Page 1 sur 20 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 196

Discussion: QUEL CHOIX?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    22

    Par défaut QUEL CHOIX?

    Allo,
    j'hésite entre à l'achat entre 3 véhicules(modèles 4 portes de base avec transmission automatique et air climatisé) pour mon budget:

    - ION 2006
    - COBALT 2006
    - PURSUIT 2006

    J'apprécirais vos commentaires à ce sujet.

    Je sais très bien qu'il y a des tonnes de voitures intéressantes sur le marché mais mon choix s'arrêtera certainement sur une des 3 mentionnées car j'ai de bons rabais en ce moment(points GM, liquidation,taux d'intérêt excellent à partir d'un PDSF très acceptable).

    Je considérais sérieusement une sous-compacte(genre Yaris) mais après essai routier, je ne me sentais pas à l'aise pour faire de l'autoroute comme je fais régulièrement(conditions hivernales, équipements à transporter,etc)

    La consommation d'essence me préoccupe mais je pense qu'avec les prix que j'ai eu de GM, il est difficile d'aller ailleurs. D'ailleurs, comme 2ième question, quels sont les vrais chiffres de consommation de ces voitures? Je ne fais pas confinace aux chiffres du constructeur car j'ai vu différents chiffres à différents endroits.

    Ce sera ma première voiture neuve après avoir eu une Jetta Diesel 86 pendant 500000Km(et oui, la carosserie a lâché avant le moteur), une Ford Tempo 200000Km(ouach) et une Accord avec 330000Km(que je n'ai jamais aimé). Je n'ai jamais investi beaucoup d'argent dans les autos comme vous le voyez et je crois qu'un des 3 produits ferait l'affaire.

    Petite note en passant, je suis outré de voir comment certains vendeurs d'automobiles sont rendus comme des vendeurs de Jeans! De la vente sous pression comme je n'ai jamais vu de ma vie. Je me demandais si je magasinais pour une LEVI'S 2006 4 portes, automatique,etc ou un modèle de voiture.

    Il ne m'a suffit que de 4 visites dans différents concessionnaires pour voir leur tactique agressante et envahissante. JAMAIS mais JAMAIS que je vais acheter un véhicule d'un vendeur qui me met de la pression. Je préfère ne pas acheter le véhicule même s'il me plaît. Une tactique qui ne sert absolument à rien à part que mettre le feu au cul du client. Ils essaient de me laver le cerveau et j'ai dû leur laisser savoir ce que j'en pensais. Sans en nommer, Kia est l'un deux. Ils devraient réviser leur approche et arrêter de jouer à l'hypocrite.

    Est-ce qu'ils me prennent pour un con en me demandant comme question de départ...."combien veux-tu payer par mois?" On peut tellement jouer avec un paiement mensuel. Je peux te faire payer une somme mensuelle très minime pendant de nombreuses années ou augmenter le paiement pour réduire le coût total de la voiture et la payer plus rapidement. Ce que je peux savoir, c'est le coût total de la voiture et ensuite on discutera les paiements. Un peu comme les militaires, certains utilisent du camouflage! En exemple, on peut certainement se procurer une Volvo au même paiment mensuel qu'une sous-compacte en jouant avec les taux et l'amortissement. Par contre, à long terme, la facture devient une tout autre histoire.

    En tout cas, je ne veux pas m'éloigner du sujet principal.....ION, COBALT ou PURSUIT? ......mécanique? consommation? fiabilité?

    Bonne journée ou bonsoir
    Merci!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Hummm, c'est le même pareille.

    Même moteur, même même mécanique.

    La Ion est en polymère..,

    Saturn offre un excellent service après vente. Peut être que ce serait pratique avec ces véhicules...

    Moi je te dis...prends la moins cher des trois. Ou celle que tu trouves la plus belle, ou celle ou que t'as un meilleur service.

    Parce que c'est le même char...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    J'ai loué une cobalt...et je peux te dire que j'ai pas été déçu!
    De plus, la consommation sur route est réellement de 5.5-6 litres aux 100km ...avec l'automatique!

  • #4
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Pourquoi n'irais-tu pas essayé ces modèles usagés, en faisant semblant de vouloir en acheter une, et ainsi vérifier lequel du trio saturn/cobalt/pursuit semble avoir vieilli le mieux?

    Par exemple si j'avais pu essayé la Civic 2001 usagée, je ne l'aurais jamais acheté tant il y avait un concert de toute sorte à 75000km...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    tes choix sont de bas de gammes. Avec les année, pas de valeur de revente egalement.

    j'irais voir le use comme tatou le dit.

    Car meme si GM sont pret a te donner leur chemise, cé qu"il cache quelque chose...ya rien de gratuit aujourd'hui...

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    tes choix sont de bas de gammes. Avec les année, pas de valeur de revente egalement.

    j'irais voir le use comme tatou le dit.

    Car meme si GM sont pret a te donner leur chemise, cé qu"il cache quelque chose...ya rien de gratuit aujourd'hui...
    Je pense que la valeur de revente ne figure pas dans ses critères car il semble vouloir l'user à la corde.

    Ces modèles peuvent se révéler fiables (c'est relatif) à long terme mais pour se faire, il faudra respecter le calendrier d'entretien à la lettre.

    Le duo Cobalt/Pursuit se révèlent plus confortable sur la route car l'insonorisation est un peu meilleur. Le polymère, c'est bien beau contre la rouille mais ça laisse entrer un peu plus de bruit de roulement. De plus, la suspension de la Ion est un peu plus molle.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Dans la question = "quel choix" ....

    Moi je réponds = Aucun de ceux là!!!

    Ou encore pour ne pas finir ça là.....

    je re-réponds = Pourquoi ces choix là ????
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #8
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Normalement, Pontiac "tune" ses voitures de façon un peu plus sportif.
    Toutefois, vérifie quelques Détails...
    Par exemple, la couleur du tableau de bord la nuit. Mon premier Pontiac avec son tableau rouge pompier devenait agrgessant à la longue.

    Comme le disait Boud, les 3 modèles sont du pareil au même, même moteur, même plate-forme, même garantie.

    Alors si tu veux mon avis, inverse les rôles avec les "vendeurs de Jeans".

    1) Identifie quel modèle te plait le plus (Look, confort, etc)
    2) Identifie quel modèle tu aimes le moins.
    3) Identifie quelles options tu veux et écris-les.

    Bon, maintenant, tu vas à la chasse.

    Négocie le modèle que tu aimes le moins... fais-toi faire une offre ÉCRITE
    Négocie le deuxième choix et termine avec le premier choix.
    Et là, tu tords la vis de ton premier choix!!
    Avec des modèles bas de gamme, difficile d'économiser des milliers de dollars, mais l'hiver arrive, fais-toi donner des jantes et des pneus d'hiver (Et Spécifie la marque et fait le ÉCRIRE sur le CONTRAT Ex : Toyo GO2 plus)

    Et te voilà parti avec la meilleurs offre.

    Informes-toi sur la réputation du service des concessionnaires de ta région. Moi je suis de Drummondville et mon Pontiac Vibe, je l'ai acheté à 100km d'ici! Pas question que j'aille chez Laroque!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'apprécirais vos commentaires à ce sujet.

    Je sais très bien qu'il y a des tonnes de voitures intéressantes sur le marché mais mon choix s'arrêtera certainement sur une des 3 mentionnées car j'ai de bons rabais en ce moment(points GM, liquidation,taux d'intérêt excellent à partir d'un PDSF très acceptable).

    Je considérais sérieusement une sous-compacte(genre Yaris) mais après essai routier, je ne me sentais pas à l'aise pour faire de l'autoroute comme je fais régulièrement(conditions hivernales, équipements à transporter,etc)

    La consommation d'essence me préoccupe mais je pense qu'avec les prix que j'ai eu de GM, il est difficile d'aller ailleurs. D'ailleurs, comme 2ième question, quels sont les vrais chiffres de consommation de ces voitures? Je ne fais pas confinace aux chiffres du constructeur car j'ai vu différents chiffres à différents endroits.

    Ce sera ma première voiture neuve après avoir eu une Jetta Diesel 86 pendant 500000Km(et oui, la carosserie a lâché avant le moteur), une Ford Tempo 200000Km(ouach) et une Accord avec 330000Km(que je n'ai jamais aimé). Je n'ai jamais investi beaucoup d'argent dans les autos comme vous le voyez et je crois qu'un des 3 produits ferait l'affaire.

    Petite note en passant, je suis outré de voir comment certains vendeurs d'automobiles sont rendus comme des vendeurs de Jeans! De la vente sous pression comme je n'ai jamais vu de ma vie. Je me demandais si je magasinais pour une LEVI'S 2006 4 portes, automatique,etc ou un modèle de voiture.

    Il ne m'a suffit que de 4 visites dans différents concessionnaires pour voir leur tactique agressante et envahissante. JAMAIS mais JAMAIS que je vais acheter un véhicule d'un vendeur qui me met de la pression.
    Justement tu t'en mets de la pression à vouloir absolument acheter du GM.

    C'est une voiture que achètes, pas un vendeur ou un dealer.

    Même ta Accord de 330000km est mieux que ces trois choix qui sont des voitures médiocres. C'est ce qui se fait de pire sur le marché nord américain qui sont TOUT LE TEMPS en dernier dans les comparos (pas pour rien).

    Compares des CHIFFRES et non un rabais. Et n'oublies pas qu'à la revente, les trois GM ne vaudront plus rien du tout à très haut millage tandis qu'une Toyota ou Honda de 250000km de 6-7 ans, ça vaut encore 2500-3000$.

    Puisque tu sembles faire beaucoup de route et que le confort ne doit pas être négligeable, Civic ou Corolla pour environ 18000$ - qui sont toutes le deux fabriquées au Canada en passant. Et une différence de 15% peut très bien être compensée par une économie de carburant.

  • #10
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Ma belle-mère fait 7.9L au 100km avec sa Cobalt 2006, alors je trouve pas que c'est beaucoup. Elle est rendu à 12,000km et pas de problème encore.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • Page 1 sur 20 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •