le RE92 est jeune à côté). Trouve sa première année de sortie commerciale et remonte à travers les années pour prendre connaissance de combien de fois le Radial T/A a été technologiquement modifié. Une seule chose est restée la même : la sculture. C'est toujours comme çà pour toutes les compagnies avec n'importe quels modèles qui vieillis et qui demeures sur le marché.

    Quand c'est vraiment, mais vraiment rendu trop vieux et tellement dépassé par les événement, certains moules sont conservés pour la fabriquation de pneus de marques maison économiques. Les fabriquants enlèvent leurs logos et change le nom du modèle sur le flanc, parceque la qualité du produit n'est plus digne d'être identifiée à eux.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Heille, il va faire beau en maudit avant qu'un constructeur, aussi sérieux soit-il, installe des pneus de dernière génération sur une sous-compacte en vente en Amérique du Nord.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Lévis, QC
    Messages
    195

    Par défaut

    J'ai 30 000 km sur ma Yaris et j'ai jamais eu de problème avec les pneus. C'est peut être pas des pneus de F1 mais ca semble faire la job.

    G.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par bondeal
    Citation Envoyé par Minou
    Danger! La Toyota Yaris équipée de pneus Bridgestone RE92.
    C'est quoi le danger et le remplissage de monde là-dedans ?

    Le modèle RE92 existe depuis 1992, là c'est tu rendu que c'est toi qui veux nous faire "gober" que lorsque le compagnies de pneus inventent un nouveau modèle, que pendant toute la durée de vie commerciale du modèle qu'il n'y a jamais place à l'amélioration du produit ? Qu'il le laisse toujours tel quel qu'à sa première sortie ?

    La sculture d'un modèle, oui celle-là reste toujours pareille ça n'a pas le choix. Mais avec les années qu'advient-il des additifs, des composés spéciaux, des modes de fabrications, bref de tout ce qui se trouve en entrer en lingne de compte dans la qualité du produit et qui est non-perceptible à l'oeil nu ?

    Ici tu parle du RE92 de Brigestone qui existe depuis 1992, c'est juste normal qu'après 14 ans qu'un modèle soit révisé. Si t'avais un RE92 de 1992 et un autre RE92 de 2006, t'aurais 2 modèles pareils sur la sculture, mais plus important : "2 modèles différents en qualité".

    Va faire une petite recherche avec un pneu encore plus vieux. Ce coup-là prend le BFGoodrich Radial T/A, là tu vas avoir un vrai vieux modèle encore existant (le RE92 est jeune à côté). Trouve sa première année de sortie commerciale et remonte à travers les années pour prendre connaissance de combien de fois le Radial T/A a été technologiquement modifié. Une seule chose est restée la même : la sculture. C'est toujours comme çà pour toutes les compagnies avec n'importe quels modèles qui vieillis et qui demeures sur le marché.

    Quand c'est vraiment, mais vraiment rendu trop vieux et tellement dépassé par les événement, certains moules sont conservés pour la fabriquation de pneus de marques maison économiques. Les fabriquants enlèvent leurs logos et change le nom du modèle sur le flanc, parceque la qualité du produit n'est plus digne d'être identifiée à eux.
    Vas voir ce tableau de Tire Rack;
    http://www.tirerack.com/tires/survey....jsp?type=HPAS

    Il est assez éloquent. Même l'infâme GoodYear Eagle RS-A se classe devant le RE92.

    Et si certains pneus comme le BFG T/A peut garder le même nom et être révisés avec les années, depuis que je vois le RE92 qu'il n'a pas changé d'un poil. Même treadwear minable de 160. C'est ce qu'on avait sur une Protegé ES 2001 et ils étaient devenus bruyants et durs, sans compter leur rendement exécrable, voire dangereux dans l'eau.

    La seule raison pourquoi Bridgestone garde ce pneu dans son écurie, c'est parce qu'il est amorti depuis des années et qu'ils peuvent le vendre à bas prix comme pneu d'origine.

    Et pour preuve, à prix similaire, regardes le Bridgestone G009 dans le même tableau se classer deuxième derrière le Michelin Exalto.

    Alors, si tu avais à en choisir un entre les des 2 Bridgestone, lequel mettrais-tu sur ta caisse?

    Poser la question c'est y répondre.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Lévis, QC
    Messages
    195

    Par défaut

    Anyway, le pneu d'origine n'était pas du tout un critère dans mon choix de voiture.

    Je vais runner ceux la le temps qu'ils durent et après ca on ira s'en acheter des meilleurs! J'dit pas s'ils était finit après 10 000 km mais a 30 000 ils sont encore très bon alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrait pas me rendre a 60 ou 70 000 km avec.

    Une Yaris c'est pas une F1 ou une RS4!

    G.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mr.G
    Anyway, le pneu d'origine n'était pas du tout un critère dans mon choix de voiture.

    Je vais runner ceux la le temps qu'ils durent et après ca on ira s'en acheter des meilleurs! J'dit pas s'ils était finit après 10 000 km mais a 30 000 ils sont encore très bon alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrait pas me rendre a 60 ou 70 000 km avec.

    Une Yaris c'est pas une F1 ou une RS4!
    G.
    Je ne te blâmes pas du tout de les user. J'en veux seulement à Bridgestone de sortir un communiqué aussi truffé de mensonges. Comme si ce pneu était la huitième merveille du monde. Et Dieu sait que ce n'est pas le cas.

    Un autre exemple probant qu'il ne faut jamais prendre à la lettre ce qu'on lit dans ces fameux communiqués. Tellement de BS de nos jours.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Membre 123 Avatar de Ford 5.0L
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    320

    Par défaut

    Que de démagogie ... DANGER moi chu plier en 2 de voir des conneries pareilles ...


    Yen a qui roule sur dla mar*e de Nankang ou ben du Khumo ou autre copie Chinoise .. pis j'en connais pas bcp qui sont mort à cause de ça ..

    Les Bridgestone RE92 font en masse la job pour ceux qui peuvent pas se payer du Pirelli P-Zero Nero.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •