Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 107

Discussion: Temps des rabais modèles 2006: Publicité trompeuse

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Ce n'est pas de l'arnaque car c'est inscrit en petits caractères (OK, ça prend un microscope pour les lire mais l'info est là...). Les commerçants jouent sur les mots mais ils respectent les régles présentes.
    "Respectent les règles présentes." Justement, ce sont les lois actuelles qu'il faut changer.

    Regardez depuis hier combien "d'irrégularités" ont été dénoncées ou rapportées juste ici dans ce topic? Il y a vraiment un problème et les autorités sont trop conciliantes et ne font rien pour mieux encadrer ce secteur.

    Faudrait aussi obliger d'écrire tous les frais bidons en gros sur la même ligne que le prix total et la mensualité. Je parie que les frais de contrats et de publicité disparaitraient assez vite.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #12
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par sproutchu
    En fait, la dernière fois que je suis allé chez Volks (cet après-midi), le t/p était à 1270$ (ils annoncent les frais de transport à 695$ sur leur site, mais ça n'inclut pas la "préparation").

    Au fait, quelqu'un qui travaille dans un concessionnaire peut m'expliquer en quoi consiste la "préparation" pour que ça vaille 600-700$ ??
    Pdi +/- 250 $
    Enlignement = 50 $
    Lavage - de 50 $ à 245 $
    + transport.

    L'affaire la dedans, c'est que les manufacturiers CHARGENT 1500 $ au concessionnaire pour le trans/prep. Ca s'ajout au coutant. La dedans, souvent on charge des frais de marketing, et autres.

    Rick

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Valleyfield
    Messages
    302

    Par défaut

    Moi je travail pour Ford et je suis en charge de la pub chez mon dealer.

    Tout mes pub sont tout tout tout inclus et sans cash down.

    Parlons de la protection du consommateur, je les ai appellé lorsque que j ai vu a JE 4 dealers de MTL qui se sont fait vérifié, je me suis dit: ummm je devrais connaitre la loi pour ne pas passer a la TV

    Apres 1 heures avec eux au téléphone, je vous jure, il n'ont rien pour déterminer ce que l on doit faire ou ne pas faire...

    J'ai fini pas trouvé un article de loi, mais cé ben trop complexe...

    Marc

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Valleyfield
    Messages
    302

    Par défaut

    Moi je travail pour Ford et je suis en charge de la pub chez mon dealer.

    Tout mes pub sont tout tout tout inclus et sans cash down.

    Parlons de la protection du consommateur, je les ai appellé lorsque que j ai vu a JE 4 dealers de MTL qui se sont fait vérifié, je me suis dit: ummm je devrais connaitre la loi pour ne pas passer a la TV

    Apres 1 heures avec eux au téléphone, je vous jure, il n'ont rien pour déterminer ce que l on doit faire ou ne pas faire...

    J'ai fini pas trouvé un article de loi, mais cé ben trop complexe...

    Marc
    2008 Honda Civic Si manuel blanc
    2006 VW Jetta TDI manuel noir '' A VENDRE '' 86 000 km - 15 000$

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par tom__1979@
    Moi je travail pour Ford et je suis en charge de la pub chez mon dealer.

    Tout mes pub sont tout tout tout inclus et sans cash down.

    Parlons de la protection du consommateur, je les ai appellé lorsque que j ai vu a JE 4 dealers de MTL qui se sont fait vérifié, je me suis dit: ummm je devrais connaitre la loi pour ne pas passer a la TV

    Apres 1 heures avec eux au téléphone, je vous jure, il n'ont rien pour déterminer ce que l on doit faire ou ne pas faire...

    J'ai fini pas trouvé un article de loi, mais cé ben trop complexe...

    Marc
    C'est pour ça que c'est la jungle out there et que ce secteur doit être mieux règlementé.

    Rick,

    Si les manufacturiers chargent mettons $1500. aux concessionnaires pour le transport, c'est leur choix. Et bien que cette somme soit obligatoirement ajoutée dans le prix des bagnoles, c'est tout. Ou, à tout le moins, écrite aussi gros que le prix de la voiture et sur la même ligne.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #16
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    si cMétait de moi minou, y'aurait pas de ligne "transport"... tout serait dans le prix de l'auto... c'est logique pourtant...

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricardo A
    si cMétait de moi minou, y'aurait pas de ligne "transport"... tout serait dans le prix de l'auto... c'est logique pourtant...
    Exactement.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Citation Envoyé par Ricardo A
    si cMétait de moi minou, y'aurait pas de ligne "transport"... tout serait dans le prix de l'auto... c'est logique pourtant...
    Exactement.
    Comme quelqu'un d'autre à dit, quand on va à l'épicerie, ils ne nous ajoutent pas des frais de transport à la fin de la facture; Ce qui est marqué sur la petite pancarte, c'est ce que tu payes, point à la ligne.

    Verriez vous-ca?

    Pomme: 1.99$ la livre + frais ceuillage, lavage, cirage, transport, mise en marché, étiquettage, manutention, frais de syndicat, quote du boss, partie pour payer le char de la femme du patron, bouffe à chien pour le chien de garde du verger, vétérinaire pour ce dernier, pension, 5,99 du 100 grammes
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Pour la location, comme un de mes profs à l'université me l'avait dit une fois, la publicité devrait dire le montant maximum qu'une location peut coûter sans comptant, ni dépôt, ni le.... Et non pas un prix alléchant avec full de comptant.

    Car dans le fond, le montant de la location varie que tu mettes 1000, 2000 ou 6000 $. Je sais qu'il y a un plafond pour éviter qu'une personne mette un comptant de 15000 $ et se retrouve avec une mensualité de 1$ par mois.

    Pour le prix des bagnoles, 1 prix, je sais pas si c'est toujours mieux, car des fois, quand tu regardes une voiture, tu vois genre "spécial 22 000 $", et quand tu vas sur Internet, pour lâ même bagnole, elle devrait être à 21 200 $. Je pense que les concessionnaires devrait être obligé de mettre le prix de la fiche du constructeur.

    Je sais que les prix internet sont des prix suggérés, mais des fois, quand même, j'aimerais ça avoir de l'information claire.

    Rick, come on, ils vous chargent 1500 $ pour le transport, mais ils vous vendent le char 1500 $ moins cher. Prends nous pas pour des valises, tout le monde sait que vous faites entre 10 et 15% de marges sur les voitures.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Pour la location, comme un de mes profs à l'université me l'avait dit une fois, la publicité devrait dire le montant maximum qu'une location peut coûter sans comptant, ni dépôt, ni le.... Et non pas un prix alléchant avec full de comptant.

    Car dans le fond, le montant de la location varie que tu mettes 1000, 2000 ou 6000 $. Je sais qu'il y a un plafond pour éviter qu'une personne mette un comptant de 15000 $ et se retrouve avec une mensualité de 1$ par mois.

    Pour le prix des bagnoles, 1 prix, je sais pas si c'est toujours mieux, car des fois, quand tu regardes une voiture, tu vois genre "spécial 22 000 $", et quand tu vas sur Internet, pour lâ même bagnole, elle devrait être à 21 200 $. Je pense que les concessionnaires devrait être obligé de mettre le prix de la fiche du constructeur.

    Je sais que les prix internet sont des prix suggérés, mais des fois, quand même, j'aimerais ça avoir de l'information claire.

    Rick, come on, ils vous chargent 1500 $ pour le transport, mais ils vous vendent le char 1500 $ moins cher. Prends nous pas pour des valises, tout le monde sait que vous faites entre 10 et 15% de marges sur les voitures.
    J'espère que tu m'niaise la ?

    vraiment ? tu m'niaises ?

    Ils me vendent le prix qu'ils me vendent l'auto, + des frais de transport. je prend pas 4000 $ de profit sur un char à 25 000, voyons donc. ca s'ajout à mon coutant, c'est tout. Alors je le charge au client. Une impreza à 25 000 $ tourne plus dans les 1200-1300 $ de profit. Une wrx, 2000-2200 $.

    4-5 % ca a plus de sens.

    Qui d'autre sait que je prends 15 % de profit sur un char ?

  • Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •