Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 107

Discussion: Temps des rabais modèles 2006: Publicité trompeuse

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut Temps des rabais modèles 2006: Publicité trompeuse

    Je consulte le Journal de Québec du 27 août et on aperçoit des publicités accrocheuses sur les modèles 2006 à liquider. La pire publicité est Frank et Michel de Honda qui annonce l'Accord à 328$ par mois avec 4667$ de comptant pour un terme de 48 ou 60 mois. Le prix est de 208$ pour la Fit 2007 avec les mêmes conditions. En arrondissant, on devrait plûtot ajouter 100$ par mois pour se donner une idée du prix réel du véhicule.

    Aussi, je me questionne sérieusement sur l'idée qu'un consommateur a de vouloir louer un véhicule sur un terme de 60 mois (pratique courante chez Hyundai, Nissan et Toyota en autres). Si je loue pour me défaire du véhicule après le terme, 48 mois m'apparaît plus raisonnable. Sinon, l'achat doit sérieusement être considéré.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Un gros ménage s'impose dans les annonces et publicité auto.

    1- Les manufacturiers et concessionnaires devraient être obligés d'inscrire le prix total du véhicule avec ces mêmes mensualités accrocheuses qui ne veulent absolument rien dire. Et en chiffres aussi gros et sur la même ligne. Pas en caractères minuscules au bas de la page écrits en envers.

    2- Le transport/préparation devrait aussi être obligatoirement compris dans le prix et non séparé. Si ce jeu continue, on arrivera bientôt à des frais de transport de $2000. sur des p'tits sciaux de 15K. Ridicule. Quand on achète une TV ou un vélo fabriqués en Chine, le transport est inclus.

    3- La Protection du consommateur ne fait pas assez de surveillance de publicité. Il y a trop "d'erreurs" qui s'y glissent et qui ne sont jamais punies. Les annonces de voitures usagées sont les pires avec des photos de modèles plus récents que ceux annoncés. On voit ça tout le temps.

    Et ou sont le CAA et l'APA dans ce dossier? Pourquoi ces organismes soit-disant voués à la défense des automobilistes ne s'ouvrent pas la trappe plus souvent pour dénoncer ces abus, exiger des correctifs et qu'on modifie les lois sur la pub auto?
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    2- Le transport/préparation devrait aussi être obligatoirement compris dans le prix et non séparé. Si ce jeu continue, on arrivera bientôt à des frais de transport de $2000. sur des p'tits sciaux de 15K. Ridicule. Quand on achète une TV ou un vélo fabriqués en Chine, le transport est inclus.
    ^

    ça je suis à 100% derrière toi. On achète un accent 2007, tu as genre 1600$ de préparation, c'est ridicule. Il y a encore chez VW que la préparation à du bon sens à 450$ de mémoire, mais encore là, ça devrais quand même être inclus dans le prix du véhicule, sinon on s'en sortira jamais
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #4
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut Re: Temps des rabais modèles 2006: Publicité trompeuse

    Citation Envoyé par Techmec1
    Je consulte le Journal de Québec du 27 août et on aperçoit des publicités accrocheuses sur les modèles 2006 à liquider. La pire publicité est Frank et Michel de Honda qui annonce l'Accord à 328$ par mois avec 4667$ de comptant pour un terme de 48 ou 60 mois. Le prix est de 208$ pour la Fit 2007 avec les mêmes conditions. En arrondissant, on devrait plûtot ajouter 100$ par mois pour se donner une idée du prix réel du véhicule.

    Aussi, je me questionne sérieusement sur l'idée qu'un consommateur a de vouloir louer un véhicule sur un terme de 60 mois (pratique courante chez Hyundai, Nissan et Toyota en autres). Si je loue pour me défaire du véhicule après le terme, 48 mois m'apparaît plus raisonnable. Sinon, l'achat doit sérieusement être considéré.
    La promo de l'Accord est véridique:

    $328 par mois avec 0 $ comptant et incluant un rabais de 1 750 $. Transport et prep inclus, pas de dépôt de sécurité, ajoute les taxes, et ca donne environ $375 par mois.

    Par contre, je suis d'accord pour un petit ménage. Pour Hyundai vous charge $350 pour des frais d'acquisition lors d'une location? ridicule.

  • #5
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    En fait, la dernière fois que je suis allé chez Volks (cet après-midi), le t/p était à 1270$ (ils annoncent les frais de transport à 695$ sur leur site, mais ça n'inclut pas la "préparation").

    Au fait, quelqu'un qui travaille dans un concessionnaire peut m'expliquer en quoi consiste la "préparation" pour que ça vaille 600-700$ ??
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    On voit aussi cette semaine.

    Chrysler 300C.... 259$ taxes incluses!!!

    .... par 2 semaines.

  • #7
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    On voit aussi cette semaine.

    Chrysler 300C.... 259$ taxes incluses!!!

    .... par 2 semaines.

    J'avais vu une annonce chez Honda qui était écrit en gros caractères'' 299$ taxe incluses'' pour une Ridgeline et juste en bas en petit caractères qu'on ne peut voir ''au 2 semaines''
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par sproutchu

    Au fait, quelqu'un qui travaille dans un concessionnaire peut m'expliquer en quoi consiste la "préparation" pour que ça vaille 600-700$ ??
    Tu commence par le PDI, remplir l'essence, le lave-glace, inspection mécanique et routière. Ensuite tu décolle toute la protection du transport et dégraisse la voiture. Tu termine par un lavage int/ext et l'assemblage de petite pièces comme les supports de sièges pour enfants.

    Grosso modo, il doit y avoir un 3 hrs d'ouvrage sans compter les frais de préparation.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    Citation Envoyé par sproutchu
    En fait, la dernière fois que je suis allé chez Volks (cet après-midi), le t/p était à 1270$ (ils annoncent les frais de transport à 695$ sur leur site, mais ça n'inclut pas la "préparation").
    Ça dépends peut-être des modèles finalement, car pour ma Rabbit, c'est 450$ de mémoire sur mon contrat mais effectivement sur le site c'est rendu à 695$ ça a peut-être augmenté.

    Je n'ai aucun frais sur mon contrat de "préparation"
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ce n'est pas de l'arnaque car c'est inscrit en petits caractères (OK, ça prend un microscope pour les lire mais l'info est là...). Les commerçants jouent sur les mots mais ils respectent les régles présentes.

  • Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •