Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: pneus d'hiver (A3)

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , nb
    Messages
    1

    Par défaut pneus d'hiver (A3)

    Salut la gang
    vos impressions S.V.P Je sais qu'il est un peu tot, mais je commence a faire une recherche sur les pneus d'hiver. J'ai une 2006 Audi A3 (man 6 vitesses) avec roues de 17po. Je songe a des roues de 16 po. Je ne veux pas de la "scrap" car les conditions hivernales dans mon coin de pays peuvent etre assez difficiles (beaucoup de neige). J'aime avoir un pneu performant (autant sur chaussee seche, neige et glace) assez silencieux, et qui pourra durer au moins quelques annees. Je ne fais pas beaucoup de kms l'hiver (approx 5-7000). Mes choix pour l'instant:
    Michelin Pilot Alpin PA2
    Nokian Hakka RSI
    Toyo Garit
    Suggestions??
    Merci d'avance

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    44

    Par défaut TOYO gagnant

    Toyo Garit est le meilleur choix.... mais je garderais les 17Po la difference de prix avec les 16 po + des Rims..ca vaut pas la peines
    J'ai ces Pneu sur Mon audi All Road et C'est Super!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    177

    Par défaut

    Moi j'ai des toyos observe g-02 sur ma mazda 6 et ils sont fantastiques,l'abs n'entre qu'en fonction que tres rarement.

  • #4
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Moi aussi j'irais pour le Garit.
    Si jamais tu décides d'aller avec un 16 pouces, assures-toi d'acheter un pneu cote de vitesse "H" sans qui tu vas trouver que ton auto "valse" dans les courbes.

    Je ne peux garantir que c'est encore comme ça, mais il y a quelques années, la compagnie Dicom Express (tu sais ceux qui livrent des paquets en VW Golf) installaient des Toyo Observe (très très similaire au Garit) au mois de novembre... et les laissaient sur leurs véhicules jusqu'au mois de novembre de l'année suivante. Millage parcouru : plus de 80000km été comme hiver!

    Alors pour la durabilité : c'est excellent.
    Pour les performances : je n'ai JAMAIS été déçu de Toyo... et je ne peux pas en dire autant de Bridgestone
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour avoir eu du Toyo Garith sur une WRX il est vrai que sur l'asphalte sèche il est très performant mais sur la neige ou la glace il est très ordinnaire. C'est pour cela qu'après un mois d'hiver ( j'ai perdu une certaine somme d'argent!!! ) je les ai changé pour des Nokian Hakkapeliitta 2 cloutés et la différence était ÉNORME en terme d'adhérence. Mais le Nokian n'est pas un pneu de performance. Alors si vous voulez un compromis de tous ces éléments le Garith pourrait faire la "job"...

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Pour avoir eu du Toyo Garith sur une WRX il est vrai que sur l'asphalte sèche il est très performant mais sur la neige ou la glace il est très ordinnaire. C'est pour cela qu'après un mois d'hiver ( j'ai perdu une certaine somme d'argent!!! ) je les ai changé pour des Nokian Hakkapeliitta 2 cloutés et la différence était ÉNORME en terme d'adhérence. Mais le Nokian n'est pas un pneu de performance. Alors si vous voulez un compromis de tous ces éléments le Garith pourrait faire la "job"...
    Parlant de pneus d'hiver Joe, je n'ai aucune idée sur quoi acheter pour ma Sienna cet hiver. Je suis un fan de la douceur de roulement. Actuellement, j'ai un véhicule qui roule sur un nuage et j'aimerais qu'il en soit de même avec mes pneus d'hiver.

    Je fais seulement de la ville ou presque. De la performance? Connais pas, je suis pas mal pépère sur la route, je veux un pneu qui mord dans la neige. De la glace? On en a presque pas... mais encore une fois, priorité sur la douceur de roulement.

    Des suggestions?

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Ey boy dedemo... Pour moi la douceur de roulement est le dernier de mes critères donc je ne pourrais de faire des suggestions... Mais certains membres de ce forum se feront un plaisir de t'aider!!!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Joe 123
    Pour avoir eu du Toyo Garith sur une WRX il est vrai que sur l'asphalte sèche il est très performant mais sur la neige ou la glace il est très ordinnaire. C'est pour cela qu'après un mois d'hiver ( j'ai perdu une certaine somme d'argent!!! ) je les ai changé pour des Nokian Hakkapeliitta 2 cloutés et la différence était ÉNORME en terme d'adhérence. Mais le Nokian n'est pas un pneu de performance. Alors si vous voulez un compromis de tous ces éléments le Garith pourrait faire la "job"...
    Parlant de pneus d'hiver Joe, je n'ai aucune idée sur quoi acheter pour ma Sienna cet hiver. Je suis un fan de la douceur de roulement. Actuellement, j'ai un véhicule qui roule sur un nuage et j'aimerais qu'il en soit de même avec mes pneus d'hiver.

    Je fais seulement de la ville ou presque. De la performance? Connais pas, je suis pas mal pépère sur la route, je veux un pneu qui mord dans la neige. De la glace? On en a presque pas... mais encore une fois, priorité sur la douceur de roulement.

    Des suggestions?
    Michelin X-Ice.

    Dedemo, j'ai un peu le même problème cet hiver, il faut que je change mes pneus sur ma voiture et j'ai décidé d'y aller dans une bonne gamme.

    Mes choix sont :

    Michelin X-ice
    Toyo GO2 Plus
    Good Year Ultra Grip Ice

    Pour les autres, je suis pas sur, mais je veux un bon pneu et le prix (jusqu'à 140$ du pneu pour un 185/65/14) n'est pas vraiment un facteur.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Il y a le Nokian Hakkapeliitta 2 et le hakkapeliitta 4. $115 du pneu et le no 4 $135 du pneu. Environ $20 chacun pour les clous. Le meilleur pneu clouté sur la planète pour l'adhérence et la douceur de roulement. ( naturellement tout est relatif avec des clous!!!).

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Il y a le Nokian Hakkapeliitta 2 et le hakkapeliitta 4. $115 du pneu et le no 4 $135 du pneu. Environ $20 chacun pour les clous. Le meilleur pneu clouté sur la planète pour l'adhérence et la douceur de roulement. ( naturellement tout est relatif avec des clous!!!).
    Pas de clou pour moi !!! Qui vend des Nokian ?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •